Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Galerie photos

larves dans le compost : qu'est ce ?

Votre Sol est vivant... BRF, Composts, Culture en buttes, Permaculture, Amendement, Engrais, etc.

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Genre: Non spécifié

Message 09 Fév 2011 20:08

A les faire grillé, ça doit être un régal. Super la photo

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message 13 Fév 2011 22:29

Cloportes : compost trop sec
Mouches : compost trop humide.
rectifier la composition du mélange et brasser comme on dit en cuisine.
:D
Je relève la formule de Canadamyke : "je fais plus confiance à la nature qu'à l'homme".

Je m'interroge sur cette nouvelle résurgence du jansénisme : Pascal et ses amis , au XVIIème siècle, pensaient que l'homme peut bien de choses pour sa rédemption : la condamnation de Dieu était probable et sans appel, la rédemption aléatoire.
Molière fixa cet "air du temps" dans le Misanthrope.
Et si on considérait que l'homme fait partie de la nature (au demeurant d'où peut-il bien sortir ?).

Spinosa (Ethique, début de la 3ème partie) : "La plupart de ceux qui ont parlé des sentiments et des conduites humaines paraissent traiter,non de choses naturelles qui suivent les lois ordinaires de la nature,mais de choses qui seraient hors nature. Mieux on dirait qu'ils conçoivent l'homme dans la nature comme un empire dans un empire. Car ils croient que l'homme trouble l'ordre de la nature plutôt qu'il ne le suit, qu'il a sur ses propres actions une puissance absolue et qu'il n'est déterminé que par soi . Et ils attribuent la cause de l'impuissance humaine, non à la puissance ordinaire de la nature , mais à je ne sais quel vice de la nature humaine : et les voilà qui pleurent sur elle, se rient d'elle, la méprisent ou, le plus souvent, lui vouent de la haine ; qui sait avec plus d'éloquence ou de subtilité accabler l'impuissance de l'esprit humain passe pour divin".
Jardin partagé Saint-Serge 93 Rue de Crimée 75019 PARIS

Modéro Tomo
Modéro Tomo

Genre: Homme

Message 14 Fév 2011 05:17

jpplejardinier a écrit:Je m'interroge sur cette nouvelle résurgence du jansénisme.....

et pendant ce temps-là, moi je doooors :| heu-reux :)

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message 16 Fév 2011 09:37

Utiliser la philosophie pour s'endormir est une bonne utilisation. Orson Welles allumait la télé uniquement quand il sortait de chez lui ...pour éloigner les voleurs.
Jardin partagé Saint-Serge 93 Rue de Crimée 75019 PARIS

Activo Tomo
Activo Tomo

Message 17 Fév 2011 20:36

Eh bien, je suis content, je m'endormirai moins con ce soir: je confondais les larves de hanneton et les larves de cétoine, donnant ces dernières à manger à mes poules. Maintenant, je ferai gaffe: larve de cétoine = petite tête et gros derrière!
Merci!
:)
Loire-Atlantique

Modéro Tomo
Modéro Tomo

Genre: Femme

Message 03 Mar 2011 12:35

Oncle Fritz et JPP, j'ai coupé la conversation sur le " jardinier pollueur " et je l'ai mis dans le post ad hoc, afin de conserver la cohérence du topic !

topic8865.html
Si ça continue, va falloir que ça cesse...
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ... ( La Terre est trop vieille pour qu'on se moque d'elle. Proverbe breton )
Précédente

Retourner vers Les Sols et les Substrats