Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Nécrose apicale ???


Un nouveau forum sur les maladies et les problèmes divers de vos tomate. Cul noir, mildiou, déformations et trucs louches ... C'est ici !!!

Message Jeu 19 Aoû 2010 09:35

Re: Nécrose apicale ???

3PP :lol: :lol: :lol: :lol:
bon je mentirais en te disant que je comprends exactement comment cela fonctionne,j'observe tout simplement!
en fait j'aurais du dire pulverisations ( sans ajouter foliaires) car je pense que c'est vraiment au niveau de l'absorption des Em au niveau du sol que cela se passe :meilleure decomposition du compost et du BRF,donc plus d'humus et meilleure permeabilité à l'eau et à l'air et meilleur equilibre des nutriments du sol
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3171

Inscription: 07/07/2010

Localisation: Annecy

Sexe: Masculin

Message Dim 22 Aoû 2010 18:36

Re: Nécrose apicale ???

Je n'ai cueilli les fruits touchés qu'à leur maturité et n'ai rien tenté pour contrer l'attaque. Le reste des plants atteints se développe normalement et j'y ai récolté de nombreux fruits sains.
A la liste des variétés affectées, j'ajoute la green zebra (rien de dramatique: un fruit sur 5 pieds).
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2428

Inscription: 27/05/2011

Localisation: lavigny jura france

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Coeur de surpriz

Message Ven 20 Juin 2014 21:43

Re: Nécrose apicale ???

découverte de "cul noir sur casalino, monkey hass, jersey devil , et encore quelques autres :evil: :evil: :evil:
"le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles" Christian Bobin
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3171

Inscription: 07/07/2010

Localisation: Annecy

Sexe: Masculin

Message Ven 20 Juin 2014 21:47

Re: Nécrose apicale ???

Ce serait pas plutôt Monkey Ass, en quel cas son nom serait prédestiné au cul noir.
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2428

Inscription: 27/05/2011

Localisation: lavigny jura france

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Coeur de surpriz

Message Ven 20 Juin 2014 21:49

Re: Nécrose apicale ???

voui!!! désolé pour cette faute de petite frappe, je parle bien de la cul de singe!!!!
"le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles" Christian Bobin
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Sam 21 Juin 2014 12:56

Re: Nécrose apicale ???

Bizarre.... J'ai jamais vu de cul de singe noir.... Toujours rose non !!!! :tresrig :jesors
Va falloir que tu leur achètes une dose de vitamine D pour fixer leur calcium....
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
Précédente

Retourner vers Gros problèmes et petits soucis des Tomates



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO