Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Achat plant commerce, que choisir ?


Posez ici toutes vos questions concernant la culture des tomates. De la plantation en pleine terre à la récolte.

Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 23 Juin 2008 00:29

Re: Achat plant commerce, que choisir ?

Tomate potiron, c'est sans doute " Potiron Ecarlate ", non ?
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Lun 23 Juin 2008 22:44

Re: Achat plant commerce, que choisir ?

Oui, et j'espère qu'elles le deviendront!

Message Sam 11 Juil 2009 11:55

Re: Achat plant commerce, que choisir ?

Théo27 a écrit:Voilà, c'est fait, j'ai planté les dernières hier! Je ne suis pas à l'avance.
J'ai encore pu trouver: green zebra, tomate potiron, cornue des Andes, sweet cherry, noire de Crimée et quelques plants dont je ne connais pas la variété!
J'ai dû faire cinq pépiniéristes différents dont un m'a dit " vous tombez bien, on euthanasie ce qui nous reste demain!" Encouragent! Au moins j'ai pu comparer leur sérieux et la qualité qu'ils offrent chacun!


J'ai eu une activité importante cette année et je reviens seulement maintenant sur ce post d'il y a un an!

J'ai été plus dans un meilleur timing cette fois et j'ai reçu d'un collègue des plants de Roma et Cerises en bonne santé. J'ai complété par un achat chez un pépiniériste tendance "écolo"quelques paires de plants Money maker, Black prince, Noire de Crimée, Rose de Berne et Ananas.
Tout a été planté début juin en pleine terre.

Je croise les doigts pour que cette année la récolte soit meilleure que l'année dernière....qui avait été nulle!
Précédente

Retourner vers De la Plantation à la Récolte



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO