Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Les principales maladies des tomates


Un nouveau forum sur les maladies et les problèmes divers de vos tomate. Cul noir, mildiou, déformations et trucs louches ... C'est ici !!!

Avatar de l’utilisateur

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Auteur du sujet

Messages: 4342

Inscription: 07/09/2005

Localisation: Région Parisienne - France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Ven 27 Juin 2008 15:24

Les principales maladies des tomates

Retrouvez sur le site les principales maladies des tomates : mildiou, alternariose, cul noir. Pour les reconnaitre et lutter biologiquement.

Cliquez ici : Maladies des tomates

Sur le forum, un post spécial sur le mildiou :
Le Mildiou
Image

Message Dim 2 Aoû 2009 12:48

photos maladies feuilles tomates

Bonjour,

J’ai essayé plusieurs traitement biologique mais rien n'y fait, pourriez vous me dire de quelles maladies s'agit il s'il vous plait.
J'ai un terrain acide et argileux, et d'autres symptômes sont apparus.
Jaunissement des feuilles et nervures sur certains plants les nervures deviennent pourpres. J'ai pensé à un manque de calcium et de phosphore.
Pour le calcium et les maladies j'ai mélangé 1 litre de lait entier à 4 litres d'eau et beaucoup de cendres de bois. Pour le manque de phosphore j'ai arrosé a l'extrait de consoude. J'ai également pulvérisé à la prêle et savon noir, puis 2 jours après bicarbonate et savon noir.
Résultat, accélération en quelques jours du jaunissement et des maladies ici illustrées.
Merci pour vos réponses et bravo pour ce site.
Julien.
[/quote]

Retourner vers Gros problèmes et petits soucis des Tomates



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO