Version PC
A la découverte de vos jardins. Proposez une visite guidée de votre jardin. Vues d'ensemble, détails, coins préférés, etc.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Le jardin de Nina

Ven 16 Mai 2008 12:46

Bonjour tout le monde,
Je vous offre un petit tour dans mon jardin en espérant que vous vous y plairez :wink:

Je commence par mon coin préféré, là où je me sens bien pour me poser 5 minutes ou plus longtemps selon mon temps dispo

Image

De part et d'autre de la buanderie qui est aussi mon atelier, je peux travailler au milieu des fleurs :D

Image

Image

clématite Nelly Moser
Image

Image
Dernière édition par Nina le Ven 16 Mai 2008 12:52, édité 1 fois.

Re: Le jardin de Nina

Ven 16 Mai 2008 12:51

Début de la floraison des iris, beaucoup ne sont encore qu'en boutons

iris pallida et "master charles"
Image

iris sans nom
Image

iris "arpège"
Image
Dernière édition par Nina le Ven 16 Mai 2008 13:27, édité 1 fois.

Re: Le jardin de Nina

Ven 16 Mai 2008 13:09

Magnifique, superbe. C'est quoi la plante aux fleurs oranges, il m'en faut ....

Re: Le jardin de Nina

Ven 16 Mai 2008 13:26

merci Grand,

Il flashe cet orange !!!
C'est une azalée Mollis "Klondyke", il perd ses feuilles en hiver et en refait après la floraison.
A côté c'est aussi est une azalée Mollis mais la floraison est plus tardive, les boutons blancs rosés vont devenir des fleurs blanches à coeur jaune.
Je les ai eus tous les deux chez Gamm Vert à Egreville (77) l'année dernière en solde :D

Il faut que je trouve une plante grimpante pour cacher le bidon de récupération d'eau (et il faut qu'on termine les travaux de la fenêtre :? )

Re: Le jardin de Nina

Ven 16 Mai 2008 13:50

Pour la plante grimpante tu peux mettre du chevrefeuille, j'en ai un qui grimpe un peu plus tous les ans sur mon composteur. C'est lui : http://www.jardindupicvert.com/4DACTION ... er/--.8131
Je vais devoir faire des boutures pour Princesse, donc pendant que j'y suis, n'hesite pas !

Re: Le jardin de Nina

Ven 16 Mai 2008 13:57

Oui c'est une bonne idée, merci Grand, je veux bien une bouture :wink:

spécialement pour toi, Grand :
azalée mollis "Klondyke"
Image

Re: Le jardin de Nina

Ven 16 Mai 2008 14:11

Méchante, tu me torture ! C'est vraiment magnifique, quelle pureté de couleur. Il m'en faut !

Re: Le jardin de Nina

Ven 16 Mai 2008 14:13

Moi, je peux t'envoyer un chèvrefeuille sauvage, si tu veux.. il en pousse à foison dans mon bois... et il sent super bon !!!

Re: Le jardin de Nina

Ven 16 Mai 2008 14:19

Grand a écrit:Méchante, tu me torture ! C'est vraiment magnifique, quelle pureté de couleur. Il m'en faut !



:dent

Re: Le jardin de Nina

Ven 16 Mai 2008 14:22

Craonne a écrit:Moi, je peux t'envoyer un chèvrefeuille sauvage, si tu veux.. il en pousse à foison dans mon bois... et il sent super bon !!!


Merci Craonne, il n'est pas trop... sauvage ? :D
Non pas qu'il faut le garder en laisse (quoique...), n'est-il pas envahissant ?
J'ai du jaune et blanc dans le jardin, serait-ce celui-là ?

Re: Le jardin de Nina

Ven 16 Mai 2008 14:31

Est-ce que ça se bouture le : azalée mollis "Klondyke" ?

Re: Le jardin de Nina

Ven 16 Mai 2008 15:59

Très très joli ! et je vois que chez toi aussi les iris enchantent le jardin par leur présence ! c'est une régal !

Re: Le jardin de Nina

Ven 16 Mai 2008 17:34

Craonne a écrit:Moi, je peux t'envoyer un chèvrefeuille sauvage, si tu veux.. il en pousse à foison dans mon bois... et il sent super bon !!!


Bonjour Nina,

je confirme, il pousse merveilleusement bien pour l'odeur je ne peux encore dire :?

L'hortensia grimpant est bien en plante grimpante, le mien commence tout juste (c'est déjà une bouture à la lbase) :oops:

Je suis comme Grand, l'azalée mollis "Klondyke" est superbe :D

Ton jardin est magnifique Nina, le mien commence tout juste à prendre tournure .....

Re: Le jardin de Nina

Ven 16 Mai 2008 17:36

On en veut de l'azalée mollis "Klondyke" ou alors je fais un scandal.

Re: Le jardin de Nina

Ven 16 Mai 2008 17:49

Merci Morelle,
Merci Princesse,
Comme tu as les mains vertes, Princesse, ton jardin va rapidement devenir un vrai jardin rempli de fleurs. Quand je suis arrivée ici, il n'y avait que des arbustes de haie et quelques rosiers.

Princesse et Grand, je n'ai jamais réussi les boutures d'azalée :oops: mais on peut essayer et réessayer :D
Sujet verrouillé