Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Conseils pour choisir mes futures vignes


Pêchers, pommiers, abricotiers, poiriers, fraises, framboises, baies..... C'est ici que ça se passe !!

Message Ven 9 Mai 2008 21:47

Conseils pour choisir mes futures vignes

J'ai l'intention de planter à l'automne des vignes, mais je ne sais pas comment les choisir. Je ne connais que les variétés classiquement proposées dans le commerce : muscat de Hambourg (très, voire trop sucré), chasselas (mon préféré quand il est bien mûr, mais un peu trop de pépins), italia (beurk : peu trop épaisse, trop de pépins, pas tellement de goût). J'aimerais bien sortir de ces classiques :)

J'ai regardé le catalogue jardivigne, mais je suis toujours aussi perplexe :? Pouvez-vous m'aider à faire mon choix ? Quelles sont vos variétés préférées ? Leurs caractéristiques ?

Merci pour votre aide :D
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3064

Inscription: 08/02/2008

Localisation: MULHOUSE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Ven 9 Mai 2008 22:23

Re: Conseils pour choisir mes futures vignes

Ca m'intéresse aussi !!

Je me suis laissée conseillée par un pépiniériste mais j'ai oublié quelle variété j'ai acheté (j'aurai du noter de suite ...)
Mais ça n'a pas l'air de prendre !!

Message Ven 9 Mai 2008 22:36

Re: Conseils pour choisir mes futures vignes

Les nouvelles créations de l'Inra, perdin et aladin sont très bonnes et résistantes aux maladies, elles ne sont presque jamais malades. :wink:

Message Sam 10 Mai 2008 04:41

Re: Conseils pour choisir mes futures vignes

thibaud a écrit:Les nouvelles créations de l'Inra, perdin et aladin sont très bonnes et résistantes aux maladies, elles ne sont presque jamais malades. :wink:



D'accord avec Thibaud !
Dans ta région, tu peux ajouter candin et amandin, plutôt réservées au sud, sans traitement également.
Perle de Csaba pour en avoir tôt !?
Perlette sans pépins ....

Message Mar 13 Mai 2008 12:15

Re: Conseils pour choisir mes futures vignes

Merci pour vos conseils ! il ne me reste plus qu'à les trouver :)

au risque de commettre un sacrilège, j'ai une autre question : est-ce qu'il est trop tard pour planter un pied dans mon jardin, même d'une variété tardive ? J'imagine que oui, mais on ne sait jamais :wink:

Message Mar 13 Mai 2008 19:49

Re: Conseils pour choisir mes futures vignes

Perlette sans pépins ....


Mouais, je ne sais pas ce que ça vaut, toutes les variétés sans pépins que j'ai gouté sont dég! :cry:

Retourner vers Le Verger - Les Fruitiers



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO