Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

tomates d'Andine


La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Message Mer 6 Aoû 2008 12:20

Re: tomates d'Andine

Craonne a écrit:Va voir les fiches, Grand !!! Elles ont plein de qualités !!

J'en viens !
Pas plus renseigné :lol:
Elles sont plus marquée par l'acidulé, le sucré, la douceur ?????

Message Mer 6 Aoû 2008 13:07

Re: tomates d'Andine

pour Green Zebra en tout cas je lui trouve un bon équilibre entre douceur et une pointe d'acidité rafraichissante. je ne sais pas si c'est le cas des autres vertes mais je trouve qu'elles on également à maturité une bonne tenue, pas comme certaines noires (que j'adore pourtant)
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 6 Aoû 2008 13:37

Re: tomates d'Andine

Oui, c'est ça, l'équilibre entre sucré et acide... Jamais agressif, juste rafraîchissant, et beaucoup de parfum... Pas comme les blanches qui sont souvent un peu fade, si on excepte White Wonder...

Un look d'enfer, en plus, qui ne gâte rien...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mer 6 Aoû 2008 13:38

Re: tomates d'Andine

et je rajouterais qu'à date je n'ai pas encore trouvé de verte farineuse, contrairement aux jaunes (que je trouve TOUTES farineuses)
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 6 Aoû 2008 13:40

Re: tomates d'Andine

Exact, les vertes ne sont pas farineuses... Mais les jaunes ne le sont pas toutes non plus, principalement les petites... C'est plutôt les blanches qui sont farineuses, non ?
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mer 6 Aoû 2008 13:48

Re: tomates d'Andine

ben je dois avoir joué de malchance avec les jaunes parce que chaque fois que j'en ai goûté je les ai vraiment trouvées farineuses, et de plus pas terrible au goût; par contre je n'ai jamais goûté la jaune flammée qui elle semble sortit du lot

en blanche j'ai goûté la CDB blanche et l'ai trouvé délicieuse

Message Mer 6 Aoû 2008 13:55

Re: tomates d'Andine

Bin voilà, j'ai mes infos ! Merci mesdames :lol:
En jaune j'ai Tangérine (pas Tangerine), elle n'est absoument pas farineuse et très bonne.
Jaune Flammée (qui est orange) est particulière mais mérite un essai. :wink:

Message Lun 18 Aoû 2008 11:24

Re: tomates d'Andine

bon les récoltes se poursuivent mais pas trop le temps de mettre à jour mon post

juste quelques petites photos de nouvelles goutées ces jours ci, avec une jolie salade de Joyau d'Oaxaca ( :810 ), Evergreen, très bonne verte ( :810 ) et Anna Russe ( :910 pour le goût par contre le plante pour l'instant portait 1 seule tomate, celle que j'ai mangée !!!), et de la Rose de Berne

Image

Image

Evergreen
Image

Anna Russe

Image

Image

Message Sam 27 Sep 2008 18:29

Re: tomates d'Andine

sans doute l'un des dernières récoltes, Green Zebra, Evergreen et Prune Verte.

Green Zebra m'épate, alors que les autres plants ont tous succombé à diverses cochonneries ou presque, les plants sont superbes, épargnés par le mildiou, les araignées rouges, etc et continuent de produire abondamment !

Image
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1636

Inscription: 20/11/2007

Localisation: 32600 auradé à 30mn de toulouse

Sexe: Féminin

Message Dim 28 Sep 2008 08:54

Re: tomates d'Andine

coucou andine,

ton chat est trop mimi !!!! je craque avec les petits chats... autant qu'avec les bébés :lol:

bon sinon tu vas avoir du mal à éliminer des tomates car tu as choisi des excellentes à la base... par contre tu me scotche avec green zebra elle te fait une sacré production !

tu as fait un super potager :wink: et tu as de belles récoltes

valou
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 2308

Inscription: 16/01/2007

Localisation: Sud 77

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: ananas noire

Message Dim 28 Sep 2008 09:16

Re: tomates d'Andine

Ça m'avait la même chose l'année dernière avec la green zebra. Cette année, c'est l'evergreen qui continue encore de me fournir de beaux fruits. Ma préférée en verte, aunt ruby german green , je n'ai eu que 4 fruits sur deux pieds ! :?

Message Jeu 2 Oct 2008 12:53

Re: tomates d'Andine

Belle tomates, Andine.
Elle est comment au goût, Anna Russe ?
( :oops: je l'ai loupée cette année, semée trop tôt, les graines ont dû pourrir, elles ne sont jamais sorties)
J'avais fait des green zebra l'an passé et c'est vrai qu'elle produit abondamment mais je lui préfère evergreen.

Lalita, idem pour moi, evergreen est un délice de grosse tomate, je goûterais bien aunt ruby german green, je ne la connais pas. :wink:

Message Mer 8 Oct 2008 16:00

Re: tomates d'Andine

délicieuse Anna Russe mais tellement peu productive ! :roll:
Précédente

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2008 [Archives]



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO