Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

tomate en pot a l'intérieur probleme ca jaunit et seche


Tout ce qui concerne la culture des tomates en pots sur terrasses, balcons et autres.

Message Mer 4 Juin 2008 04:27

tomate en pot a l'intérieur probleme ca jaunit et seche

Mes plants sont a l'intérieur sur une grande table a un pied de la vitrine et ils ont du soleil vers 4 hrs le soir, le jour ils ont la clarté du jour et au plafond j,ai un ventilateur avec des globes sans chaleur, 2 au lieu de 4 (globes). mes plants ont été noyer d'eau car on mettait le baton du vérificateur d'humidité au bord du pot pour vérifier l'eau mais a env. 1/2 pouces du desssus du plants dans la terre donc le résultat le haut était sèche mais plus bas cela se noyait d'eau...les feuilles jaunissent et sèche...que dois je faire il reste encore un mois au moins avant de les mettre en terre dehors car ici il ne fait pas assez chaud par contre je pourrais partir a bas degrés le ventilateur au plafond pour que les feuilles bougent et qu'ils se renforce ainsi et les sortir dehors sur le patio les journées ensoleiller. c'est ma 1 ere fois!! mes idées sont-elles bonnes ou vais je perdre mes plants car j'en suis rendu a couper les 3 ième étages de branches de mes plants il n,en restera plus si personne ne m'aide que dois je faire. A part ne plus arroser bien entendu et attendre que les feuilles roulent ou que la tete tombe vers le bas pour remettre de l'eau.... J'ai mis la photo mais elle apparait pas dans get your own uploader! Aidez moi svp avant que mes plants ne tombent en ruine !
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 4 Juin 2008 17:19

Re: tomate en pot a l'intérieur probleme ca jaunit et seche

Salut Mogadu, je n'ai pas très bien compris l'utilité de faire bouger les feuilles avec un ventilateur pour les endurcir... :shock:

Si tes plants se dessèchent, c'est qu'ils manquent d'eau... Mais ils manquent peut-être aussi de nutriments, tu pourrais les rempoter dans un terreau neuf et des pots plus grands pour commencer... Ensuite, ton éclairage n'est peut-être pas non plus assez puissant...

Pour tes photos, envoie-les moi par MP, je les mettrai en place, si tu veux... Ce sera plus facile de voir ce qui ne va pas avec des photos, c'est sûr...

Rouyn Noranda, c'est bien au Canada ?
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Jeu 5 Juin 2008 22:19

Re: tomate en pot a l'intérieur probleme ca jaunit et seche

Bon, voici les photos après bien des péripéties pour les récupérer !!!



Image Image

Image Image

Image Image

Ici, un petit tutoriel pour apprendre à mettre les photos... topic1290.html

Qui peut dire à Mogadu de quoi souffrent ses tomates ?
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Messages: 4342

Inscription: 07/09/2005

Localisation: Région Parisienne - France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Jeu 5 Juin 2008 22:30

Re: tomate en pot a l'intérieur probleme ca jaunit et seche

Bonjour :D

Alors là, c'est pas très beau tout ça !!!!

Pas assez de lumière, substrat épuisé. Les maladies apparaissent car les plants sont fatigués...

Pas grand chose à faire... Les rempoter dans du terreau neuf, les sortir dehors. Quitte à les rentrer la nuit s'il fait trop froid. (mais ou es-tu pour qu'il te faille attendre encore un mois pour planter ?????)
Ça pourra peut-être les sauver.

Bye :wink: :wink: :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Jeu 5 Juin 2008 22:49

Re: tomate en pot a l'intérieur probleme ca jaunit et seche

Mogadu est au Canada !!!
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 84

Inscription: 07/09/2007

Localisation: Montréal,Québec

Sexe: Non spécifié

Message Ven 6 Juin 2008 02:01

Re: tomate en pot a l'intérieur probleme ca jaunit et seche

y a-t-il encore des gelées à Rouyn?

Message Dim 15 Juin 2008 21:01

Re: tomate en pot a l'intérieur probleme ca jaunit et seche

je les ai sortie dehors, il reprennent un peu du mieux mais ce n,est pas terrible...

Message Dim 15 Juin 2008 21:35

voici ce que donne mes plants dehors

il te faudra éclaircir les photos car je n'ai pas de zoom mais ils ont perdu beaucoup de leur feuille en séchant j'espere qu'ils reprendront du mieux quand la serre sera terminer je pourrai les planter là. j'ai acheter de l'engrais du 20-20-20 et du 15-15-30. pour le moment je leur ai mis du 20-20-20 en arrosant la terre et quand ils sseront planter on m'a dit de mettre du 15-15-30. j'espere les sauver. et je les laisse dehors en écoutant la météo ( mais elle se trompe souvent ces temps ci ! il pleut sans cesse!) le soir s,il fait 14 ou 15 je les rentrent. souhaite moi bonne chance loll salut mogadu de rouyn au canada...je t,envoie d'autres phtos et tu verras mes premiers expériences en plantations, ce n'est pas terrible car j'étais 3 sem. en retard mais cela reste un expérience acquise...

Message Dim 15 Juin 2008 22:02

Re: tomate en pot a l'intérieur probleme ca jaunit et seche

Image
Image
Image

bon j'en suis a mon deuxieme essai pour envoyer les photos en espérant que cela fonctionne salut mogadu

Message Dim 15 Juin 2008 22:09

suite des photos

Image
Image
j'espere que cela fonctionne bien pour les photos, les plants sont au soleil jusqu'a 4 hrs pm par la suite c un peu d'ombre mais encore de la clarté car le soleil est cacher par mon bloc appartement. dites moi de quoi il manquent maintenant a part les planter mais il faut du plastic sur la serre, cela reste a venir sous peu, je mettrai du compost dans ma terre et du 20-20-20 en les plantant...est ce correct merci mogadu
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Dim 15 Juin 2008 22:11

Re: tomate en pot a l'intérieur probleme ca jaunit et seche

Bon, c'est pas mal pour ton 2e essai !!!

Sinon, tes tomates sont pas si mal que ça... Il faut juste leur laisser le temps de se remplumer... Tu leur a mis un peu d'engrais ?
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Lun 16 Juin 2008 03:23

si je leur ai mis de l'engrais?

je leur ai mis du 20-20-20 en poudre que j'ajoute dans l'eau pour l'arrosage il parait que c'est un bon engrais ?? Mais est ce que je dois couper les p'tites branches qui veulent pousser entre les branches pour éviter qu'il y ait trop de tête?? ( on m'a dit qu'on appelait ça des diables ! ) :evil: ou est ce que je dois ne pas les couper vu que les branches ont été couper a cause de la sécheresse de leur feuilles? merci de ton aide :)

Retourner vers Tomates en Pots et Balconnières



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO