Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

HELP explosion de noeunoeuf !


Tout ce qui concerne la culture des tomates en pots sur terrasses, balcons et autres.

Message Lun 26 Mai 2008 18:15

HELP explosion de noeunoeuf !

Bonsoir !

J'ai vu un drôle de liquide couler dans la soucoupe d'un de mes pots et j'ai mis bien trois jours à réaliser, l'odeur aidant, que c'était un des oeufs mis au fond du pot (suite au conseil de Tomatote) que j'avais éclaté en enfonçant le tuteur (quelle délicate petite chose je suis, n'est ce pas ?) :lol:

Alors, la question est la suivante : dois-je dépoter mes tomates et les rempoter "au propre" ou puis-je laisser le pot en l'état sans risque de pourrissement des pieds ?

MERKIIII :roll: :dent

Message Lun 26 Mai 2008 19:07

Re: HELP explosion de noeunoeuf !

Quelle idée de mettre des oeufs au fond des pots :shock:
Avatar de l’utilisateur

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Messages: 4342

Inscription: 07/09/2005

Localisation: Région Parisienne - France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Lun 26 Mai 2008 19:15

Re: HELP explosion de noeunoeuf !

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

C'était pas des coquilles d'œuf plutôt qu'il fallait mettre ????? :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3483

Inscription: 09/09/2007

Localisation: région Lilloise (Willems)

Sexe: Masculin

Message Lun 26 Mai 2008 19:25

Re: HELP explosion de noeunoeuf !

c'est bien connu , la tomate est une mauvaise couveuse!!! :lol: :lol: :lol:

Le bonheur n'est jamais offert, Il se gagne, il se goûte,
Et c'est autour d'une table qu'il se partage.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 6564

Inscription: 05/01/2008

Localisation: Drôme

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Lun 26 Mai 2008 19:35

Re: HELP explosion de noeunoeuf !

:rir :rir

Message Lun 26 Mai 2008 19:40

Re: HELP explosion de noeunoeuf !

a la limite des oeufs de pâques, ça amènera un peu de fer, ça dispensera des tuteurs en fer à béton :lol:
Et c'est moins crado quand on les éclate .

Message Lun 26 Mai 2008 19:42

Re: HELP explosion de noeunoeuf !

Je ne suis pas folle :

tomatote a écrit:bonjour, je vais faire cela, j'ai dejà commençer la page d'astuces sur mon site, je vous donne le lien quand ce sera publier, c'est juste un site amateur sur mes passions, je vais ecrire ma technique de l'oeuf de poule, qui en pourrissant donne beaucoup de nourriture à la tomates, comme l'azote, mais aussi du souffre contre odïum et compagnie! j'ai un plant de roma qui a été sur un oeuf, et un autre plant dont mon mari a perdu les etiquettes, il y en a 6 en +, donc 1 sur 6 planter en pot, sur un oeuf, le resulatt est flagrand,
a tout à l'heure

Message Lun 26 Mai 2008 20:14

Re: HELP explosion de noeunoeuf !

:lol:
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 26 Mai 2008 22:43

Re: HELP explosion de noeunoeuf !

Bon, ben de toute façon, le but est que l'oeuf pourrisse... Donc, un peu plus ou moins vite, ça n'a peut-être pas d'importance... :roll: Sauf l'odeur, peut-être...

Si tu n'es pas convaincue par l'oeuf, tu peux essayer aussi la sardine crue, très en vogue depuis quelques années, censée donner des tas d'oligo-éléments et plein de bons trucs aux tomates, et qui font également le bonheur de tous les déterreurs de charognes du coin...

A tester, également...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Messages: 4342

Inscription: 07/09/2005

Localisation: Région Parisienne - France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Lun 26 Mai 2008 23:14

Re: HELP explosion de noeunoeuf !

Un jour j'ai retrouvé dans un tas de compost un vieil œuf intact. En le manipulant il a littéralement explosé ! L'odeur qui s'est alors répandue était terrible. Une infection !!!!! :?
Image

Message Lun 26 Mai 2008 23:18

Re: HELP explosion de noeunoeuf !

Le pot est en intérieur ? Bonjours l'odeur !!!
A mon avis il vaut mieux retirer ce qu'il reste de l'oeuf afin d'éviter ine infection "odorante" !!!!

Ou alors attendre que Tomatote rentre de la maternité pour donner sa solution :D

Message Mar 27 Mai 2008 06:56

Re: HELP explosion de noeunoeuf !

De plus que l'assimilation du soufre par les racines pour contrecarer l'oîdium, j'ai vraiment un doute sérieux . Ca serait un peu comme une personne souffrant d'exzema qui mangerait sa pommade dermatologique .

:lol:
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1113

Inscription: 29/01/2008

Localisation: tous ces moments se perdront dans l’oubli comme les larmes dans la pluie

Sexe: Non spécifié

Message Mar 27 Mai 2008 15:22

Re: HELP explosion de noeunoeuf !

On peut mettre la poule directos au fond du pot, mais y faut un gros pot. La poule ne doit plus bouger aussi faut il des poules très obéissantes ou paraplégiques. Une poule contient peut être un œuf, voir un dix huit si on est chanceux, l'intérêt est donc triplé. Il est bon de noter que mettre une poule aux œufs d'or au fond du sus-dit gros pot est en quelque sorte du gaspillage, mais toutefois un œuf d'or est beaucoup plus résistant aux passages des tuteurs de 20h15, donc à débattre finalement. Les œufs d'autruche peuvent être recommandé pour les tomates cœur de bœuf géante. Certains toréadors y mettent même les deux oreilles (du taureau, pas de l'autruche bien sûr !).

Message Mar 27 Mai 2008 15:49

Re: HELP explosion de noeunoeuf !

Recette très connue, la poule au pot !
Sinon, il ya aussi la méthode du paillage à base de pizzas aux quatres fromages , je viens de faire un devis pour 18 pieds de tomates mais ça fait cher , sauf si je prends des fromages périmés dans les bennes à mamouth et que je fais la pâte moi même .
La cancoillotte fait un excellent répulsif a fourmis .
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 27 Mai 2008 16:06

Re: HELP explosion de noeunoeuf !

La cancoillotte est un excellent répulsif tout court !!! :jesors
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Retourner vers Tomates en Pots et Balconnières



cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO