Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Les légumes Perpétuels


Des légumes qu'on ne plante qu'une fois.

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 359

Inscription: 25/01/2007

Localisation: dordogne

Sexe: Non spécifié

Message Mar 15 Mai 2007 11:44

Re: Les légumes Perpétuels

merci pour ta réponse,çà va pincer!!!!
bon surtout qu'il mesure pas plus de 10 cm.....
:oops:
Le bonheur humain est composé de temps de pièces qu'il en manque toujours."

Bossuet.

Message Mar 15 Mai 2007 14:11

Re: Les légumes Perpétuels

Dany ,je crois bien que tes choux ont bien repris!!! :P
mais avec tous les petits soucis qu'ils ont eu j'en suis a me poser une question essentielle: quel est leur nom ????me souviens plus du tout de la sorte que tu m'as envoyée :oops: :oops:
et quand vais les mettre en pleine terre et comment les soigner? :?: :?:

moi j'aurais bien envie de les situer parmis mes plate bandes de fleurs puisque c'est vivace et ainsi j'aurais moins de problemes d'aleurodes ,qu'en penses tu ?

Message Mar 15 Mai 2007 18:46

Re: Les légumes Perpétuels

Bonjour Purple rain,
le choux que je t'ai envoyé est le choux daubenton.
voici le raccourci de la fiche qui est sur le site rubriques légumes perpétuels.
http://tomodori.com/tomodori/Choux_daub ... etuels.pps
bien content qu'ils ont repris.
En ce qui concerne ta question concernant l'emplacement tu peux les mettre ou tu veux même dans un parterre de fleurs.
Mais je ne vois pas en quoi les fleurs éloigneraient les aleurodes.
amicalement
dany :wink:

Message Mer 16 Mai 2007 07:33

Re: Les légumes Perpétuels

ben j'explique....quand je mettais une rangée de choux rouge par ex ,au final me retrouvais avec tres peu de choux a manger acause des bestioles....quand j'ai commencé a mettre mes choux rouge parmis mes fleurs le risque d'infestation etait bien moins grand ou tout au moins limité puisque toute la rangée n'etait pas atteinte ,au pire 1 ou 2 choux...
de plus c'est bien plus decoratif un chou rouge entouré de fleurs oranges ou un feuillage argenté ,de dahlias nains ou de soucis....:wink: qu'une rangée ( meme alignée ,ce qui n'est jamais le cas chez moi !!! :wink: ) de plus je gagne de la place au potager
voila

Message Mer 16 Mai 2007 07:37

Re: Les légumes Perpétuels

Bonjour les fleurs qui sont réputés pour éloigner les aleurodes sont les nicandras. Ce sont de jolies fleurs bleues décoratives en plus de cela.
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 294

Inscription: 01/10/2005

Localisation: Sud-est

Sexe: Non spécifié

Message Mer 16 Mai 2007 07:50

Re: Les légumes Perpétuels

Superbe ton idée Purple rain ! :D

Je la pratique un peu, car j'aime de la couleur au potager, mais mettre un peu de potager dans les fleurs, ça c'est super !

Bonne journée !

Message Mer 16 Mai 2007 07:52

Re: Les légumes Perpétuels

tout a fait canelle on l'appelle d'ailleurs "the shoofly plant" j'en met toujours 2-3 plants dans ma serre mais le probleme c'est que c'est tres ...exuberant et atteint chez moi facilement 2 m ...les choux s'y perdraient ....

Message Mer 16 Mai 2007 08:23

Re: Les légumes Perpétuels

Ce problème de hauteur que je rencontre avec les roses trémières par exemple, je le résous en partie en ététant la plante dans sa prime jeunesse ; elle est ainsi bien diminuée. Mais la question est : peut-on se le permettre avec la nicandra ?
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 16 Mai 2007 08:30

Re: Les légumes Perpétuels

Question : Cette intéressante conversation a-t-elle sa place dans le post " légumes perpétuels " ou ne serait-il pas plus logique de la continuer dans " Fleurs utiles " ou un nouveau post " légumes parmi les fleurs " ou le nom que vous voudrez...

C'est passionnant mais on risque de perdre un peu le fil au milieu des légumes perpétuels, non ? :roll:

Mais bon, c'est comme vous le sentez... En tout cas, j'ai hâte que tu nous mettes des photos, Purple... C'est vrai que c'est original et sans doute très judicieux... En plus, les légumes, c'est beau, il n'y a pas de raison de les cacher !!! :wink:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mer 16 Mai 2007 08:33

Re: Les légumes Perpétuels

:lol: ce probleme( metaphysique :wink: :D ) je ne me le pose meme pas
vu que j'ai adapté une autre solution a mon probleme :lol:
mais.....en y reflechissant bien ...je me dis qu'une plante qu'on etete va fatalement evoluer en largeur :wink: donc....fo avoir de la place et je ne sais si les choux profiteront totalement

Message Mer 16 Mai 2007 08:34

Re: Les légumes Perpétuels

Remarque très pertinente, désolée d'avoir perturbé le fil du post :oops:

Dernier aparté promis :wink: Mes roses trémières n'ont pas pris plus d'ampleur à la base qu'à l'ordinaire
Dernière édition par cannelle le Mer 16 Mai 2007 08:40, édité 1 fois.

Message Mer 16 Mai 2007 08:39

Re: Les légumes Perpétuels

tu n'as pas a etre desolée :D perso j'aime etre bousculée et perturbée c'est ainsi qu'on est forcée a reflechir et qu'on progresse!

bienvenue sur ce forum ! :wink:

la rose tremiere hummm a t elle normalement vocation àa se ramifier beaucoup ?? :?
Dernière édition par abola le Mer 16 Mai 2007 08:43, édité 2 fois.

Message Mer 16 Mai 2007 08:41

Re: Les légumes Perpétuels

Merci Purple Rain

Message Mer 16 Mai 2007 13:26

Re: Les légumes Perpétuels

Bonjour à toutes & à tous,
Canelle ne te tracasse pas pour être intervenue dans ce post, ton avis est interessant concernant le mélange "fleurs-légumes".
Craonne je pense que se serait utile de créer un post "fleurs utiles au jardins", pour ma part je plante souvent des fleurs dans mon jardin "le classique oillets-tomates" et il est vrai que une plante comme les artichauts est très décorative.
Purple rain, je pense aussi que de mélanger légumes et fleurs est une manière naturelle de protéger ces plants.
amicalement
dany :wink:
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 16 Mai 2007 17:55

Re: Les légumes Perpétuels

Le post " fleurs utiles " existe déjà, c'est pour ça que je me suis permise de suggérer son utilisation pour le sujet... Loin de moi l'idée de censurer qui que ce soit sur quelque sujet que ce soit...
C'est juste qu'on risque de ne plus retrouver ces conversations intéressantes quand on les cherchera dans quelques temps...

Mais bon, " chacun fait fait fait, c'qui lui plait plait plait... " :lol: :lol: :lol:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Légumes Perpétuels



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO