Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

1ère saison 2008 de tao


La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1636

Inscription: 20/11/2007

Localisation: 32600 auradé à 30mn de toulouse

Sexe: Féminin

Message Jeu 26 Juin 2008 08:56

Re: 1ère saison 2008 de tao

bonjour tao, :D

super bon début dis moi !!! :wink:

et oui tu peux très bien mettre des tomates en pot, comme certains l'on dit tu peux récupérer dans les cimetierres, les déchetteries... moi j'ai pas eu grand bol je ne trouve jamais de gros pots que des petits mais le plan des chantiers ça m'a l'air bien,

bonne continuation

valou

Message Jeu 26 Juin 2008 09:18

Re: 1ère saison 2008 de tao

Merci valou . Mais est ce que je peu recycler des bidon de pétrole en pot sans craindre que ce soit toxique pour mes tomates (et pour nous par la même occasion)

Message Jeu 26 Juin 2008 12:58

Re: 1ère saison 2008 de tao

c'est bon pour les tomates. Je leurs est trouver une tite place dans le jardin. On va agrandir un peu pour que tout pousse bien. :wink:
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1636

Inscription: 20/11/2007

Localisation: 32600 auradé à 30mn de toulouse

Sexe: Féminin

Message Jeu 26 Juin 2008 13:24

Re: 1ère saison 2008 de tao

heu pour les bidons moi perso je ne tenterais pas à moins de tout bien désinfecter mais j'ai un gros doute franchement...

valou

Message Jeu 26 Juin 2008 13:32

Re: 1ère saison 2008 de tao

Tu peux y mettre le feu et nettoyer avec un dégraissant bio

Message Jeu 26 Juin 2008 15:54

Re: 1ère saison 2008 de tao

heu je veut bien y mettre le feu mais ils sont en plastique :diabolo :diabolo
Je vais bien les dégraisser avec un nettoyant bio ( j'ai des cristaux de soude ça peu aller ?) et je les laisse reposer quelques jours au soleil pour que tout s'évapore ? Après vous penser que c'est plus toxique ?
Parce que si il y a le moindre risque je laisse tomber les bidon et je vais faire les différents endroit que vous m'avez si bien conseillées. (de toute façon je comptait le faire mais les bidon c'était au cas ou je ne trouve rien d'intéressant.
Merci grand de mettre venu en aide :D

Message Jeu 26 Juin 2008 21:05

Re: 1ère saison 2008 de tao

Perso, je ne tenterais pas non plus les bidons de pétrole :?

Mon truc en ce moment, pour sauver les pieds qui ne sont pas encore en terre, et en attendant de leur trouver un pot correct : le sac de terreau 50l coupé en 2. J'éventre le sac au milieu, j'enlève un peu de terreau pour pas que ça déborde, et ensuite je sépare les deux moitiés : ça me fait deux "pots" de grande contenance en un tournemain :wink:
Il faut aussi faire des petits trous dans le fond pour pas que l'eau stagne (mais pas au contact du sol, sinon l'eau ne s'écoule pas).

Message Jeu 26 Juin 2008 21:22

Re: 1ère saison 2008 de tao

Merci roquette, c'est vrai que c'est pas bête et bon a savoir pour la prochaine fois. J'ai tellement eu peur de les planter dans les bidon que je leurs est trouver une place dans mon jardin :wink:

Message Sam 28 Juin 2008 10:49

Re: 1ère saison 2008 de tao

Hier j'ai été acheter de la bb pour mes tomates et je n'est pas pus résister j'ai racheter 1 plant de green zebra et 2 plant de tomates ananas :oops:
Il n'y avait pas plus de précision pour les tomates ananas
Est ce qu'il y a plusieurs variétés ??

Message Sam 28 Juin 2008 10:52

Re: 1ère saison 2008 de tao

tao83 a écrit:Hier j'ai été acheter de la bb pour mes tomates et je n'est pas pus résister j'ai racheter 1 plant de green zebra et 2 plant de tomates ananas :oops:
Il n'y avait pas plus de précision pour les tomates ananas
Est ce qu'il y a plusieurs variétés ??

Tu en as avec feuillage de .... tomate et d'autres feuilles de pomme de terre. Pour le goût je ne sais pas s'il y a une différence. Combien t'es tu fais raqueter pour ces pieds ?

Message Sam 28 Juin 2008 11:14

Re: 1ère saison 2008 de tao

Ils était pas excessif vu qu'il voulait s'en débarrasser . Ils m'ont coutée 1.80 € le plant (le feuillage et normal sans patate :diabolo )

Message Sam 28 Juin 2008 14:41

Re: 1ère saison 2008 de tao

j'ai une petite question :oops:
dans combien de temps est ce que j'aurai ma 1ère tomate ?
C'est pas que je m'impatiente mais c'est juste pour avoir une tite idée
J'ai pas mal de plant en fleurs et 2 petite tomate qui pointe timidement, vous pouvez m'aider ???

Message Sam 28 Juin 2008 16:25

Re: 1ère saison 2008 de tao

On repond que sur photos. :wink:

Message Sam 28 Juin 2008 18:44

Re: 1ère saison 2008 de tao

aussi tôt dit aussi tôt fait :wink:
Image
la c'est la cocktail harmony toute en fleurs

Image
celle ci c'est la green zebra

Image
une cobra f1 en fleurs

Image
encore une cobra f1, voila la 1ère petite tomate

Image
une grandé roma

Image
Et pour finir une de mes ananas

Message Sam 28 Juin 2008 21:21

Re: 1ère saison 2008 de tao

Bonsoir Tao,

Alors on se laisse tenter par des plants de tomates qui se sentaient seuls dans le magasin ? :lol:

En ce qui concerne les bidons de pétrole, j'éviterais. Tes tomates risquent de sentir le pétrole.

Pour la récolte de tes tomates, ça dépend de beaucoup de choses. Selon la variété (hâtive, moyenne saison ou tardive), selon la date de semis et de plantation, la taille des tomates et aussi le suivi de la culture (et j'en oublie sûrement).
La Green Zebra, je l'ai faite l'année dernière, je l'ai récoltée en moyenne saison, c'est à dire à partir de mi-juillet.
La Roma, c'est une tardive et les autres, je ne les connais pas.

Ta petite tomate, si tout va bien, je pense que dans un mois, elle sera mangée :D

Bonne soirée
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2008 [Archives]



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO