Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

haricots


Choux, Radis, navets, poireaux, haricots et autres trouveront leurs places ici !

Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3064

Inscription: 08/02/2008

Localisation: MULHOUSE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Jeu 29 Mai 2008 00:34

Re: haricots

Ici, cette année je fais 2 lignes de 8 m de haricots nains (soit 2/3 du paquet) , 2 tipis de haricots à rames, 2 tipis de haricots plats or du rhin, des haricots nains à écosser (entre les artichauts ....)

Et on aime ça les haricots !!! Je ne sais pas si on en aura pour l'hiver ...

Message Jeu 29 Mai 2008 21:04

Re: haricots

le top si tu peux Princesse ( à mon avis ):

tu en seme 3 rangs de 4 m ou équivalent et dès que ces derniers sont en fleur tu en re-semes encore la meme chose....

car si tu mets tout le paquet à la fois, tu vas en avoir trop d'un coup...

Moi perso, l'année derniere j'ai tout semé d'un coup, mais apres quand il faut ramasser et congeler...bon courage!!!!

Moi je te conseil d'échelonner tes semis !

Message Mar 10 Juin 2008 21:21

Re: haricots

cette année j'ai butté puis débutté puis rebutté mes haricots et j'ai l'impression que ça les fait poussé plus vite qu'avec un griffage habituel...c'est peut etre une astuce pour gagner un peu de temps
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 6564

Inscription: 05/01/2008

Localisation: Drôme

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Mar 10 Juin 2008 21:40

Re: haricots

Bonsoir,

N'y connaissant rien en haricots verts, j'ai acheté chez B.....x, des haricots nains mange--tout Dublette.

Croyant n'avoir plus de place dans mon potager, je n'ai semé (à l'intérieur) que 6 graines dans des pots individuels.
A ce jour, ils sont en pleine terre et font 15 cm de haut.

J'ai semé en date du 03/06, dans une jardinière, une 20ène de graines et à ce jour une 15ène ont germé et quand ils auront une taille convenable, ils iront eux aussi au potager !
Bonne soirée

Message Mer 11 Juin 2008 08:53

Re: haricots

Il a tellemnt flotté chez moi que tout a pourri...Je recommence dès que possible... Comme pour les tomates ,difficile de choisir une semence quand on débute. Je vais chez B......c juste à coté de chez moi.

Message Jeu 12 Juin 2008 19:56

Re: haricots

tu hésites entre quoi et quoi comme semences ???

Message Jeu 12 Juin 2008 20:29

Re: haricots

Et bien,n'y connaissant rien ,jusqu'à maintenant je tapais au pif dans les rayons de B....c .
Chez moi , il faut quelque chose qui vienne assez vite compte tenu du climat.
Il a encore plu cet apres midi, je en sais pas si je vais pouvoir enfin resemer.
Marre de ce temps pourri !!

Message Sam 21 Juin 2008 11:40

Re: haricots

mildiou si tu aimes les haricots beurre j'ai mis cette année du fruidor (c'est un nain mangetout) : j'ai pris les graines lucien clause et a priori je le regrettes pas... les grains sont énormes et on levé hyper rapidement. De toute façon tu peux semer sans problème jusqu'à mi-juillet pour les haricots alors ça devrait aller : le temps va bien finir par s'arranger :wink:

Message Sam 21 Juin 2008 13:27

Re: haricots

Je retiens ton conseil syljo . Ce matin j'ai acheté de la semence chez B...C Oxinel .J'espère que ça va mieux marcher .

Message Dim 22 Juin 2008 13:47

Re: haricots

pas de souci, on peu encore planter, moins je vais mettre des divinels dans 15 jours
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3064

Inscription: 08/02/2008

Localisation: MULHOUSE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Sam 12 Juil 2008 16:59

Re: haricots

Vous en êtes où avec vos haricots ???

Nous en avons mangé ce midi, la seconde vague de semis de fin verts Morgane ... ils sont délicieux !!!

Par contre, je suis très inquiète pour mes haricots rames : ils me semblent chétifs ... peu de feuilles, trois fleurs qui se battent ... et seulement à mi-hauteur des tuteurs ...

Message Sam 12 Juil 2008 21:48

Re: haricots

les harricots verts..........................6 kg au congele bcp mangé frais et encore gros à manger....
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3064

Inscription: 08/02/2008

Localisation: MULHOUSE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Sam 12 Juil 2008 21:49

Re: haricots

:shock: :shock: T'en as semé combien ?? Quand ???

Message Sam 12 Juil 2008 22:02

Re: haricots

j'en ai semé le 10 mai puis le 20 mai, 4 variétés au total soit l'équivant de 300 g au total. Mais je commencerai demain à récolter les derniers semis.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3064

Inscription: 08/02/2008

Localisation: MULHOUSE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Sam 12 Juil 2008 22:05

Re: haricots

Ah oui quand même !!
PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Autres Légumes



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO