Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Melon poire


Ici, concours de bizarreries : les légumes originaux, les curiosités, les tomates géantes...

Message Lun 5 Fév 2007 18:03

Melon poire

J'ai envie d'essayer cet année

http://www.hortiflorbureau.com/achat/pr ... php?id=692

Quelqu'un a t-il déjà pratiqué ?
Dernière édition par Jimmy58 le Mar 13 Mar 2007 19:13, édité 3 fois.

Message Lun 5 Fév 2007 18:46

Re: Melon poire

J'ai essayé Jimmy.
Le goût du melon en moins bon, j'ai trouvé. L'avantage, c'est que tu peux en avoir tard en saison. Je changerai peut-être d'avis, mais pour 2007, je n'en remets pas
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 283

Inscription: 14/09/2005

Localisation: Sainte Geneviève des bois 91

Sexe: Non spécifié

Message Ven 2 Mar 2007 16:26

Re: Melon poire

Résultat decevant aussi pour moi .
La culture a donné quelques fruits mais le goût se situe du côté du pire des melons . Beaucoup d'efforts pour un résultat pas terrible .
Je l'ai ressemé cette année et je vais le mettre en bac comme plante décorative .
Voilà ! Puni !

Palim
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 156

Inscription: 08/02/2007

Localisation: brabant flamand/limite avec ville de Bruxelles

Sexe: Féminin

Message Ven 2 Mar 2007 17:33

melon-poire

Je l'ai déjà vu répertorié sous plusieurs appellations : poire-melon, melon-poire, pépino, et en latin : solanum muricatum (aiton)

Déçue également par ce pépino, que j'ai sauvé des poubelles d'un "brico". Il a produit 4 fruits, très tard dans la saison.

Attention si vous le garder à l'intérieur suveillez bien car les aleurodes, cochenilles et pucerons l'adorent ! Et les doryphores s'attaquent en priorité aux fleurs.
Il adore les endroits ensoleillés, pensez à le tuturer, attachez et supprimez régulièrement les gourmands, pratiquez une taille à 1 ou 2 tiges.
Goût fade, sans aucun intérêt !
Quelque peu décoratif avec ses fruits allant du jaune-vert, orangé et rayé de violet.
Anne-Lou

http://lesjardinsdepomone.skynetblogs.be
Atelier de biodiversité
Conférences et cours de cuisine
Articles de presse
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 283

Inscription: 14/09/2005

Localisation: Sainte Geneviève des bois 91

Sexe: Non spécifié

Message Ven 2 Mar 2007 21:42

Re: Melon poire

Tu crois que notre climat ne lui convient pas ?
Il boude !
J'imagine mal les gens le cultiver alors même qu'ils sont des fruits délicieux si le goût est le même que chez nous .

Palim
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 359

Inscription: 25/01/2007

Localisation: dordogne

Sexe: Non spécifié

Message Sam 3 Mar 2007 23:43

Re: Melon poire

peut être qu'il lui faut plus de soleil....j'en plante cette année et je vous dirai si c'est bon....dans le sud ouest ils ont l'air d'être meilleurs...plus de soleil et de chaleur...à voir... :lol:
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 283

Inscription: 14/09/2005

Localisation: Sainte Geneviève des bois 91

Sexe: Non spécifié

Message Dim 11 Mar 2007 16:20

Re: Melon poire

Je penseq ue tu auras de meilleurs résultats gustatifs que nous .
Chez moi, c'est presque une punition de le manger .
Les enfants se défilent ( ils ont l'habitude des expériences parentales ! ) et nous nous dévouons , car ,quand on a veillé sur une plante pendant plusieurs mois, il faut être courageux et aller jusqu'au bout .
Mais franchement , bof !

Palim
Dernière édition par palim le Lun 12 Mar 2007 18:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1671

Inscription: 09/02/2007

Localisation: fontain doubs

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Lun 12 Mar 2007 16:25

pepino

bonjour jai essaye aussi le pepino car jen avais mangé de succulent en bolivie mais ici dans lest gout insipide pas bon je pense quil leur faut +de chaleur et d'hygrometrie cest pareil pour le tomatillo (cyphomandra betacea)
ces plantes ont deja ete essayé par desiré blois dans les annee 1880 sans succes
voir les legumes desire blois edition comedit
on redecouvre des legumes etudies il ya deja longtemps a++patricio
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 283

Inscription: 14/09/2005

Localisation: Sainte Geneviève des bois 91

Sexe: Non spécifié

Message Mar 13 Mar 2007 15:45

Re: Melon poire

Il semblerait que " tomatillo" soit aussi un nom générique .
Il désigne le plus souvent physalis ixocarpa et je l'ai déjà dit par ailleurs , j'apprécie la forme jaune beaucoup plus douce que la forme verte ou violette .

Quand au tamarillo, cyphomandra betacea , je n'ai jamais obtenu de fruits mûrs chez moi . C'est tout de même une superbe plante .

Palim

Message Mar 13 Mar 2007 16:59

Re: Melon poire

Poire melon(pépino dulce)j'en ai reçu un d'une connaissance,le goût rien de terrible mais j'ai récupérer des graines et semé,voilà,juste pour essayer.Les plantules sont bien là,encore petite mais celà irais beaucoup plus vite par bouturage,le plaisir est d'essayer et pour la déco; :wink:

Message Jeu 17 Mai 2007 07:46

Re: Melon poire

J'ai des pepinos que je garde d'année en année depuis environ 5/6 ans. Il se bouture très bien dans l'eau. Le goût est pas terrible mais c'est pas un scoop puisque chacun de vous le reconnait.
Mon cyphomandra (semis de deux ans) a fructifié cet automne dernier et là il est couvert de fleurs. Pour l'hiver prochain il me faudra lui faire une taille drastique sinon je ne pourrais plus le rentrer à l'abri.
J'ai aussi essayer les tomatillos (tomates mexicaines) je n'ai pas eu le temps de les voir mûrir que l'hiver est arrivé.
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2217

Inscription: 08/02/2007

Localisation: Gagny 93

Sexe: Masculin

Message Sam 19 Mai 2007 07:28

Re: Melon poire

non moi ceux que j'ai mangéetait exellant en gout .il faut simplement attendre trés longtemps le murissemant . voila la tete de mon pied mere .je tire des boutures sur les esselles des branches principales et je les mets dans des petits godets de terreau .le pied mere je v le rempoter dans un pot plus grand .

Image

Message Sam 19 Mai 2007 16:57

Re: Melon poire

Je viens de lire sur un magazine qu'il est conseillé de les manger agrémenté de gingembre. A voir ou plutôt à goûter !
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2217

Inscription: 08/02/2007

Localisation: Gagny 93

Sexe: Masculin

Message Dim 20 Mai 2007 07:31

Re: Melon poire

ah bon , j'essayerais si je suis entouré de jolie fille . :P
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1671

Inscription: 09/02/2007

Localisation: fontain doubs

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Dim 20 Mai 2007 20:05

poire melon

entoure de jolies filles comme ça tu pourra jouer la bonne poire
;;;;;;;;;;;;melon bien sur
Suivante

Retourner vers Les Légumes Bizarres, Originaux, Exotiques



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO