Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Taille des autres solonacées et résistance au mildiou ..


Sous Forum regroupant toutes vos questions à propos de la taille des tomates. Vaste sujet....

Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Auteur du sujet

Messages: 3064

Inscription: 08/02/2008

Localisation: MULHOUSE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Mar 27 Mai 2008 15:10

Taille des autres solonacées et résistance au mildiou ..

Il faut que je mette en terre mes plants d'aubergines, de poivrons de morelles et de tomatillos ...

Est-ce que certains sont moins sensibles au mildiou ?? Parce que je n'ai plus de place sous mes abris à tomate :oops: donc j'aimerais les mettre en pleine terre ... sans couverture ... si ça craint pas trop ...

Je ne sais mm pas quelle taille ça peut faire un plant d'aubergine ou de poivron adulte ??? Il faut les mettre sous tunnel pour avoir vraiment de la chaleur ??

Merci de vos conseils !!
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1113

Inscription: 29/01/2008

Localisation: tous ces moments se perdront dans l’oubli comme les larmes dans la pluie

Sexe: Non spécifié

Message Mar 27 Mai 2008 15:25

Re: Taille des autres solonacées et résistance au mildiou ..

tomatillos et morelles ça craint peu
poivrons pas des masses
aubergines plus délicates

attention, ya pas que le mildiou
Avatar de l’utilisateur

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Messages: 4342

Inscription: 07/09/2005

Localisation: Région Parisienne - France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mar 27 Mai 2008 16:30

Re: Taille des autres solonacées et résistance au mildiou ..

Hello :D :D :D
y a les limaces et les pucerons, pour les poivrons..... :D :D :D
Poivrons et aubergines c'est bien moins haut que les tomates. Moins d'1 mètre !!! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Auteur du sujet

Messages: 3064

Inscription: 08/02/2008

Localisation: MULHOUSE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Mar 27 Mai 2008 16:52

Re: Taille des autres solonacées et résistance au mildiou ..

OK, alors j'ai de quoi faire un tunnel pour les poivrons/aubergines et je vais tenter morelles tomatillos dehors ...

Merci !!

Message Mer 28 Mai 2008 15:15

Re: Taille des autres solonacées et résistance au mildiou ..

Bonjour,
j'ai déjà mis des plants de poivrons et d'aubergines à l'extérieure.culture délicate car peu de soleil dans notre région ou trop de pluie.la saison ou il y a beaucoup de soleil le poivron et l'aubergine deviennent comme des petits arbustre(1 mètre de hauteur environ).Difficulté d'avoir des poivrons de couleur.Il reste vert ou tend vers les couleurs foncée mais ne devient pas rouge comme dans les magasins.Le poivron se fait attaquer par pas mal d'insectes en tout genre.La peau est assez dure.
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1960

Inscription: 02/06/2006

Localisation: La Belgique

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: everett rusty oxhear

Message Jeu 29 Mai 2008 07:08

Re: Taille des autres solonacées et résistance au mildiou ..

salut Mr François , quelle joie de te voir ici, tu verras que c'est un très beau site tu nous diras des nouvelles et réponds a cette simple question si tu veux :lol: et attention ce que tu vas répondre :!: :rir
Image
La vengeance est un plat qui se mange froid , j’en connais qui vont manger du surgeler !!
Mais, si on laissait refroidir le plat, refroidir la tension, pour mieux se venger
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 30 Mai 2008 18:07

Re: Taille des autres solonacées et résistance au mildiou ..

Pour les tomatillos, si on parle bien des physalis, dehors sans problème..

Piments et poivrons aussi, mais avec un petit abri sur le crâne, c'est pas mal...

Par contre, hier, je discutais avec des copains qui mettent leurs aubergines dehors et qui en récoltent pas mal, ce que je n'arrive pas à faire... Jusque-là, fiasco complet, sauf en serre... Mais au bout d'un moment, je me suis aperçue qu'ils parlaient d'aubergines hybrides F1, alors évidemment, là, il y a peut-être plus de chances... :roll: Mais bon, moi, je met pas de F1, alors... :?

Je crois comme dit Tomo, que ces bestiaux-là sont beaucoup la proie des limaces et autres cagouilles plus que des maladies par temps " normal " !!!
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Auteur du sujet

Messages: 3064

Inscription: 08/02/2008

Localisation: MULHOUSE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Ven 30 Mai 2008 19:04

Re: Taille des autres solonacées et résistance au mildiou ..

J'ai mis les aubergines sous une partie de bache mais quand il y a un gros orage, ben elles seront quand mm mouillées ... (comme en ce moment !!)

Les piments seront en pot et les poivrons pour moitié aussi dans la mini serre ...

Je vais mettre les morelles et les physalis en pleine terre ...

Merci pour vos conseils, ça m'a bien aidé à mettre de l'ordre !!

Retourner vers La Taille des Tomates



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO