Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Le jardin de Nina


A la découverte de vos jardins. Proposez une visite guidée de votre jardin. Vues d'ensemble, détails, coins préférés, etc.

Message Ven 16 Mai 2008 12:46

Le jardin de Nina

Bonjour tout le monde,
Je vous offre un petit tour dans mon jardin en espérant que vous vous y plairez :wink:

Je commence par mon coin préféré, là où je me sens bien pour me poser 5 minutes ou plus longtemps selon mon temps dispo

Image

De part et d'autre de la buanderie qui est aussi mon atelier, je peux travailler au milieu des fleurs :D

Image

Image

clématite Nelly Moser
Image

Image
Dernière édition par Nina le Ven 16 Mai 2008 12:52, édité 1 fois.

Message Ven 16 Mai 2008 12:51

Re: Le jardin de Nina

Début de la floraison des iris, beaucoup ne sont encore qu'en boutons

iris pallida et "master charles"
Image

iris sans nom
Image

iris "arpège"
Image
Dernière édition par Nina le Ven 16 Mai 2008 13:27, édité 1 fois.

Message Ven 16 Mai 2008 13:09

Re: Le jardin de Nina

Magnifique, superbe. C'est quoi la plante aux fleurs oranges, il m'en faut ....

Message Ven 16 Mai 2008 13:26

Re: Le jardin de Nina

merci Grand,

Il flashe cet orange !!!
C'est une azalée Mollis "Klondyke", il perd ses feuilles en hiver et en refait après la floraison.
A côté c'est aussi est une azalée Mollis mais la floraison est plus tardive, les boutons blancs rosés vont devenir des fleurs blanches à coeur jaune.
Je les ai eus tous les deux chez Gamm Vert à Egreville (77) l'année dernière en solde :D

Il faut que je trouve une plante grimpante pour cacher le bidon de récupération d'eau (et il faut qu'on termine les travaux de la fenêtre :? )

Message Ven 16 Mai 2008 13:50

Re: Le jardin de Nina

Pour la plante grimpante tu peux mettre du chevrefeuille, j'en ai un qui grimpe un peu plus tous les ans sur mon composteur. C'est lui : http://www.jardindupicvert.com/4DACTION ... er/--.8131
Je vais devoir faire des boutures pour Princesse, donc pendant que j'y suis, n'hesite pas !

Message Ven 16 Mai 2008 13:57

Re: Le jardin de Nina

Oui c'est une bonne idée, merci Grand, je veux bien une bouture :wink:

spécialement pour toi, Grand :
azalée mollis "Klondyke"
Image

Message Ven 16 Mai 2008 14:11

Re: Le jardin de Nina

Méchante, tu me torture ! C'est vraiment magnifique, quelle pureté de couleur. Il m'en faut !
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 16 Mai 2008 14:13

Re: Le jardin de Nina

Moi, je peux t'envoyer un chèvrefeuille sauvage, si tu veux.. il en pousse à foison dans mon bois... et il sent super bon !!!
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Ven 16 Mai 2008 14:19

Re: Le jardin de Nina

Grand a écrit:Méchante, tu me torture ! C'est vraiment magnifique, quelle pureté de couleur. Il m'en faut !



:dent

Message Ven 16 Mai 2008 14:22

Re: Le jardin de Nina

Craonne a écrit:Moi, je peux t'envoyer un chèvrefeuille sauvage, si tu veux.. il en pousse à foison dans mon bois... et il sent super bon !!!


Merci Craonne, il n'est pas trop... sauvage ? :D
Non pas qu'il faut le garder en laisse (quoique...), n'est-il pas envahissant ?
J'ai du jaune et blanc dans le jardin, serait-ce celui-là ?

Message Ven 16 Mai 2008 14:31

Re: Le jardin de Nina

Est-ce que ça se bouture le : azalée mollis "Klondyke" ?

Message Ven 16 Mai 2008 15:59

Re: Le jardin de Nina

Très très joli ! et je vois que chez toi aussi les iris enchantent le jardin par leur présence ! c'est une régal !

Message Ven 16 Mai 2008 17:34

Re: Le jardin de Nina

Craonne a écrit:Moi, je peux t'envoyer un chèvrefeuille sauvage, si tu veux.. il en pousse à foison dans mon bois... et il sent super bon !!!


Bonjour Nina,

je confirme, il pousse merveilleusement bien pour l'odeur je ne peux encore dire :?

L'hortensia grimpant est bien en plante grimpante, le mien commence tout juste (c'est déjà une bouture à la lbase) :oops:

Je suis comme Grand, l'azalée mollis "Klondyke" est superbe :D

Ton jardin est magnifique Nina, le mien commence tout juste à prendre tournure .....

Message Ven 16 Mai 2008 17:36

Re: Le jardin de Nina

On en veut de l'azalée mollis "Klondyke" ou alors je fais un scandal.

Message Ven 16 Mai 2008 17:49

Re: Le jardin de Nina

Merci Morelle,
Merci Princesse,
Comme tu as les mains vertes, Princesse, ton jardin va rapidement devenir un vrai jardin rempli de fleurs. Quand je suis arrivée ici, il n'y avait que des arbustes de haie et quelques rosiers.

Princesse et Grand, je n'ai jamais réussi les boutures d'azalée :oops: mais on peut essayer et réessayer :D
Suivante

Retourner vers Les Jardins des Tomodoriens



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO