Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

épinards perpétuels


Des légumes qu'on ne plante qu'une fois.

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 73

Inscription: 01/06/2008

Localisation: Auvergne 600 m altitude

Sexe: Non spécifié

Message Mar 24 Juin 2008 06:40

épinards perpétuels

Pour la première fois j'ai semé des épinards perpétuels, ils sont magnifiques et surtout DELICIEUX !
Mais je me pose des questions :
- connaissez vous leur nom (je l'ignore car ce sont des graines que l'on m'a données) ;
- quelle est leur durée de vie, je doute qu'ils soient vraiment perpétuels, mais peut être me trompe-je :lol: ;
- est-ce qu'ils gélent l'hiver et repartent au printemps ?

Allez, une petite photo pour vous faire saliver :lol:

Image
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas.
Victor Hugo

Message Mer 25 Juin 2008 08:44

Re: épinards perpétuels

Salut Dom. Moi aussi je suis trés interressé par les épinards perpétuels. Sur le forum ,j'ai trouvé un nom :rumex patienta.
Peux tu me dire ou tu as trouvé les tiens ?
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 73

Inscription: 01/06/2008

Localisation: Auvergne 600 m altitude

Sexe: Non spécifié

Message Mer 25 Juin 2008 10:14

Re: épinards perpétuels

c'est un gars que j'ai rencontré lors d'un troc aux plantes qui m'a donné 5 graines pour que j'essaie. J'ai eu de la chance, elles ont toutes pris. :lol:
Sinon je sais que la ferme de Ste Marthe en vend.
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas.
Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 25 Juin 2008 10:24

Re: épinards perpétuels

Rumex Patienta, Epinard Perpétuel, Oseille-Epinard ou Patience...

Ne le laissez surtout pas monter à graine, sinon vous êtes maudit jusqu'à la 7e génération.. :evil:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mer 25 Juin 2008 18:15

Re: épinards perpétuels

Merci ,je vais essayer :wink:
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 112

Inscription: 28/07/2008

Localisation: Bretagne

Sexe: Non spécifié

Message Mar 29 Juil 2008 10:39

Re: épinards perpétuels

Comme c'est drôle, j'aurais pu écrire le message qui démarre ce sujet. On m'a donné un paquet de graines avec pour seul nom "perpetual spinach." J'ai semé à l'automne, ça n'a pas donné grande chose, j'ai repiqué au printemps les survivants qui se portent bien, mais semblent vouloir monter en grain (je coupe). Je me suis dit ce n'est pas perpétuel si ça monte en grain et puis, qu'est-ce que je suis bête, puisque je les ai eu en semant. Je crois que c'est dans la famille des bettes, comme les côtes de bettes (les poirées) mais les côtes ne sont pas intéressants. Je les mets dans des salades genre mesclun.

Retourner vers Les Légumes Perpétuels



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO