Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

pourquoi fleurs de piments tombent elles ?


Cette partie est réservée aux différentes discussions autour des variétés de piments.

Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1960

Inscription: 02/06/2006

Localisation: La Belgique

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: everett rusty oxhear

Message Sam 24 Mai 2008 15:00

pourquoi fleurs de piments tombent elles ?

j'ai des piments et les fleurs tombent , pourtant il ne manque pas d'eau, quand je m'aperçoit que la terre est sèche , j'en mets un peu dans la soucoupe et malgrè ça , les fleurs tombent , aussi , mes plants sont a l'intérieur :|
La vengeance est un plat qui se mange froid , j’en connais qui vont manger du surgeler !!
Mais, si on laissait refroidir le plat, refroidir la tension, pour mieux se venger

Message Sam 24 Mai 2008 18:40

Re: pourquoi fleurs de piments tombent elles ?

si ça tombe après floraison c'est parcequ'il n'y a pas eu nouaison .
Température ?
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Sam 24 Mai 2008 22:34

Re: pourquoi fleurs de piments tombent elles ?

Peut-être que tu pourrais les mettre dehors ou dans ta serre en laissant ouvert, Maryka, il y aurait bien quelques insectes pour venir aider à la pollinisation... Ou alors, tu joues du pinceau !!!

Enfin, j'ai le même problème avec le Schottianium qui fait des fleurs à la pelle, des dizaines et des dizaines depuis février, et toujours pas un seul piment... :?
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Dim 25 Mai 2008 07:23

Re: pourquoi fleurs de piments tombent elles ?

Normalement il n'y a pas besoin d'insectes pour les piments :? moi je tapote les tiges et ça marche .

Par contre j'ai remarqué qu'il ne faut pas trainer à mettre les piments dans leur pot définitif, car les boutons qui sont déjà bien formés au moment de la plantation ne nouent pas ensuite .
Certains disent aussi d'éviter les courants d'air..........perso je ne suis pas convaincu car j'ai un lipstick entre les deux fenêtres de circulation d'air de la véranda qui est bien secoué mais qui noue à 100%

Message Dim 25 Mai 2008 08:45

Re: pourquoi fleurs de piments tombent elles ?

Il y a beaucoup de motifs
pour une absence de nouaison

Températures trop hautes , températures supérieures à 35°
Mais je pense je ne sois pas ton cas

Lumière insuffisante, les piments ont besoin de beaucoup de lumière
tu pourrais les mettre à l'extérieur, attention à faire habituer la plante graduellement à la lumière solaire

manque d'insectes, et de vent
tu peux tenter de polliniser, manuellement avec un pinceau avec des soies douces

Message Mer 12 Nov 2008 12:59

Re: pourquoi fleurs de piments tombent elles ?

Craonne a écrit:Peut-être que tu pourrais les mettre dehors ou dans ta serre en laissant ouvert, Maryka, il y aurait bien quelques insectes pour venir aider à la pollinisation... Ou alors, tu joues du pinceau !!!

Enfin, j'ai le même problème avec le Schottianium qui fait des fleurs à la pelle, des dizaines et des dizaines depuis février, et toujours pas un seul piment... :?


Craonne, as tu un Schottianium ? Je le cherche depuis longtemps ! As tu des semences ???? :dent :dent
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 12 Nov 2008 13:12

Re: pourquoi fleurs de piments tombent elles ?

Oui, j'ai un Schottianium, mais question semences, ça va pas être facile... Il y a eu 4 piments tous ronds, minuscules, je ne sais pas s'il y a beaucoup de graines dedans, peut-être une ou deux... :?

Et ces piments sont oranges, pas rouges... :shock:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mer 12 Nov 2008 14:32

Re: pourquoi fleurs de piments tombent elles ?

Mais les piments du Schottianium sont oranges aussi, pas rouges ! :)
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 12 Nov 2008 15:42

Re: pourquoi fleurs de piments tombent elles ?

Bon, c'est déjà une bonne chose, la variété est conforme...

Ce plant est issu d'un semis que j'ai fait en mars ou avril 2007, mais je n'avais pas fait de recherches dessus... J'étais déjà bien contente d'en avoir réussi un plant !!! :wink:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mer 12 Nov 2008 15:51

Re: pourquoi fleurs de piments tombent elles ?

;) Eheh, oui, tu as raison !
Je me contentais d'une petite graine ! lol
Si bien que les sauvages ne sont pas faciles a réussir... De la douzaine que j'ai semé cette époque, je n'ai que 4 ou 5 ... :(

Retourner vers Discussions Autour des Variétés



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO