Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Galerie photos

Purin d'ortie.

Traitements contre les Maladies, Traitements bio, Vieilles Recettes...

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Message Lun 2 Juin 2008 05:49

Purin d'ortie.

Bonjour à tous, :D

J'aurais voulu savoir, si vous utilisez le purin d'ortie, la quantité que vous mettez par pieds de tomate.(a l'arosoir).

Merci et bonne journée.
Eric09

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Message Lun 2 Juin 2008 20:32

Hello

Le purin d'ortie pour les tomates, seulement en début de végétation. A mon avis pas utile si la terre est normalement riche.
Le purin de Consoude est meilleur, car plus riche en potassium. Pas utile non plus en terre normalement enrichie.
La dose normale est d'un arrosage tous les 15 jours au purin dilué à 10 % environ.
Par contre, en pots c'est très utile. Ortie au début, puis Consoude. Pour remplacer les engrais "spécial tomate"
A plus :wink:
Image

Message Lun 2 Juin 2008 21:43

J'ai vu du purin d'ortie dans une grande jardinerie aujourd'hui - 17 € les 3 litres

C'est la première fois que je me sentais plus riche en sortant d'un magasin qu'en y entrant Image

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Message Mar 3 Juin 2008 05:55

:lol: Merci pour vos conseils.je pensais que le purin d'ortie aprés toutes ces pluies, faisait office de booster.
C'est la quantité par pieds (1l, 500ml ???) que j'ignore. Je pense que l'on peut bruler les racines, :cry: si la dose n'est pas respectée.

Merci encore et bonne journée.
Eric09

Message Mar 3 Juin 2008 07:18

Tu dilues comme l'a dit Laurent et avec un arosoir de 10litres tu fais 7 ou 8 plants . Si tu en fais 5 ou 10 c'est pas grave non plus :lol:
Avec la dilution il n'y a pas trop de risques de brulûre. Par contre il y a une mode du purin d'ortie par ci et purin d'ortie par là qui mène a des excès d'azote dans le sol . Si ça rend le feuillage flamboyant, c'est préjudiciable a la floraison,et à la mise a fruits et ça rend le plant sensible aux maladies .

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Pamplemous du GP

Message Mar 3 Juin 2008 12:58

Yesssssssss, point trop n'en faut...

Comme Tomo, je pense que ce n'est pas vraiment utile dans une bonne terre, mais que ça peut palier le manque en pot... et je me demande si de l'ortie hâchée, comme la consoude hâchée, n'est pas mieux, le purin étant quand même 'achement concentré... :?
Image
Si ça continue, va falloir que ça cesse...
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ... ( La Terre est trop vieille pour qu'on se moque d'elle. Proverbe breton )

Message Dim 8 Juin 2008 11:25

Bonjour!!! Je poste ici ma question j espere que quelqu un me repondra...Le purin d ortie, c'est quoi la dillution? 1/5 ou 1/10 pour arroser ? Il est pret ca y est et j aimerais arroser mes plants avec ce soir mais j aimerais quelque chose de pas trop fort non plus. Aussi, quels autres legumes puis je arroser avec ? Salades? herbes aromatiques? Merci d avance.

Message Lun 9 Juin 2008 11:05

chez moi dilution à 1/10è pour la pulvérisation sur le feuillage (insecticide notamment) et à 1/5è en arrosage au pied.

J'arrose tout avec , tomates, salades, basilic, etc

Message Dim 17 Mai 2009 19:41

bonjour,

j'ai un peu oublié mon purin d'ortie. il a 17 jours là. On dirait un bon sirop Image.
Il y avait un petit morceau de moisissure dessus... est-ce toujours bon à l'usage ?

merci

Supero Tomo
Supero Tomo

Message Dim 17 Mai 2009 19:49

Mhm...mhm , je ne te donnearis pas de réponse seulement par prudence je met sur le compost à ce stade......... et j'en refais un bon vrai qui tient la route et qui ne mousse plus lorsque j'agite :wink:

sinon perso je met environ 1 Litre pour 10 litres d'eau , mais je ne mesure pas c'est à vu de nez , pas de chichi chez moi c'est comme je le sent ,1 ou 2 arrosage maxi au début , par contre dés qu'il y a des fleurs j'arrête :wink:

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Mer 20 Mai 2009 13:27

c'est pas bon quand il y a des fleurs ?

Retourner vers Les Traitements

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO