Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

problème de racine


Posez ici toutes vos questions concernant la culture des tomates. De la plantation en pleine terre à la récolte.

Avatar de l’utilisateur

Marraine du Forum
Marraine du Forum

Auteur du sujet

Messages: 3059

Inscription: 26/06/2006

Localisation: péruwelz

Sexe: Féminin

Message Sam 24 Mai 2008 11:54

problème de racine

J'ai repiqué en serre fin avril un plant de cherokee purple.
Ce matin, voyant que ce plant été resté dans le même état , je l'ai retiré et je me suis aperçue qu'il n'y avait pas un cm de racines de plus.
Qu'est-ce qu'il faut en penser.
Un autre plant plus éloigné avait eu le même problème.
Un cherokee planté à l'extérieur est triple
Par contre ailleurs, ça va, tout se développe normalement !
Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?
Toujours vrai ---
le monde est dangereux à vivre! - non pas tant à cause de ceux qui font le mal, - mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
De : Albert Einstein

Message Sam 24 Mai 2008 12:15

Re: problème de racine

Mince alors ! je n'ai jamais eu ce soucis un fois planté en terre. Par contre en godet, j'ai déjà eu ce soucis de plant qui végétait et en dépotant, je suis tombée sur un espèce de bestiole qui s'était installée dans le godet et me grignottait les racines. L'humidité maintenait la tomate mais c'était tout !

J'espère que si toi en inspectant le terreau et en le changeant de place ça reprendra !
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1074

Inscription: 13/04/2008

Localisation: belgique

Sexe: Masculin

Message Sam 24 Mai 2008 13:15

Re: problème de racine

bonjour Fontenay :wink: ,

Dommage , a moins que ce ne soit une bestiole , cela arrive parfois quand il n'y a pas assez de nourriture dans le pot de repiquage le plant s'épuise , se califice et ne pousse plus beaucoup ,combien de temps est il resté en pot avant d'etre repiqué en terre ???
ou quand il ont été exposé a une temperature tres basse proche du gel quand il était dans son pot cela bloque la croissance vegetative ainsi que les racines
malheureusement si il sagit bien de ce a quoi je pense il n'y a pas grand chose a faire , le plant poussera un peu mais restera chetif

PS : Bonjour a maryka
Le Temps est revenus ...
Avatar de l’utilisateur

Marraine du Forum
Marraine du Forum

Auteur du sujet

Messages: 3059

Inscription: 26/06/2006

Localisation: péruwelz

Sexe: Féminin

Message Sam 24 Mai 2008 13:38

Re: problème de racine

Bonjour bison, et Morelle
Merci de vos réponses
Je ne sais pas trop ni le pourquoi, ni le comment
J'ai retiré le plant et tout le terreau qui était autour de la plante s'est désintégré
Mais le plant n'était pas vilain, je l'aurais cru en bonne santé s'il avait été replanté il y a 4 à 5 jours, mais un mois, non, là ça ne va pas !
Je l'ai remis dans un grand pot avec du nouveau terreau,
Comme ce n'est pas le seul "cherokee " que j'ai, ce n'est pas un drame, mais l'année dernière , j'en ai mangé et je les ai trouvées tellement bonnes que j'en avais mis plusieurs plants
Idem pour "coeur doux", j'ai deux plants, heureusement.

Grégori et Caro rich se portent bien . (Elles ont toutes deux des fleurs) et la merveille de Luc Fichot aussi
Toujours vrai ---
le monde est dangereux à vivre! - non pas tant à cause de ceux qui font le mal, - mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
De : Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur

Marraine du Forum
Marraine du Forum

Auteur du sujet

Messages: 3059

Inscription: 26/06/2006

Localisation: péruwelz

Sexe: Féminin

Message Dim 25 Mai 2008 11:55

Re: problème de racine

je voudrais vous faire voir le plant que j'ai déterré alors qu'il était en pleine terre depuis 1 mois. Il n'y a pas beaucoup de racines
Image

remise en pot , elle est déjà plus belle aujourd'hui

Image
Toujours vrai ---
le monde est dangereux à vivre! - non pas tant à cause de ceux qui font le mal, - mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
De : Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Messages: 4342

Inscription: 07/09/2005

Localisation: Région Parisienne - France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Dim 25 Mai 2008 13:09

Re: problème de racine

Hello :D
En effet c'est curieux cette affaire... Peut-être une bestiole :?
Il était en pot ou en pleine terre ton plant ???
C'est quoi la merveille de de Luc Fichot ?
Image

Retourner vers De la Plantation à la Récolte



Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO