Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Les Petits semis de Grand


La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Message Ven 8 Aoû 2008 20:57

Re: Les Petits semis de Grand

:shock: Je vois un truc bizarre sous ta tomate Ananas (elle vient aussi de Tchernobyl ?)
sur le plant de mon Ananas aussi, il y a des tomates qui font des folies 8)
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1636

Inscription: 20/11/2007

Localisation: 32600 auradé à 30mn de toulouse

Sexe: Féminin

Message Ven 8 Aoû 2008 21:16

Re: Les Petits semis de Grand

coucou,

je vais déguster mes 2 premières prunes noires demain je vous dirais si je confirme aussi !!!!

valou

Message Ven 8 Aoû 2008 22:11

Re: Les Petits semis de Grand

valou1975 a écrit:vraiment belle cette brandywine pink... et coté gout tu nous dira ce que ça donne car les roses je les trouve fade en général dans celles que j'ai faites... j'attends rose de berne avec impatience :wink:

valou

Alors Valou, autant Rose de Berne m'a déçu (on va commencer à le savoir à force), autant Brandywine Pink c'est une tuerie. Chaire fondante hyper parfumée, feuillage de PDT ultra résistant, gros fruits, que du bonheur, elle a gagné, haut la main, sa place pour 2009.

Message Ven 8 Aoû 2008 22:13

Re: Les Petits semis de Grand

rocoto a écrit::ccccl
Ben voilà , les petits semis ont de Grand résultats et meme des gros.
Ca fait plaisir et ça met l'eau à la bouche, ça donne envie de faire une dégustation.
J'attends le suite.
A plus G. :soleil

Salut Gérard et bienvenue sur mon post. Pour la dégustation tu me paraît bien loin mais je la ferai pour toi :lol:
Finalement, en suivant les conseils des sachants, on arrive à des résultats relativement satisfaisants :wink:

Message Ven 8 Aoû 2008 22:15

Re: Les Petits semis de Grand

Nina a écrit::shock: Je vois un truc bizarre sous ta tomate Ananas (elle vient aussi de Tchernobyl ?)
sur le plant de mon Ananas aussi, il y a des tomates qui font des folies 8)

Ouai Nina, elle a une sorte de protubérence moche.
Bon demain, première dégustation d'Orange Russian, j'ai hâte.

Message Sam 9 Aoû 2008 10:13

Re: Les Petits semis de Grand

Alors comme cette année je peux, je vais continuer à me la péter grave avec ma récolte du matin :
Image
Alors la Beauty Queen n'est pas conforme niveau couleur, elle a du forniquer avec Tonnelet qu'est pas très loin. Et un pied de Stupice me donne des Stupice Cerises :roll:
Spécialement pour Nina :
Image
Manque toujours à l'appel Orange Queen, Isis Candy Cherry et Amana Orange.
Par contre j'ai pu identifier l'une des inconnues de la bordure. C'est Gold Nuggets :
Image
L'autre je sais toujours pas ....
Image
Et Orange Queen :
Image
Image
Sont-elles mûres chez toi Princesse ?

Message Sam 9 Aoû 2008 11:19

Re: Les Petits semis de Grand

J'ai remarqué que c'est toujours la première qui est monstrueuse, les autres ont un aspect plus "normal".

Grand, je ne récolte pas autant que toi, bien que la semaine dernière j'ai fait une journée à 4 kg. Sinon, en moyenne c'est 2 kg.

Grand, mes 'Chianti rose' commencent à changer de couleur (je n'ai que trois tomates dessus :shock: ), comment sont les tiennes ?

J'ai aussi des 'Orange queen' et chez moi elles ne sont pas encore mûres. J'attends la réponse de Princesse.

Message Sam 9 Aoû 2008 12:36

Re: Les Petits semis de Grand

Nina a écrit:J'ai remarqué que c'est toujours la première qui est monstrueuse, les autres ont un aspect plus "normal".

Grand, je ne récolte pas autant que toi, bien que la semaine dernière j'ai fait une journée à 4 kg. Sinon, en moyenne c'est 2 kg.

Grand, mes 'Chianti rose' commencent à changer de couleur (je n'ai que trois tomates dessus :shock: ), comment sont les tiennes ?

J'ai aussi des 'Orange queen' et chez moi elles ne sont pas encore mûres. J'attends la réponse de Princesse.

Salut Nina, si je récolte beaucoup c'est parce que mes plants ont peur de moi :evil: Ils savent bien qu'un mauvais rendement est synonyme de répression :x :lol:
Tiens mon Chianti Rose est comme ça :
Image
Image
Le plus gros fruit pourrit du fion. C'était pareil en pleine terre pour Marvel Striped, Coeur de Boeuf et Beauty Queen. C'est du à quoi ?
En attendant la plus belle de toutes sans aucune hésitation, et qui reviendra en 2009, même si le goût est infecte - BEAUTY QUEEN
Image
Brandywine Punk, pardon Pink, m'a grosse et heureuse surprise 2008, quel pied :
Image
Y a aussi ta courge, Nina, qui se balade partout, impossible de la canaliser :
Image
Et pis Isis Candy Cherry attendus comme le messi :
Image
Image
Pour le plaisir, Orange Bourgoin conduit sur une tige :bouley :ban , que l'on pourra qualifier de productif :
Image
A part ça, les photos de tomates c'est sympas, mais les dégustations c'est encore mieux. donc aujourd'hui, Orange Russian 117 (ça fait un peu agent secret comme nom :roll: :lol: ) dégusté comparativement en compagnie d'ananas. Verdict : Chair plus ferme, moins fondante mais douceur rafraîchissante et délicate. Un :910 sans hésiter et une spéciale dédicace pour mon plant d'Orange Russian qui a subit une taille maléfique et qui pourtant me gâte de fruits délicieux. Pas rancunier pour 2 sous le gars. A refaire, mai je ne suis pas objectif avec les bigarrées... 8) :wink:
Dernière édition par Grand le Jeu 14 Aoû 2008 10:45, édité 1 fois.

Message Sam 9 Aoû 2008 12:44

Re: Les Petits semis de Grand

La bourgoin :shock: :shock: :shock: :shock:
Superbe réussite .
Je ne me rappelle plus si tu as dit qu'elle était bonne :?:

Message Sam 9 Aoû 2008 12:48

Re: Les Petits semis de Grand

Oui Georgio, à condition de laisser mûrir à fond les fruits. Moi j'adore, plein de sucre, vif et fruité. Elles n'arrivent pas jusqu'à la cuisine qu'est pourtant pas loin... :roll:
On m'a donné un pied provenant de jardinerie, celui en photo est issu de mes semis. Il est plus productif que l'industriel (suis-je réellement objectif ? - Ouai, y a pas photo....) Surtout les fruits des miens sont plus gros. 8)
Bien évidement, j'avais plus de fers à béton pour la tuteurer et elle couche (avec sa voisine de même origine) les tuteur du 14 juillet vendu dans le commerce... Magnifique variété, resistante et hyper productive. Ha oui, bonne en plus, ça gâche rien.... :wink:

Message Sam 9 Aoû 2008 13:21

Re: Les Petits semis de Grand

En tout cas t'as l'air d'avoir bien géré l'alternariose, j'en vois pas sur tes plants qui sont bien verts .

Message Sam 9 Aoû 2008 13:30

Re: Les Petits semis de Grand

Bin j'ai géré que de chie de la moule... :lol:
Comment tu gère l'alternariose ?
Rassures-toi j'ai des plants avec des tâches sur les feuilles comme tout le monde. Tonnelet, par exemple, en plus d'être, hummm..., bof bof, est couvert de tâches à la c..n.
Rappelles-moi les conséquences de cette maladie ? Tu perds tout ou tes plants peuvent vivre avec, tout en produisant moins bien sûr... ?
Les plants les plus avancés et hauts ont les feuilles du bas couverts de cochoncetés, alors je tranche dans le vif du sujet, j'ai une gestion que je qualifierai de basique et bestiale mais pour 2008, j'avoue que je m'en tire pas mal au vue des années passées. :wink: (y'avait pas de mal).

Message Sam 9 Aoû 2008 13:50

Re: Les Petits semis de Grand

Ok ^^
Disons qu'on gère en ôtant des feuilles, en passant un coups de bicarnonate, et si c'est pris très tôt on arrive peut-être à s'en défaire :?:
En tout cas moi je n'ai pas reussi, et pour les conséquences, je vois une baisse du rendement sur les bouquets apparus après que l'épidémie se soit déclarée .
celà dit moi aussi je suis content de mon année car en très net progrès par rapport a l'an dernier, production plus que suffisante, et ce qui a merdé n'aura pas merdé pour rien car j'ai beaucoup appris .

Message Sam 9 Aoû 2008 14:46

Re: Les Petits semis de Grand

Bin je confirme j'en ai, j'ai beaucoup taillé en juin-début juillet et depuis, que les gourmands. Le bicarbonate, j'en ai pas mis, juste de la bouillie vers la même période. Ce qui change des autres années c'est que je n'ai pas perdu de plants et que j'ai appris à tailler (holalala). En plus j'ai découvert plein de variétés, c'est rien par rapoort à l'année prochaine....
Tu as combien de plants ? En serre ou à l'air libre ?
J'espère juste que le temps de la 1ère semaine d'août ne va pas être fatale, je m'y suis habitué à mes salades de tomates gouteuses. :roll:

Message Sam 9 Aoû 2008 15:43

Re: Les Petits semis de Grand

Grand, elle en est où ton andine de l'espace ? tu ne nous donnes plus de nouvelles :?
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2008 [Archives]



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO