Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Le jardin de Nina


A la découverte de vos jardins. Proposez une visite guidée de votre jardin. Vues d'ensemble, détails, coins préférés, etc.

Message Ven 16 Mai 2008 18:37

Re: Le jardin de Nina

TU TE DEBROUILLE COMME TU VEUX SINON JE VIENS CHEZ TOI ET JE TE LE PIQUE
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1671

Inscription: 09/02/2007

Localisation: fontain doubs

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Ven 16 Mai 2008 18:45

fleurs

super ce petit coin es ce que cest planté en terre de bruyere ? IL FLACHE BIEN LORANGE pour les grimpantes tu peux essayé aussi des haricots d'espagne avec des ipomees il est encore temps de les semer effet garanti jai de la graine si tu veux ds les deux haricot et plusieurs sortes dipomee rouge bleu ect a+++++++

Message Ven 16 Mai 2008 20:16

Re: Le jardin de Nina

Grand a écrit:TU TE DEBROUILLE COMME TU VEUX SINON JE VIENS CHEZ TOI ET JE TE LE PIQUE


Naaaaaannnnnnnnn... TOUCHE PAS À MON AZALÉE....... :rir
:P Et c'est moi qui choisi les branches qu'on va couper !!!!!!!

On va les faire les boutures, avec un peu de poudre de perlinpinpin... et hop, de belles boutures avec des grandes racines :wink:
Dernière édition par Nina le Ven 16 Mai 2008 20:27, édité 1 fois.

Message Ven 16 Mai 2008 20:27

Re: fleurs

patricio a écrit:super ce petit coin es ce que cest planté en terre de bruyere ? IL FLACHE BIEN LORANGE pour les grimpantes tu peux essayé aussi des haricots d'espagne avec des ipomees il est encore temps de les semer effet garanti jai de la graine si tu veux ds les deux haricot et plusieurs sortes dipomee rouge bleu ect a+++++++


merci Patricio (Je te MP pour les graines :wink: ),

Il y a cinq ans, c'était une butte de terre de ramblais avec une base bien argileuse et plein de caillasse. Là-dessus était planté un conifère dont je ne me rappelle plus le nom ou peut-être un génévrier, en tout cas c'était moche.
J'ai changé la terre sur 30 cm de profondeur, mélangé terre de bruyère, terreau de bonne qualité et terre de jardin.
Fais des étages avec les bordures en rondins de bois pour ne pas que la terre dégringole lors des pluies diluviennes (expo ouest) et recouvert de copeaux de pins.
Dedans sont installées les plantes suivantes :
Azalées mollis (jaune)
Azalée mollis (blanc rosé)
Azalée japonaise (rose vif)
Rhododendron nain (rose clair)
Hortensia
Myrtilles
Fougère commune (Fontainebleau)
Fougère langue de cerf
Héllébores d'Orient
Pervenches
et j'en oublie...


[/b]
Dernière édition par Nina le Ven 16 Mai 2008 21:00, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3064

Inscription: 08/02/2008

Localisation: MULHOUSE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Ven 16 Mai 2008 20:47

Re: Le jardin de Nina

C'est beau chez toi !!!

Ces massifs, ça donne envie !!! Vivement que ça pousse chez moi !!

Message Ven 16 Mai 2008 20:56

Re: Le jardin de Nina

merci Nono,
ça va devenir comme ça chez toi aussi, il faut juste un peu de temps pour que ça pousse :wink:
Regarde les grandes feuilles d'héllébore en bas à droite de la deuxième photo, ce sont des bébés de celle-là que je vais t'envoyer.
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Sam 17 Mai 2008 10:13

Re: Le jardin de Nina

Le chèvrefeuille sauvage ne mord pas, mais s'il se plait, il meurt où il s'attache... Attention, c'est quand même une plante de sous-bois, donc, si l'emplacement prévu est en plein soleil toute la journée, c'est pas gagné...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Sam 17 Mai 2008 14:03

Re: Le jardin de Nina

Bon alors je sais où je vais le mettre, merci Craonne mais n'oublie pas de me demander ce que tu veux en échange. :wink:
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Sam 17 Mai 2008 18:47

Re: Le jardin de Nina

OK, je m'occupe de ça la semaine prochaine, dès que j'ai un moment pour courir les bois !!! Mon bois fait environ 3.000 m2, j'ai peur de me perdre... :lol: :lol: :lol:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Lun 19 Mai 2008 10:34

Re: Le jardin de Nina

Salut Nina, j'ai une amie qui vit à Nice et qui m'a raconté que dans les espaces verts gérés par la commune, les azalés mis en terre ont été volés le soir même. Mefie toi !
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1113

Inscription: 29/01/2008

Localisation: tous ces moments se perdront dans l’oubli comme les larmes dans la pluie

Sexe: Non spécifié

Message Lun 19 Mai 2008 12:09

Re: Le jardin de Nina

hé Craonne mets pas ton bonnet rouge pour aller courir dans les bois, le grand méchant te guette ...

Message Lun 19 Mai 2008 17:28

Re: Le jardin de Nina

kikou !

Voici encore un de ces magnifiques jardins ! Accepte toutes nos féliciatations ... Nina !

Et de poindre au détour du jardin cette chanson pour Nina ... du célébre Tino !

Mais qui la connaît ?


"
Ce soir, Nina
Oui, tu verras
"

A bientôt !

Miz

Message Lun 19 Mai 2008 17:40

Re: Le jardin de Nina

Grand a écrit:Salut Nina, j'ai une amie qui vit à Nice et qui m'a raconté que dans les espaces verts gérés par la commune, les azalés mis en terre ont été volés le soir même. Mefie toi !


J'ai mis une barrière anti-Grand ! :diabolo

Coucou Grand,

Sans rire, quand je me promène dans la forêt de Fontainebleau, je trouve que c'est désolant de voir que les gens viennent déterrer des bruyères et qu'ils ne font même pas un effort pour reboucher le trou... sans parler que pour une bruyère chipée, ils en ont piétiné une dizaine... :evil:

Proche Paris (je ne citerai aucune ville), les jardinières sont volées régulièrement.
Dernièrement, une commune a eu une idée farfelue, celle de faire des parterres de légumes à la place de parterre de fleurs.
A mon avis, ils resteront encore moins longtemps que les fleurs et seront d'autant plus sacagés. :roll:

Message Lun 19 Mai 2008 17:48

Re: Le jardin de Nina

nitna a écrit:hé Craonne mets pas ton bonnet rouge pour aller courir dans les bois, le grand méchant te guette ...


Craonne, ne risque pas ta vie, prends des galettes bretonnes, ça amadoue les plus méchants :wink:
Merci Craonne de faire tout ça pour moi Image

Message Lun 19 Mai 2008 17:54

Re: Le jardin de Nina

la-bande-a-basile a écrit:kikou !

Voici encore un de ces magnifiques jardins ! Accepte toutes nos féliciatations ... Nina !

Et de poindre au détour du jardin cette chanson pour Nina ... du célébre Tino !

Mais qui la connaît ?


"
Ce soir, Nina
Oui, tu verras
"

A bientôt !

Miz


merci Mizou,

Oui je connais la chanson...
Je n'ai pas les yeux bleus... :siffle-4487:


:mrgreen:
PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Jardins des Tomodoriens



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO