Version PC
Retouvez dans cette partie, les sujets concernant les meilleures tomates, le top 10, le top 5, le top des tomates rouges .....etc

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Les variétés les plus résistantes aux maladies

Lun 15 Aoû 2011 20:34

salut a tous
je suis nouveau sur le forum et en regardant les posts,je suis tombé sur celui-là ,pour lequel j'ai une variété a nommée "striped german",qui a réussi a passer au travers d'une attaque sévère de mildiou sur les autres variétés(ananas feuilles pdt, téton de venus,coeur de boeuf,rose de berne,cornue andine,tangerine,black cherry et miel du Mexique)
A+

Re: Les variétés les plus résistantes aux maladies

Mar 16 Aoû 2011 08:57

merveille des marchés à l'air d'être plutôt résistant cette année

Re: Les variétés les plus résistantes aux maladies

Mar 16 Aoû 2011 12:14

hola
ici cest olirose de st domingue et peron les plus resistante a+

Re: Les variétés les plus résistantes aux maladies

Mar 16 Aoû 2011 13:27

Mon potager subit une attaque de mildiou et c'est la green zebra qui va être arrachée en premier... dans 5 mn...

Re: Les variétés les plus résistantes aux maladies

Mar 16 Aoû 2011 22:06

Comme quoi, chez moi les pieds en bonne santé sont Green Zebra, Red Zebra et Persimon .
Tous les autres ont quelque chose :evil:

Re: Les variétés les plus résistantes aux maladies

Mer 17 Aoû 2011 13:10

Bonjour,

Voici quelques observations d'une néo-tomodorienne :

Sur 5 variétés cultivées cette année : sortie indemne Tiny tim , la Rouge russe (enfin vendue et identifiée comme telle, je sais que c'est vague!!!) est la moins touchée parmi celles atteintes par le mildiou seulement quelques feuilles à leur extrémité.
La rose de Berne atteinte d'alténariose est aussi assez peu touchée par le mildiou.
Les plus atteintes Noire de Crimée et Cornue des Andes sont celles sur lesquelles j'avais remarqué déjà un problème de feuilles qui s'enroulent (stress hydrique) avant l'attaque du mildiou.

A vous lire apprends beaucoup....mercis à tous

Re: Les variétés les plus résistantes aux maladies

Mer 17 Aoû 2011 13:39

Bonjour,

Assez peu touché par la maladie cette année, en dépit de la météo exécrable, mais j'ai pu remarquer que les San Marzano Lungo, que je cultive pour la 1ère fois pour le séchage, semblent se jouer de toute forme de maladie. On dirait des plantes artificielles, tellement elles sont nettes :D
D'ailleurs, c'est bien simple, j'avais arrêté de les traiter depuis longtemps, ayant compris qu'elles semblaient comme immunisées.
Sujet verrouillé