Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

est-il encore temps de planter ?


Posez ici toutes vos questions concernant la culture des tomates. De la plantation en pleine terre à la récolte.

Message Ven 20 Juin 2008 09:30

est-il encore temps de planter ?

Bonjour à tous !

Ici on a eu deux mois de mai et juin pourris, avec froid (moins de 10°C), pluie torrentielle nuit et jour, etc.
Résultat, impossible de planter quoi que ce soit a fortiori des tomates.

Résultat aussi : on trouve en ce moment encore plein de plants de tomates dans les jardineries et marchés.

Là, le soleil commence à apparaître, et il fait enfin un peu chaud.

Pensez-vous qu'il vaille encore la peine d'en planter quelques-uns, ou bien je peux carrément laisser tomber l'idée et je dois me résoudre à acheter mes tomates tout cet été ?

Merci de vos conseils ! :)
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 20 Juin 2008 09:51

Re: est-il encore temps de planter ?

Salut Frédérique, contente de te revoir...

Profite des soldes de tomates, tu ne risques rien de toute façon !!! Ici, il m'en reste encore quelques-une à planter, alors, rien n'est perdu...

Tu devras peut-être acheter des tomates cet été quand même, mais tu en auras en automne, c'est pas mal non plus !!! :wink:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Ven 20 Juin 2008 12:33

Re: est-il encore temps de planter ?

Salut Fréderique , c'est peut etre un peu tard compte tenu du climat auvergnat :wink: , mais comme le dit Craonne , on ne risque rien. Il y a 10 jours j'aurais pu te donner quelques plans....

Message Ven 20 Juin 2008 13:04

Re: est-il encore temps de planter ?

Merci Mildiou..mais il y a 10 jours, la seule chose que j'aurais pu planter dans le jardin, vu dans quel état il était...c'était du RIZ !!! :P
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2810

Inscription: 22/08/2007

Localisation: Ardennes belges - 450m alt.

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: White Beauty

Message Jeu 26 Juin 2008 09:06

Re: est-il encore temps de planter ?

J'ai vécu la même aventure dans le 06 .... il a plu jour et nuit et nuit et jour pendant 3 mois, plus a soufflé un vent violent !
J'ai patienté en laissant tout le bazar dans des pots

je viens juste de planter ! et je pars en vacances :mrgreen:
mes tomates et moi on n'a pas fini de jouer à cache cache !

C'est pas trop tard, l'année dernière on m'a donné 4 pieds de tomates je les ai planté vers juillet et j'ai bien récolté, cette année la récolte ça va être poussif elles ont eu trop froid aux pieds pendant trop longtemps !

Les plants dans les jardineries sont déjà bien avancés, pas de problème tu auras des tomates un peu plus tard, mais tu en auras

Alors ..... bonne plantation :wink:
"Il faut mépriser l'argent, surtout la petite monnaie" - Desproges

Retourner vers De la Plantation à la Récolte



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO