Version PC
Tout ce qui concerne la culture des tomates en pots sur terrasses, balcons et autres.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Billes d'argile pour drainer ?

Mer 4 Juin 2008 13:54

Bonjour,

Une amie a planté ses tomates en pots et a mis des billes d'argile au fond de ses pots pour les drainer.

Y voyez-vous un inconvénient ???

Merci à tous !

Re: Billes d'argile pour drainer ?

Mer 4 Juin 2008 14:22

non , pas du tout, c'est ce que je fais aussi, 2 à 3 cm d'épaisseur de billes, avec un morceau de tissu géotextile pour isoler de la terre du dessus.

Re: Billes d'argile pour drainer ?

Mer 4 Juin 2008 14:55

Merci !!

Je pense qu'elle n'a pas mis de tissu geotextile, pourvu que ça aille quand-même...

Re: Billes d'argile pour drainer ?

Mer 4 Juin 2008 14:58

J'utilise pour mes cactées et autres succulentes de la pouzzolane mélangée à la terre et question drainage ., y a pas mieux………
la proportion est de 50%,mais pour les tomates 25% suffiront amplement.…………………et on en trouve en jardinerie à un prix relativement raisonnable…………

Re: Billes d'argile pour drainer ?

Lun 9 Juin 2008 11:06

je mets de la pouzzolane au fond de tous mes pots, sans rien pour isoler de la terre et ça ne pose aucun souci

Re: Billes d'argile pour drainer ?

Lun 9 Juin 2008 11:09

le voile n'a qu'une utilité, éviter que la terre n'aille saturer les billes ou autre, avec les divers arrosages.
Elle n'est en rien obligatoire.

Re: Billes d'argile pour drainer ?

Dim 14 Juin 2009 20:27

merci pour la précision , seulement je fais lecture trop tard :?

j'ai mis en pot pour mon voisin et un ami en appartement , quelques pieds de variétées cerise , seulement voilà mon erreur au fond du pot j'ai fais un lit de billes, puis j'ai mélangé les billes d'argile à du terreau ,et ensuite viens le terreau avec un mélange de consoude et algues séchée , j'espére que celà ne posera pas de probléme :oops:
Sujet verrouillé