Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Photos de plants de Habanero ?


Cette partie est réservée aux différentes discussions autour des variétés de piments.

Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 6 Juin 2008 11:25

Photos de plants de Habanero ?

Quelqu'un aurait-il des photos de plants de Habaneros adultes. Je me demande si je dois mettre les miens en pleine terre dans la serre ou si je les laisse en pot. Ils ont l'air plus petits que les autres, mais Georgio disait que c'est peut-être parce qu'ils sont plus tardifs...

Avez-vous une idée sur la question ?
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1074

Inscription: 13/04/2008

Localisation: belgique

Sexe: Masculin

Message Ven 6 Juin 2008 12:17

Re: Photos de plants de Habanero ?

Bonjour craonne, :wink:

Ce n'est que mon avis mais moi tout les capsium frutecens je les mettrait en pot et en serre , ce qui n'empechera pas de les sortir par belles journée d'été et de les laisser fructifier tard dans la saison en serres
voila 1 avis sur /......

a bientôt
Le Temps est revenus ...

Message Ven 6 Juin 2008 12:44

Re: Photos de plants de Habanero ?

Craonne a écrit:Quelqu'un aurait-il des photos de plants de Habaneros adultes. Je me demande si je dois mettre les miens en pleine terre dans la serre ou si je les laisse en pot. Ils ont l'air plus petits que les autres, mais Georgio disait que c'est peut-être parce qu'ils sont plus tardifs...

Avez-vous une idée sur la question ?



L'an dernier j'ai eu plantes de Habanero,
qu'ils atteignaient le mètre de hauteur
mais il y a aussi plantes de 1,5 m.
diamètre 60/70 cms.
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 6 Juin 2008 12:50

Re: Photos de plants de Habanero ?

:D Merci Luigi.. Donc, les Habanero ne sont pas très hauts... Ouf !!! je suis rassurée !! :wink:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mer 9 Juil 2008 15:53

Re: Photos de plants de Habanero ?

J'ai vu des plants de Habanero Orange à Eden Project (en Cornouailles), dans la serre tropicale humide. Ils mesuraient en moyenne 80cm de haut pour 1,5m de large.
Mais c'était une serre tropicale :)

Il semble qu'après avoir poussé assez droit ils se ramifient et s'étalent, un peu comme une Physalis ixocarpa.
En tous cas ils semblaient encore assez "mous", limite herbacés. Pas très "frutescents" donc. Peut-être n'étaient-ils pas purs (en tous cas ils avaient bien la bonne forme et taille et ils étaient bien forts). En extérieur ou sous tunnel ils doivent être plus solides et plus droits.
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 9 Juil 2008 22:48

Re: Photos de plants de Habanero ?

Justement, je me demandais s'il fallait mettre des tuteurs ?
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Retourner vers Discussions Autour des Variétés



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO