Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

tomates d'Andine


La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Message Jeu 24 Juil 2008 21:49

Re: tomates d'Andine

bon voici la 1ère "noire téton" (en tout cas plant qui m'a été donné sous ce nom). Téton vraiment pas très marqué, couleur extérieure = rose foncé/rouge /noir avec des épaules plus claires

Image

Image

intérieur assez typique de tomate noire

Image

goût délicieux, doux et sucré, quasi pas d'acidité

Message Ven 25 Juil 2008 09:53

Re: tomates d'Andine

Bonjour Andine,

Belle tomate noire !

La coeur de boeuf est sublime :D

Message Ven 25 Juil 2008 10:08

Re: tomates d'Andine

Dis moi Andine, c'est ananas orange ou amana orange. Chapeau tes andines sont superbes...

Message Ven 25 Juil 2008 10:19

Re: tomates d'Andine

@Grand : Ananas orange , mais j'ai aussi un plant d'Amana Orange

je cueille la 1ère Andine demain ! par contre les fruits des nouveaux bouquets sont en train de me faire de la pourriture apicale malgré arrosage avec du lait alors que je n'avais eu aucun souci sur les 2 premiers bouquets :evil:

Message Ven 25 Juil 2008 10:21

Re: tomates d'Andine

Ha bin ça je connais bien la pourriture apicale et j'ai un mal fou à l'enrayer surtout que j'ai plein de variétés touchées et d'autres pas du tout. Grosse galère cette saison avec les fleurs qui sèchent.
Je connaissais pas Ananas Orange :shock:

Message Ven 25 Juil 2008 10:31

Re: tomates d'Andine

belle liste !
merci Andine d'avoir mis toutes ces photos,
j'ai pu identifier mon Anna Russe avec sa forme de coeur, je n'étais pas sûre que c'était elle.
J'ai fait de la Blanche du Canada l'an passé, tu me diras pour le goût car moi je l'ai trouvé moyen.
J'avais aussi fait Ananas Orange, ce fut un régal (longuement attendue et peu de fruit mais ça vaut le coup).

Pour les identifications, tu n'as pas une liste de "disparues" ?
Parce que comme ça c'est difficile. :wink:

Message Ven 25 Juil 2008 10:47

Re: tomates d'Andine

Nina a écrit:Pour les identifications, tu n'as pas une liste de "disparues" ?
Parce que comme ça c'est difficile. :wink:


j'avais commandé 6 pieds à un prod bio du coin au printemps, en lui demandant de la Green Zebra, de la Miel du mexique et de la Rose de Berne, mais quand je suis passée les chercher à la ferme sa femme m'a montré 6 pieds en me disant qu'elle ne savait pas lesquels c'était et que certains trucs que j'avais demandés n'étaient plus dispos. Elle m'a dit que ce n'était pas grave si je n'en voulais pas mais j'ai pris quand même. j'ai retrouvé facilement les 2 Green Zebra mais pour la #1 et #2, qui produisent des tomates rouges je n'ai aucune idée de ce que c'est

Pour Ananas Orange, mon pied porte royalement.... 1 tomate !!!!! grosse certes, mais unique ! décevant !!!!

Message Ven 25 Juil 2008 10:52

Re: tomates d'Andine

andine13 a écrit:
Nina a écrit:Pour les identifications, tu n'as pas une liste de "disparues" ?
Parce que comme ça c'est difficile. :wink:

Pour Ananas Orange, mon pied porte royalement.... 1 tomate !!!!! grosse certes, mais unique ! décevant !!!!


Pas d'autre bouquet ou de fruits à l'horizon ? Elle a intérêt d'être bonne....

Message Ven 25 Juil 2008 11:11

Re: tomates d'Andine

j'ai mal choisi l'emplacement , elle ne reçoit du soleil que le matin. Et puis elle fait partie de celles sur lesquelles j'ai eu beaucoup de coulure de fleurs après 3 semaines de flotte. le pied n'est pas très costaud je trouve. là il y a 2 bouquets de fleurs mais j'ai l'impression qu'ils vont sècher
Dernière édition par andine13 le Ven 25 Juil 2008 13:24, édité 1 fois.

Message Ven 25 Juil 2008 11:56

Re: tomates d'Andine

andine13 a écrit:Pour Ananas Orange, mon pied porte royalement.... 1 tomate !!!!! grosse certes, mais unique ! décevant !!!!


Chez moi aussi la saison dernière (1 énorme ou 2).
Attends de la goûter avant de te prononcer :wink:

En ce qui concerne les identifications, alors tu pourrais aussi bien avoir des variétés qui n'ont pas été mentionnées par le producteur...

Message Ven 25 Juil 2008 13:38

Re: tomates d'Andine

pour ceux que la "téton noire" intéresse je vais faire de la graine, par contre compte tenu de son identification par très précise je ne peux garantir qu'elle soit bien fixée
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 6564

Inscription: 05/01/2008

Localisation: Drôme

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Ven 25 Juil 2008 15:15

Re: tomates d'Andine

Bonjour Andine, :)

Je découvre ton post à l'instant ! :oops: Mais quel plaisir de lire, depuis le début ton post ! :)

En effet, il est "inondé" de photos de tes superbes tomates !
Et quelle quantité de variétés tu as ! :shock: Super !

Tu as de la chance d'avoir pu commencer à manger tes premières tomates début juin, il me semble !

Ta Coeur de Boeuf est magnifique ! Tu ne vas pas tarder à la déguster ! :atable
Va falloir aller habiter dans les Bouches du Rhône, pour pouvoir manger en juin nos premières tomates ! :wink:
Beau boulot ! Très bonne continuation !
Bisous
Nézida

Message Ven 25 Juil 2008 21:22

Re: tomates d'Andine

nezida a écrit:Tu as de la chance d'avoir pu comme
Va falloir aller habiter dans les Bouches du Rhône, pour pouvoir manger en juin nos premières tomates ! :wink:
Beau boulot ! Très bonne continuation !
Bisous
Nézida


j'ai un peu honte si en plus j'avoue que je me suis préoccupée de commencer à semer seulement en avril ! :oops: bon j'ai eu la chance de bénéficier de "dons" de plantes de plusieurs variétés de la part d'un autre fou de tomates de Marseille et que j'ai trouvé des plants chez des producteurs. mais quand je vois que certaines variétés semées fin avril sont déjà en train de mûrir je me dis que c'est quand même bien d'habiter dans le sud (même si nous avons eu exceptionnellement un mois de mai vraiment pourri)

par contre en regardant les messages des uns et des autres j'ai le cerveau en effervescence en imaginant ce que je vais mettre l'an prochain

Message Sam 26 Juil 2008 18:41

Re: tomates d'Andine

petite récolte du jour:

Image

en tomates : Coeur de boeuf rouge, Andine, Nuits Australes, Green Zebra, Rose de Berne et 2 petites Snow White Cherry

photos extérieur/intérieur et commentaires de dégustation ce soir si j'ai le temps ou demain

sinon : potimarron Red Kuri et courgette ronde de nice
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Dim 27 Juil 2008 03:11

Re: tomates d'Andine

purée, déjà un potimarron ? :shock: Il est 'achement plat pour un red Kuri .. :?
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2008 [Archives]



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO