Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Les Petits semis de Grand


La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Message Dim 24 Aoû 2008 19:33

Re: Les Petits semis de Grand

Grand a écrit: A cause de toi, je rentre avec 2 nouvelles pour 2009, Nuits Australes et Pêche Blanche, bravo, c'est malin Princesse ! :evil: :lol:


Et encore je sens que je ne vais pas être la seule à te rajouter des variétés :roll:

Message Dim 24 Aoû 2008 19:36

Re: Les Petits semis de Grand

A partir du moment où elles ont plus de goût que mes rose de berne :roll: :evil: .... je suis preneur :lol:

Message Lun 25 Aoû 2008 10:29

Re: Les Petits semis de Grand

Coucou Grand,

Cette année j'ai fait des tomates cerises rouges (inconnues) délicieuses et je viens d'en goûter des oranges chez une amie, elles sont très très sucrées. Rien à voir avec toutes celles que j'ai faites jusqu'à présent.
La prochaine fois, je t'en ferai goûter.

Bisous

Message Mer 27 Aoû 2008 14:00

Re: Les Petits semis de Grand

Salut Nina,
Black Cherry est vraiment géniale ici cette année et reviendra en 2ème saison. Les pêches Blanches dégustées avec Princesse étaient tout aussi sublimes. Je les fais en 2009 si je trouve des graines :roll: .
Dans quelques jours, tes Kumato en terre et pot arriveront à terme. Sasha Altaï également. Chianti Rose se fait attendre.
Dégustée hier Amana Orange, bin, pffff, disons, bof....La 2ème sera peut-être meilleure. L'avantage c'est qu'elle est productive mais le goût est moyen. Une tomate pour "offrir" dirons-nous...

Message Mer 27 Aoû 2008 18:06

Re: Les Petits semis de Grand

Coucou Grand,

Aucun souci pour pêches blanches, je te mets des graines de côté :wink:

Message Mer 27 Aoû 2008 18:49

Re: Les Petits semis de Grand

princesse a écrit:Coucou Grand,

Aucun souci pour pêches blanches, je te mets des graines de côté :wink:

Tu avais saisi le message bien lourdot :lol: :lol: Je ne me faisais pas de bile à ce sujet :wink:
Ce soir grosse récolte dont 2 Orange Queen mûres ce coup-ci. Une nuée de Black Cherry, une ananas, 2 noire de Crimée, moulte Orange Bourgoin, Jaune Flammée, Tangérine, Tangella, Stupice, etc....
Que du bonheur....enfin... :roll:

Message Ven 29 Aoû 2008 20:48

Re: Les Petits semis de Grand

Coucou Grand,

Comment tu les trouves les Orange Queen ?
La mienne n'était pas assez mûre, il faudra que j'en goûte une plus mûre pour me faire une opinion.

Message Ven 29 Aoû 2008 20:54

Re: Les Petits semis de Grand

Bin déçu, chair très ferme et saveur douce pas assez de sucre pour moi. La referai pas en 2009. En plus le plant est resté petit et donc peu productif, pas géniale, elle cédera sa place à une autre variété ou à un plant supplémentaire d'Orange Russian 117, ma bombe ! 8) :wink:

Message Lun 13 Oct 2008 19:00

Re: Les Petits semis de Grand

Bin puisque personne ne revient sur mon post (personne ne m'aime :calimero ), voilà ma récolte de ce soir :
Image
Y a plein de variétés et c'est cool. 8) :wink:

Message Lun 13 Oct 2008 19:03

Re: Les Petits semis de Grand

Bonsoir mon Grand,

Je remarque pas mal de variétés que je connais je crois bien !!!!
- ananas
- marmande
- kumato
- orange russian 117
- coeur de boeuf
- prune noire

Belle récolte tu vas te régaler :D

Message Lun 13 Oct 2008 19:04

Re: Les Petits semis de Grand

T'es trop forte Princesse ! 8) Comment as-tu fait ? La photo n'est pas terrible et tu les reconnais !
Tu as un 6ème sens ou quoi ? :wink:

Message Lun 13 Oct 2008 19:08

Re: Les Petits semis de Grand

En fait c'est un peu grâce à toi !
Rappelles toi tu me les as fait goûtées !!!!

Message Lun 13 Oct 2008 19:10

Re: Les Petits semis de Grand

Pas toutes, j'avais plus de place dans ma caisse à cause de la bouteille ! :wink:
Rien ne t'empêche de venir gouter les autres ... 8)
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 6564

Inscription: 05/01/2008

Localisation: Drôme

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Lun 13 Oct 2008 19:38

Re: Les Petits semis de Grand

Bonsoir, :)

Je ne voudrais pas vous déranger, en m'interposant dans vos conversations ! :diabolo

Grand, tu exagères en disant que personne ne t'aime ! Car tu sais pertinement que Princesse, elle, sur, elle t'aime ! :iloveyou :lol

Bon, revenons à nos moutons, ta cueillette est fort jolie, à côté de la mienne de samedi ! :( Des kg de tomates ramassées, mais toute verte autant les unes que les autres ! :(

Bonsoir Caliméro, bonne fin de soirée ! Passes le bonsoir à ta Princesse ! :lol:
Bises
Nézida

Message Lun 13 Oct 2008 19:42

Re: Les Petits semis de Grand

Comment ça ???? :oops: :oops: Princesse est une amie tomatofile, rien de plus ! :oops: :oops: :siffle-4487:
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2008 [Archives]



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO