Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Gourmands ou pas gourmands ?


Sous Forum regroupant toutes vos questions à propos de la taille des tomates. Vaste sujet....

Message Mer 11 Juin 2008 13:48

Re: Gourmands ou pas gourmands ?

Salut et merci de l'acceuil :wink: ,

Donc en clair un traitement contre l'Oïdium, même à titre préventif pourrait être une bonne idée. J'ai de la bouillie bordelaise et j'avoue avoir quelques réticences à traiter. Même à titre préventif ça ne génera pas la consommation des fruits ?

Message Mer 11 Juin 2008 14:09

Re: Gourmands ou pas gourmands ?

le passage des insectes favorise aussi les pollinisations croisées assurant ainsi le renouvellement de la diversité génétique .
la pureté variétale est une obsession de jardinier collectionneur qui a mon avis n'est pas en accord avec la marche de la nature .
Avatar de l’utilisateur

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Messages: 4342

Inscription: 07/09/2005

Localisation: Région Parisienne - France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mer 11 Juin 2008 20:05

Re: Gourmands ou pas gourmands ?

Bonjour :D

La bouillie bordelaise n'agit pas contre l'oïdium. Faut pulvériser du soufre. Mais est-ce de l'oïdium ???

Pour la consommation des fruits , pas de pb en ce moment..... faut juste pas traiter avant de récolter :wink:


Oui la pollinisation croisée naturelle existe, mais elle est généralement faible chez les tomates. de 1 à 5 % dans nos climats, plus sous serre et plus en climat tropical. Elle dépend aussi des variétés. Plus le pistil dépasse de la fleur au moment où il est réceptif, plus le risque de croisement est grand.
Heureusement qu'elle existe, la fécondation croisée, sinon on n'aurait pas toutes ces variétés :wink:
Mais après pour les garder, faut éviter les croisements. Par chance la tomate se croise peu naturellement...
Image
Précédente

Retourner vers La Taille des Tomates



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO