Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Sauvons les papillons!!


Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Message Mar 27 Mai 2008 11:22

Re: Sauvons les papillons!!

Bien d'accord avec vous, mais nous sommes tous les rois du constat, on agit comme on peut déjà dans notre jardin et un peu plus mais après ça va changer quoi ? Il faut attendre que ça nous tombe sur les pinceaux et que ce soit irréversible pour comprendre.

Pour répondre à Frank : je sais surtout que les abeilles disparaissent rapidement vers chez nous, les papillons sûrement aussi !

Message Mer 28 Mai 2008 08:32

Re: Sauvons les papillons!!

craonne : ... deux Taïwanais débiles qui s'agitent sur de la musique de merde dans une tour de 54 étages...
mdr !!! c tout à fait ça :)

de mon côté cette vie de consommation m'emmerde déjà depuis longtemps alors que j'ai pas encore 30 ans... je prend les devant pour retourner à une vie plus saine pour l'environnement et nous....
seulement je passe déjà pour un marginal alors que c pas encore fait...ma fois si c juste ça je m'en fou je vivrais en ours en saône et loire avec ma copinne et les potes qui ont les mêmes valeurs!

c fou l'écologie c tendance mais des que t'en fait t regardé de travers.... bizar l'humain
Avatar de l’utilisateur

Timido Tomo
Timido Tomo

Messages: 45

Inscription: 06/11/2007

Sexe: Non spécifié

Message Mer 28 Mai 2008 12:36

Re: Sauvons les papillons!!

coucou tout a fait d accord avec vous..moi je tond presque jamais car com y a des fleurs (pas plantées..) violettes, pissenlit, etcc ca fait un peu prairie(pas trop dans le jardin...) mais j aime bien et j ai pas mal d insectes(j ai des lucarnes, quelques sauterelles vertes perdues......) les merles et les grives aiment bien surtout en hiver quand il reste des pommes sur le pommier...loll et ces jours ci pas mal de mésange qui gazouillent puis derriere cheze moi y a une riviere avce des grenouilles, poules deau, et canards colvert...c est super de les voir.. j aime super bien les fourmis, mais j ai ""hélas"" loll des pucerons aussi, mais pas beaucoup de coccinelles...et puis comme j ai tendance a récup pas mal en me disant que tout peut servir alors je nettoie un peu ce que les gens jettent..ca fait ça en moins ...bonne journée à tous
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1074

Inscription: 13/04/2008

Localisation: belgique

Sexe: Masculin

Message Mer 28 Mai 2008 14:28

Re: Sauvons les papillons!!

Bonjour a tous , :wink:

Le ( Papilio machaon )

http://fotosnatureza.blogs.sapo.pt/tag/papilio+machaon

voici sa chenille :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... _JPG01.jpg

Ce matin ce superbe papillon est venus frettiller sur mes pousses de carottes pour y poser ses oeufs , je l'ai laissé faire , puis j'ai deterré les pousses touchées et j'ai été les replanter loin de mon potager ,

c'était amusant de le voir virvolter au decus des legumes , apres une petite halte sur les fenouil , elle n'a plus laché mes pousses de carrottes c'est visiblement ce qu'il prefere

un ptit geste qui ne sauvera pas les papillions , mais qui fait du bien quand même

a+
Le Temps est revenus ...
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 829

Inscription: 19/02/2007

Localisation: Entre Angers et Saumur

Sexe: Féminin

Message Sam 2 Aoû 2008 17:51

habitants du tomatier

l'autre jour, au tomatier,
il y avait un très beau papillon flambé :)

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/Gelweo/video/10620182
[/dailymotion]
il y a vraiment beaucoup d'insectes là-bas, ainsi que des lézards verts des crapauds et grenouilles... et une flore très variée :)
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Dim 3 Aoû 2008 00:11

Re: Sauvons les papillons!!

Très joli.. :D

Et moi, j'ai vu celui-ci dans ma serre... Désolée, c'est un peu flou, j'essayais mon nouvel apn... Il est grand, au moins 6 cm de haut...

Quelqu'un peut l'identifier...

Image
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 452

Inscription: 21/02/2007

Localisation: belgique

Sexe: Masculin

Message Dim 3 Aoû 2008 06:07

Re: Sauvons les papillons!!

C'était une recherche (j'ai quelques livres avec des centaines de sortes), mais c'est celui-ci:euplagia quadripunctaria:
http://commons.wikimedia.org/wiki/Image ... aria03.jpg
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 2255

Inscription: 19/05/2008

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: CDB orange

Message Dim 3 Aoû 2008 09:02

Re: Sauvons les papillons!!

Ah bon? c'est pas un paon de jour?
Pour revenir à la disparition des insectes, mon beau père avait 4 ruches l'an passé, il n'en a plus que deux. Il pense que l'une a disparu parce qu'elle était trop faible, quant à l'autre, il a retrouvé son essaim mort au pied de la ruche. Inexplicable.
Enfin à Steph et aux autres on s'en fout un peu d'être des "marginaux" non? Et finalement, on n'est pas si "marginaux" que ça si j'en crois toutes les conversations que j'ai à droite à gauche. Ici c'est un mec qui achète 30 hectares de terre pour faire un refuge pour "le matin d'après le matin du grand soir", là c'est une nana qui collecte toutes les manières de soigner sans médecin dans la même éventualité... J'en connait des qui diront que ce sont des allumés, mais je me sent quand même plus proche des allumés, et j'ai bien l'impression que la plupart d'entre vous itou. Non steph t'es pas tout seul :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 359

Inscription: 25/01/2007

Localisation: dordogne

Sexe: Non spécifié

Message Dim 3 Aoû 2008 09:08

Re: Sauvons les papillons!!

doit 'on vraiment garder cette dénomination d'allumés ne serait ce pas tout simplement des sages et aussi des riches d'esprit car combien plus sympathiques que d'être allumé plutôt que mouton de Panurge 8) 8)
Le bonheur humain est composé de temps de pièces qu'il en manque toujours."

Bossuet.
Précédente

Retourner vers Les Animaux de Nos Jardins



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO