Version PC
Un nouveau forum sur les maladies et les problèmes divers de vos tomate. Cul noir, mildiou, déformations et trucs louches ... C'est ici !!!

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Nécrose apicale ???

Jeu 19 Aoû 2010 09:35

3PP :lol: :lol: :lol: :lol:
bon je mentirais en te disant que je comprends exactement comment cela fonctionne,j'observe tout simplement!
en fait j'aurais du dire pulverisations ( sans ajouter foliaires) car je pense que c'est vraiment au niveau de l'absorption des Em au niveau du sol que cela se passe :meilleure decomposition du compost et du BRF,donc plus d'humus et meilleure permeabilité à l'eau et à l'air et meilleur equilibre des nutriments du sol

Re: Nécrose apicale ???

Dim 22 Aoû 2010 18:36

Je n'ai cueilli les fruits touchés qu'à leur maturité et n'ai rien tenté pour contrer l'attaque. Le reste des plants atteints se développe normalement et j'y ai récolté de nombreux fruits sains.
A la liste des variétés affectées, j'ajoute la green zebra (rien de dramatique: un fruit sur 5 pieds).

Re: Nécrose apicale ???

Ven 20 Juin 2014 21:43

découverte de "cul noir sur casalino, monkey hass, jersey devil , et encore quelques autres :evil: :evil: :evil:

Re: Nécrose apicale ???

Ven 20 Juin 2014 21:47

Ce serait pas plutôt Monkey Ass, en quel cas son nom serait prédestiné au cul noir.

Re: Nécrose apicale ???

Ven 20 Juin 2014 21:49

voui!!! désolé pour cette faute de petite frappe, je parle bien de la cul de singe!!!!

Re: Nécrose apicale ???

Sam 21 Juin 2014 12:56

Bizarre.... J'ai jamais vu de cul de singe noir.... Toujours rose non !!!! :tresrig :jesors
Va falloir que tu leur achètes une dose de vitamine D pour fixer leur calcium....
Sujet verrouillé