Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Le jardin de Nina


A la découverte de vos jardins. Proposez une visite guidée de votre jardin. Vues d'ensemble, détails, coins préférés, etc.

Message Lun 19 Mai 2008 18:47

Re: Le jardin de Nina

Nina a écrit:
Grand a écrit:Salut Nina, j'ai une amie qui vit à Nice et qui m'a raconté que dans les espaces verts gérés par la commune, les azalés mis en terre ont été volés le soir même. Mefie toi !


J'ai mis une barrière anti-Grand ! :diabolo

Coucou Grand,

Sans rire, quand je me promène dans la forêt de Fontainebleau, je trouve que c'est désolant de voir que les gens viennent déterrer des bruyères et qu'ils ne font même pas un effort pour reboucher le trou... sans parler que pour une bruyère chipée, ils en ont piétiné une dizaine... :evil:

Proche Paris (je ne citerai aucune ville), les jardinières sont volées régulièrement.
Dernièrement, une commune a eu une idée farfelue, celle de faire des parterres de légumes à la place de parterre de fleurs.
A mon avis, ils resteront encore moins longtemps que les fleurs et seront d'autant plus sacagés. :roll:


Pour la barrière anti-grand c'est facile, elle doit faire moins d'un mètre 30 de haut. Avec ma souplesse légendaire, j'suis le roi du Limbo

Message Lun 19 Mai 2008 20:24

Re: Le jardin de Nina

Craonne a écrit:OK, je m'occupe de ça la semaine prochaine, dès que j'ai un moment pour courir les bois !!! Mon bois fait environ 3.000 m2, j'ai peur de me perdre... :lol: :lol: :lol:


et bah le mien fait 4 hectares!!!! :ade

Message Lun 19 Mai 2008 20:36

Re: Le jardin de Nina

Et moi j'ai un tout petit bois mais j'en ai un :mrgreen:

Message Lun 19 Mai 2008 20:38

Re: Le jardin de Nina

Mais en fait, nous c'est plus une friche qu'autre chose, car il y a eu la sécheresse l'année où on a planté, alors...

En plus, on a fait le bois dans le champs le plus pauvre et le plus sec de la ferme!!
On voit des arbres qui ressortent des chardons et orties quand même, alors il y a espoir je pense quand m^mee! :wink:
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 19 Mai 2008 22:12

Re: Le jardin de Nina

chez moi, il est tout petit aussi, mais il y a plein de belles plantes et de beaux arbres dedans... J'emporterai ma tomate " Chaperon Rouge " avec moi !!! Enfin, pour l'instant, je n'ai croisé que des oiseaux, un gros lapin, et la biquette de mon voisin qui avait pris la poudre d'escampette !!! :wink:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Précédente

Retourner vers Les Jardins des Tomodoriens



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO