Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Les Petits semis de Grand


La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Message Sam 9 Aoû 2008 16:12

Re: Les Petits semis de Grand

Bin Roquette ! Je l'ai arraché depuis longtemps, c'était du grand n'importe quoi plein de maladies. A la place j'ai mis une Kumato que m'a donné Nina. Elle, elle est gentille avec moi.... :ade
Dernière édition par Grand le Sam 9 Aoû 2008 17:03, édité 1 fois.

Message Sam 9 Aoû 2008 16:20

Re: Les Petits semis de Grand

attends, je viens de te faire le plus beau compliment dont tu pouvais rêver ! Si ça c'est pas être gentille :?

Message Sam 9 Aoû 2008 17:03

Re: Les Petits semis de Grand

Roquette a écrit:attends, je viens de te faire le plus beau compliment dont tu pouvais rêver ! Si ça c'est pas être gentille :?

Sur le post des chicos de Princesse ? Je reconnais, j'ai apprécié :wink:

Message Sam 9 Aoû 2008 17:48

Re: Les Petits semis de Grand

:porc

Message Dim 10 Aoû 2008 01:30

Re: Les Petits semis de Grand

:ccccl Salut Grand

Grand dit:
Salut Gérard et bienvenue sur mon post. Pour la dégustation tu me paraît bien loin mais je la ferai pour toi Laughing
Finalement, en suivant les conseils des sachants, on arrive à des résultats relativement satisfaisants

Je déguste déjà avec la vue , tu dois être assez satisfait et prendre du plaisir à gouter tes merveilles.


Tu l'as dit, c'est en suivant les conseils et avec l'aide de ceux qui ont déjà fait le chemin qu'on a des résultats.
On va voir si j'ai été un bon élève.
N'oublie pas de faire des graines.
J'attends la suite
G :soleil

Message Dim 10 Aoû 2008 10:11

Re: Les Petits semis de Grand

50 pieds ça fournit bien dit donc

:D

Message Lun 11 Aoû 2008 17:40

Re: Les Petits semis de Grand

Grand a écrit:Tiens mon Chianti Rose est comme ça :

Le plus gros fruit pourrit du fion. C'était pareil en pleine terre pour Marvel Striped, Coeur de Boeuf et Beauty Queen. C'est du à quoi ?


Merci pour la photo, Grand.

Le cul noir, c'est dû a un arrosage irrégulier.
Quand la terre est sèche de sèche on a du mal à l'imbiber et le plant n'arrive pas à boire.
Certaines variétés supportent mieux que d'autres l'arrosage irrégulier.

Pas de cul noir chez moi pour les variétés plantées en pleine terre.

Mes Chianti rose commencent à rougir. Image
Si tu veux les goûter, faudra venir bientôt, vois avec Princesse (qui voulait goûter aussi) si vous pouvez vous organiser pour venir ensemble.
(et j'ai des variétés qui ne sont pas encore mûres :roll: )

Message Lun 11 Aoû 2008 19:11

Re: Les Petits semis de Grand

Goûtées ce WE :
Marvel Striped - Moins délicate et goutue qu'ananas et petit soucis chez moi pour arriver à terme donc un 8,5/10 (bin ouais, c'est tout de même une striped....)
Beauty Queen - Robe magnifique (pas conforme, certainement croisée avec Tonnelet) fruité exceptionnel et chaire délicate donc 10/10 même si elle me pose un max de problème et que les fruits sont petits, c'est la plus belle............Je donne une note définitive après le prochain fruit.

Message Dim 24 Aoû 2008 11:46

Re: Les Petits semis de Grand

La récolte de ce dimanche avec un paquet de variétés qui éclatent avec la pluie quotidienne :roll: :evil:
Image
Orange Russian est vraiment la meilleure cette année avec Black Cherry. Malheureusement, je n'aurai plus d'Orange Russian avant fin septembre :roll: :cry:
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 2308

Inscription: 16/01/2007

Localisation: Sud 77

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: ananas noire

Message Dim 24 Aoû 2008 13:55

Re: Les Petits semis de Grand

Je suis d'accord avec toi pour la orange russian. Chez moi aussi c'est la meilleure cette année, et pourtant, la bataille est rude ! ! !
Par contre, rien à faire, je ne trouve pas la black cherry terrible ! Faudra vraiment que ceux qui la trouvent bonne me fassent goûter de leur production !

Message Dim 24 Aoû 2008 15:07

Re: Les Petits semis de Grand

lalita a écrit:Je suis d'accord avec toi pour la orange russian. Chez moi aussi c'est la meilleure cette année, et pourtant, la bataille est rude ! ! !
Par contre, rien à faire, je ne trouve pas la black cherry terrible ! Faudra vraiment que ceux qui la trouvent bonne me fassent goûter de leur production !

Mon top 5 de la saison :
1/ Black Cherry pour le côté sucré magnifique, un vrai dessert (plants sains en plus)
2/ Orange Russian pour la saveur, la tenue de la chair et son esthétisme parfait
3/ Coeur de Boeuf Reid Reif pour la saveur, sa chair fondante, sa resistance
4/ Beauty Queen pour soin esthétisme, sa saveur très fruitée
5/ Brandywine Pink pour sa saveur parfumée, la chaire fondante, la taille des fruits et la resistance du plant
En fait Orange Russian et Black Cherry son premières ex aequo.
Je n'ai pas encore goûté Isis Candy Cherry qui est tardive de chez tardive pour une cerise, ni Amana Orange mais ça devrait plus tarder :
Image
Idem pour les plants de Nina, Chianti Rose, Sasha Altaï et Kumato. Ca va venir.
Par contre, déçu par :
Rose de Berne, Tonnelet, Jaune Flammée et Tangella.
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Dim 24 Aoû 2008 15:14

Re: Les Petits semis de Grand

Oui, Tonnelet, elle est jolie, mais c'est tout... Un peu comme Gogoshari, quoi ... :?

C'est quoi, Tangella ?
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Dim 24 Aoû 2008 15:20

Re: Les Petits semis de Grand

Pour Tonnelet, rajoutons que le feuillage chope toutes les saloperies qui passent, en plus de n'avoir aucun goût :roll:
Tangella ressemble à Jaune Flammée, d'aspect extérieur mais n'apporte rien gustativement. Le plant est sain et productif mais bon, sans plus, pas emballé. Je dois avoir une photo :
Image

Message Dim 24 Aoû 2008 18:59

Re: Les Petits semis de Grand

Coucou Grand,

Je confirme l'orange russian est succulente tant par son aspect aux couleurs éclatantes tant par son goût fondant et fruité.

Dis moi Grand le choix pour l'année prochaine va être coton non ?

Message Dim 24 Aoû 2008 19:18

Re: Les Petits semis de Grand

princesse a écrit:Coucou Grand,

Je confirme l'orange russian est succulente tant par son aspect aux couleurs éclatantes tant par son goût fondant et fruité.

Dis moi Grand le choix pour l'année prochaine va être coton non ?

Il sera certainement fatal au Tamaris :lol: :wink:
Déjà, je supprime les variétés de Cerises (sauf Black Cherry), peu de rouges, beaucoup de bigarrées, un seul pied par variété (sauf CDB et Orange Russian), des pots partout où c'est possible, un deuxième lopin squatté, et le tour est joué. :lol:
La liste est en train de se peaufiner en fonction de mes réalisations, et des votres. A cause de toi, je rentre avec 2 nouvelles pour 2009, Nuits Australes et Pêche Blanche, bravo, c'est malin Princesse ! :evil: :lol:
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2008 [Archives]



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO