Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Faut-il tailler les courges ?


Maxima, pepo, moschata, concombres, melon et autres cucurbitacées comestibles.

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1389

Inscription: 18/07/2014

Localisation: Belgique

Sexe: Non spécifié

Message Jeu 14 Aoû 2008 07:54

Re: Faut-il tailler les courges ?

En ce qui concerne le melon, je l'ai taillé. Ca n'altère pas la production du fruit. J'ai un fruit qui pousse très bien malgré le peu de soleil, mais les autres fleurs du plant crèvent toutes. Donc un seul fruit :D

Pour les courgettes, je les tailles aussi. Là c'est différent. Je taille les feuilles les plus basses et les plus grandes. Il a trop plu ici je voudrai favoriser au maximum l'aération du terrain. La production est plus faible la semaine qui suit, mais elle redevient normale ensuite.
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 283

Inscription: 14/09/2005

Localisation: Sainte Geneviève des bois 91

Sexe: Non spécifié

Message Jeu 14 Aoû 2008 09:13

Re: Faut-il tailler les courges ?

Ma question portait sur les courges très coureuses , celles qui occupent 40 mètres carré à elles toutes seules .
Est-ce que la taille ( complètement nécessaire dans le cas de mon jardin ) freine juste le développement du feuillage ou bien le stoppe .

Palim

Message Mer 20 Aoû 2008 13:31

Re: Faut-il tailler les courges ?

Bonjour Palim,

Je ne suis pas une prof en la matière mais je peux te donner mon expérience j'ai fini par tailler sévèrement mes courges car cela devenait impossible à gérer ce n'était plus un parcours du combattant pour voguer dans le potager mais mission impossible donc j'ai tailler les courges et oh surprise j'ai de nouvelles courges en formation :wink:
Précédente

Retourner vers Cucurbitacées Potagères



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO