Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

huile de neem - effet systémique et odeur .


Message Sam 21 Juin 2008 13:43

huile de neem - effet systémique et odeur .

J'ai une question à propos de l'huile de neem .
Du fait de son effet systémique et de son odeur, l'utiliser sur des plants portant déjà des fruits ne risque t-il pas de comuniquer cette odeur aux tomates , piments , aubergines ?

J'ai lu un témoignage négatif, mais celà concernait une culture de fumeur de moquette , son foin avait pris l'odeur de l'huile . :lol:

Je viens de recevoir mon huile, mais j'hésite du coups à l'utiliser sur les piments .

PS: pour Craonne, l'huile est liquide au dessus de 20°C et fige en dessous, pour une utilisation plus simple, il faut la porter doucement au dessus de cette température :wink:
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 23 Juin 2008 09:17

Re: huile de neem - effet systémique et odeur .

Hum... ça m'étonnerait beaucoup que ça donne une odeur aux tomates... Dans ce cas, même le simple savon noir, les produits chimique et les purins maison devraient le faire aussi...

C'est vrai que le Neem ne sent pas la rose, mais dilué à faible dose avec un peu de savon noir, c'est quand même supportable...

En plus, c'est plutôt les feuilles qu'on vaporise et de toute façon, quel que soit le produit utilisé, on préconise d'arrêter le traitement 15 jours avant la récolte...

Je te souhaite que tes piments en soient déjà là, mais ça m'étonnerait, quand même... :lol:

Non, franchement Georgio, le fumeur de moquette doit s'être gourré de dose... De toute façon, son foin qui fait rire est rarement attaqué par des insectes, parfois des araignées rouges en intérieur, comme toutes les plantes d'intérieur, plus rarement par les pucerons... Et en extérieur, les jeunes plants craignent seulement les limaces, les lapins, les chevreuils et les képis, tous animaux qui ne s'éloignent pas vraiment à coup d'huile de Neem, du moins, je ne crois pas !!! :lol: :lol: :lol:

Sinon, merci pour le truc, j'avais mis la bouteille dans l'eau chaude la dernière fois, mais j'étais trop pressée, alors j'ai pas attendu assez longtemps...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Lun 23 Juin 2008 12:57

Re: huile de neem - effet systémique et odeur .

Bon, le problème est que ce produit commence seulement à se populariser par chez nous et que l'on manque de retours d'expériences .
Mes piments ne sont pas a 15 jours d'être récoltés (quoique certains sont consommables verts), mais il y en a beaucoup et si je traite les feuilles, les fruits en recevront aussi .

Quant au fumeur de moquette, il s'exprime tout de même bien, ne fait pas trop de fautes, dans ces conditions je porte toujours un peu plus d'intéret pour le propos .
Je viens de le relire,il parle d'avoir arrosé au pied, c'est peut etre différent de la vaporisation foliaire .
Je te mets le lien si ça t'intéresse :

http://www.cannaweed.com/forum/sujet-73 ... eaven.html

Le gazon jubilatoire je l'ai vu pousser dans son milieu naturel, son principal prédateurc'est ces bandes d'occidentaux cons comme la lune qui ne semblaient être venus que pour ça .

Image
Dernière édition par Anonyme5 le Lun 23 Juin 2008 13:13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 23 Juin 2008 13:05

Re: huile de neem - effet systémique et odeur .

Heu, Georgio, le lien, c'est celui du post ici-présent !!! On tourne un peu en rond !!! :wink:

Moi aussi, j'en trouve dans la nature, du foin qui fait rire, les amateurs manquent vraiment d'imagination pour leurs cachettes !!! En tout cas, ça pousse bien, pas d'insectes dessus, pour ceux que j'ai pu voir....

Avec l'arrosage au pied, je suis encore plus dubitative pour l'odeur... Tu imagines si c'était vrai, le goût de tes piments avec du purin d'ortie ou pire, de bardane !!! :x

Et quel est l'intérêt d'arroser du chanvre au pied avec de l'huile de Neem ??? :shock:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Lun 23 Juin 2008 13:19

Re: huile de neem - effet systémique et odeur .

J'ai édité le lien dans mon message précédent :lol:

J'ai aussi posé la question chez solinat (ou je l'ai achetée) .
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 23 Juin 2008 13:30

Re: huile de neem - effet systémique et odeur .

Ouah, la crise !!! :tresrig

Pauvre Moinesshaka !!! Que de problèmes existentiels !!! :calimero

http://athena-forum.forumactif.com/les- ... -t1650.htm

Merci Georgio pour cette franche poilade !!!
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Lun 23 Juin 2008 15:04

Re: huile de neem - effet systémique et odeur .

Tu crois que c'est le même guignol qui a écrit ça ? :lol:

En tout cas , curieuses confusions entre symboles de l'hindouisme et du bouddhisme -c'est le foin qui doit faire ça .


Sinon, j'ai reçu la réponse de Solinat :



L’huile est utilisée dans les traitements fait par des horticulteurs, des maraîchers, etc.

Le conseil des professionnels consiste à ne pas appliquer l’huile dans les trois à quatre jours qui précède la récolte.

Cordialement

Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 23 Juin 2008 15:34

Re: huile de neem - effet systémique et odeur .

Ben voila !!! moi, je disais encore plus, mais c'est par excès de précaution, et c'est plutôt pour le chimique... que je n'emploie pas !!! Enfin, ils sont pas précis-précis non plus chez Solinat !!!

marrant, hein, le texte... Voila ce qui arrive quand on fume de la moquette à l'huile de Nîmes.. :lol:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Lun 23 Juin 2008 15:57

Re: huile de neem - effet systémique et odeur .

J'ai pas compris comment tu sais que c'est la même personne qui a écrit ça ?
T'es extra lucide ? :P
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 23 Juin 2008 16:06

Re: huile de neem - effet systémique et odeur .

Ah non, c'est pas la même personne qui a écrit les deux... Mais je pense que les deux fument la même moquette !!! huile de Neem ou pas !!! 8)
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Lun 23 Juin 2008 16:13

Re: huile de neem - effet systémique et odeur .

C'est vrai que le personnage né en inde avec un nom Japonnais, qui fait des incantations hindoues (OM) au sein d'une comuneauté bouddhiste, il faut avoir un peu les idées embrouillées pour se l'imaginer :lol:

Bon ben sinon je vais traiter ce soir, aubergines en priorité, un vrai nid a pucerons ces trucs :x
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 23 Juin 2008 17:18

Re: huile de neem - effet systémique et odeur .

Sans compter que ce pauvre Shakka finit à Athènes dans le temple d'Athéna... :roll:

En tout cas, après quelques essais en serre et dehors, je suis en mesure de t'annoncer que l'huile de Nîmes, ça marche !!!

Mais il faut que je regarde un peu mes aubergines de près pour voir si les bestioles ne sont pas revenues... Je les avais traitées curativement pour certaines et préventivement pour d'autres...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Lun 23 Juin 2008 19:18

Re: huile de neem - effet systémique et odeur .

Voila j'ai traité tous mes piments et aubergines (invasion sur celles ci) bananiers et meme le yucca
j'ai tapé sur une concentration pas trop élevé, 2cl pour 1.5litre d'eau avec un reste de savon noir . L'odeur est assez forte mais elle me semblait étrangement familière (j'ai du croiser des utilisateurs au bord du Gange :siffle-4487: )
Au passage j'ai repéré de la pourriture apicale dans ma potée de Maya indian :x
Je traiterai les fabacées après la perturbation orageuse .

Au passage, Solinat il vendent de la noix de lavage en sachets-dosettes biodégradables, ils m'avaient mis un échantillon avec l'huile de Nîmes, J'ai essayé c'est assez convaincant - de plus l'eau devient récupérable pour l'arrosage . j'ai pas trouvé de post qui en cause :?:
Dernière édition par Anonyme5 le Lun 23 Juin 2008 22:46, édité 2 fois.

Message Lun 23 Juin 2008 19:35

Re: huile de neem - effet systémique et odeur .

Huile de neem ou huile de Nimes???

Message Lun 23 Juin 2008 19:55

Re: huile de neem - effet systémique et odeur .

jeu de mot, huile de neem que l'on prononce nîmes :wink:
Suivante

Retourner vers Maladies, Parasites et Solutions



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO