Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Omelette soufflée aux bégonias


Pétales de rose, ail des ours ou thym citron, c'est ici !

Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 18 Juin 2008 13:48

Omelette soufflée aux bégonias

Comme Nono m'a demandé des recettes issues du Hors-Série de la gazette des jardins, je commence par quelques recettes aux fleurs...

Pour celle-ci, on peut utiliser des bégonias semperflores, gracilis, tyberhybrida, eliator, rex...

Omelette aux bégonias

Récoltez deux belles poignées en mélangeant les fleurs des bégonias ordinaires des massifs avec quelques feuilles et fleurs des tubéreux, et 8 oeufs, 3 c. à soupe de crème fraîche, beurre, huile, sel, poivre;

Lavez la récolte de fleurs et feuilles et coupez en grands morceaux. Mettre dans une casserole avec un petit morceau de beurre, faire suer à couvert pendant 1/4 d'h environ: il ne reste pratiquement plus d'eau de végétation et les bégonias sont cuits.
Séparer les jaunes et les blancs des oeufs. Dans un saladier, mettre les jaunes avec la crème, sel, poivre, fouetter à la fourchette et ajouter la fondue de bégonia.
Mettre une bonne pincée de sel dans les blancs et les monter en neige ferme, puis mélanger délicatement avec la préparation jaunes + bégonia.
Faites cuire dans une grande poêle avec un peu d'huile, servez aussitôt cuite, ornée de quelques fleurs et feuilles de bégonia, cette omelette soufflée.
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3064

Inscription: 08/02/2008

Localisation: MULHOUSE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Ven 20 Juin 2008 11:10

Re: Omelette soufflée aux bégonias

:biss :biss


:atable mais va d'abord falloir que je pique des bégonias qq part ... :diabolo :diabolo

Retourner vers Cuisine des Fleurs, des Sauvageonnes et des Aromatiques



Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO