Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Gourmands ou pas gourmands ?


Sous Forum regroupant toutes vos questions à propos de la taille des tomates. Vaste sujet....

Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 20 Mai 2008 21:48

Re: Gourmands ou pas gourmands ?

Je suis assez d'accord avec Loïc et Georgio, Mais au départ, j'avais pris les petits bruitages pour des traits et là, j'ai eu peur, car il ne serait pas resté grand-chose.

Pour la première, puisqu'elle a l'air de bien partir sur deux branches, pourquoi ne pas la laisser faire ?

Pour le BS, 2g /l d'eau !!! Je ne le répèterai jamais assez !!! :lol:

Et c'est vrai, c'est pas parce qu'il y a des fleurs qu'il faut tout laisser. Ce serait au détriment de la taille des tomates... ( je parle de leur volume, pas de les tailler... lol ) En fin de saison, tu peux même carrément enlever les bouquets du haut qui n'auront pas le temps de mûrir pour privilégier la maturation des tomates déjà bien formées...

Mais on verra ça en temps utile !!! :wink:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mar 20 Mai 2008 22:01

Re: Gourmands ou pas gourmands ?

Elle veut tuer mes tomates même pas encore nées :shock: :cry:

C'est bon, je blague ! Merci pour les conseils (et pour le dosage du bicarbonate que j'avais quand même fini pas trouver toute seule comme une grande), je vais me coucher plus tranquille.

Et demain matin ... COUIC !!! :fire

Message Mer 21 Mai 2008 07:33

Re: Gourmands ou pas gourmands ?

Ne serais-tu pas un peu sadique sur les bords Georgio ?


C'est maintenant un fait connu de tous .
Je harcèle les femmes quadragénaires abandonnées du forum, je refile des graines de "petit moineau" à tout le monde dans les échanges et je me connecte 189 523 fois dans la même heure à Tomodori pour faire tomber le serveur :wink:

Pour le BS, 2g /l d'eau !!! Je ne le répèterai jamais assez !!! Laughing


j'en ai encore pas trouvé :roll:
Avatar de l’utilisateur

Marraine du Forum
Marraine du Forum

Messages: 3059

Inscription: 26/06/2006

Localisation: péruwelz

Sexe: Féminin

Message Mer 21 Mai 2008 08:29

Re: Gourmands ou pas gourmands ?

Il u en a à Intermarché
et dans les pharmacies
Toujours vrai ---
le monde est dangereux à vivre! - non pas tant à cause de ceux qui font le mal, - mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
De : Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 21 Mai 2008 08:45

Re: Gourmands ou pas gourmands ?

Dans les supermarchés, il se trouve dans le rayon avec les farines, levures, trucs pour les gâteaux sous le nom de bicarbonate alimentaire dans des petites boites en carton de 400 g... Sinon, en jardinerie, tu devrais le trouver avec les phyto...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1113

Inscription: 29/01/2008

Localisation: tous ces moments se perdront dans l’oubli comme les larmes dans la pluie

Sexe: Non spécifié

Message Mer 21 Mai 2008 14:43

Re: Gourmands ou pas gourmands ?

si tu as peu de pied de tomates ou bien sur un ou deux pour tester, tu peux t'abstenir de tailler et les laisser pousser à leur guise. Pour les tuteurer, tu glisses par dessus le plants une cage de grillage à grosses mailles (de quoi laisser passer la main) assez haute, 1m20 au moins, diamètre 0,80m. J'ai testé sur une trentaine de plants, ces plants sont beaucoup plus productifs et résistants aux maladies, mais ils faut comme les autres les traiter à la bouillie bordellaise.
En tout cas il convient d'écarter les pieds d'au moins 1m20, ces plants deviennent magnifiques et c'est un plaisir de voir le développements réel des tomates.

Message Mer 21 Mai 2008 17:02

Re: Gourmands ou pas gourmands ?

Merci pour ces infos Nitna, je n'ai malheureusement ni assez de place, ni assez de plants pour faire ce genre d'expérience !

J'ai tranché dans le vif (c'est le cas de le dire) ce matin à la première heure avec un coup de pschit en suivant.

Message Mer 21 Mai 2008 17:04

Re: Gourmands ou pas gourmands ?

Georgio a écrit:
C'est maintenant un fait connu de tous .
Je harcèle les femmes quadragénaires abandonnées du forum

j'en ai encore pas trouvé :roll:


Ah ben c'est cool alors, je n'ai rien à craindre :P

Pour le bicarbonate effectivement c'est au rayon farine (ça rend le pain d'épices plus digeste par exemple ... miam)

Message Mer 21 Mai 2008 20:02

Re: Gourmands ou pas gourmands ?

Du bicarbonate je n'en ai toujours pas trouvé, mais demain je vais à la capitale pour régler mes problèmes sentimentaux et professionnels, je garde espoir :lol:
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 3986

Inscription: 23/02/2006

Localisation: Jura

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Alice Roosevelt

Message Jeu 22 Mai 2008 06:27

Re: Gourmands ou pas gourmands ?

et bien de mon côté, je laisse un ou 2 gourmands par pieds……………et tous les fruits viennent à maturité, quelque soit la variété.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, 1793

Message Sam 31 Mai 2008 15:54

Re: Gourmands ou pas gourmands ?

Bonjour,
Pour le bicarbonate vous pouvez le trouver dans les pharmacies.

Merci our les commentaires sur les "tailles" car moi aussi j'ai du mal à savoir qu'est ce que je dois couper....

Bonne journée à tous

A bientôt

Message Sam 31 Mai 2008 16:39

Re: Gourmands ou pas gourmands ?

Moi maintenant je ne me pose plus de questions, je coupe TOOOOUUUUUT :evil:

:rir
Vous avez créé un monstre !
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1113

Inscription: 29/01/2008

Localisation: tous ces moments se perdront dans l’oubli comme les larmes dans la pluie

Sexe: Non spécifié

Message Sam 31 Mai 2008 17:07

Re: Gourmands ou pas gourmands ?

Faut tailler à la base, si t'as une tronçonneuse, c'est mieux.

Message Dim 1 Juin 2008 08:58

Re: Gourmands ou pas gourmands ?

Moui, j'y songe, mais je trouve que la tronçonneuse c'est un peu bruyant et onéreux, je préfère les arracher sauvagement à la main :P

Message Dim 1 Juin 2008 09:50

Re: Gourmands ou pas gourmands ?

Fais gaffe de pas chopper le mildiou :lol:
PrécédenteSuivante

Retourner vers La Taille des Tomates



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO