Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

après pique-nique/barbecue : godets, étiquettes, tuteurs


Vous êtes malin ou radin, rien ne se perd, tout se transforme !! Ici, les trucs et astuces pour recycler tout ce qui peut encore servir au jardinage.

Message Mar 6 Mai 2008 06:09

après pique-nique/barbecue : godets, étiquettes, tuteurs

Après le pique-nique et le barbecue du week-end, j'ai récupéré :

-des gobelets blancs pour faire des godets de repiquage pour les tomates

-des couteau en plastique blanc en guise d'étiquette

-les piques en bois des brochettes qui feront les premiers tuteurs des plants

Message Mar 6 Mai 2008 12:28

Re: après pique-nique/barbecue : godets, étiquettes, tuteurs

Bien joué Nina :wink:
J'ai déjà testé les étiquettes en couteaux plastiques, le marqueur a tendance à s'effacer au fil du temps et des arrosages mais sa tient la saison.

Message Mar 6 Mai 2008 21:35

Re: après pique-nique/barbecue : godets, étiquettes, tuteurs

Bonsoir.

J'ai testé le feutre Onyx marker de Bic C'est un indélébile .Sous l'eau même avec du savon sur le couteau plastique ça ne s'éfface pas

Message Mer 7 Mai 2008 09:29

Re: après pique-nique/barbecue : godets, étiquettes, tuteurs

Grand a écrit:Bien joué Nina :wink:
J'ai déjà testé les étiquettes en couteaux plastiques, le marqueur a tendance à s'effacer au fil du temps et des arrosages mais ça tient la saison.


Oui Grand, pour les tomates, c'est pratique, la saison suivante, tu n'as pas à effacer ce qui est écrit sur les couteaux :D

petitpoint a écrit:Bonsoir.
J'ai testé le feutre Onyx marker de Bic C'est un indélébile .Sous l'eau même avec du savon sur le couteau plastique ça ne s'éfface pas


Bonjour Petitpoint,
merci pour l'info :wink:
Mon feutre indélébile préféré c'est le Twin Marker de Pilot (une pointe fine d'un côté et une pointe plus épaisse de l'autre côté) mais je n'en trouve plus.

Message Jeu 15 Mai 2008 15:01

Re: après pique-nique/barbecue : godets, étiquettes, tuteurs

bonjour, une autre astuces super, garder les emballage de glace a pousser, j'utilise les glace "smarties", enlever le poussoir, remplir le rouleau de terreau humide, grâce au poussoir a l'envers, faite un trou dans le terreau, repiquer vôtre plant, poser dans une caissette, grâce a la longueur du tube qui contenais la glace, les racines se développerons rapidement par l'arrosage par la bas , le tube sera vite rempli de racine et donc la plante poussera très vite, pour démouller le plant, reprendre le poussoir pour en dégager la plante !
vu le temps que nous avons eux les enfants mange pas mal de glâces, donc récup, et les batonner en bois peuvent servir d'étiquettes, en rivant au marqueur ou au phitograveur!
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 909

Inscription: 06/12/2007

Localisation: alpes du sud

Sexe: Non spécifié

Ma tomate préférée: rose de berne

Message Jeu 15 Mai 2008 16:30

Re: après pique-nique/barbecue : godets, étiquettes, tuteurs

Tiens cet après-midi j'ai récupéré de vieilles ardoises sans doute d'un toit. J'ai vu que l'on pouvais s'en servir pour marquer ses plans.
"Mieux vaut avançer lentement sur le bon chemin ,que vite dans la mauvaise direction."

Message Jeu 15 Mai 2008 16:41

Re: après pique-nique/barbecue : godets, étiquettes, tuteurs

oui bien évidemment avec un stylo peinture sa tiens très longtemps, c'est facile a lire, a repérer pour pas les perdre, et sa donne du charme au jardin
avec de la craie, sa va s'éfaçer, je n'ai pas essayer le blanco donc je ne sais pas ce que sa vaut, bonne fin d'après midi
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 847

Inscription: 14/02/2008

Localisation: Ploubalay (22) Côte d'Armor

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Malakhitovaya ....

Message Jeu 15 Mai 2008 18:03

Re: après pique-nique/barbecue : godets, étiquettes, tuteurs

J'ai des voisins qui tienne un resto asiatique , ils m'ont refiler une 100taines de baguettes qui pourront me servir de tuteur pour mes futurs semis de l'année prochaine.
En petit champ croît bon blé.A faible champ fort laboureur.

Message Jeu 15 Mai 2008 18:07

Re: après pique-nique/barbecue : godets, étiquettes, tuteurs

bonsoir sa c'est bien pratique et sa recycle, si elle sont de forme carré tu peux écrire les noms de tes variétés ou par numéro

j'avais des cartons plein de baguettes avant mon déménagement, je fabriquais des cages a tomates avec, ainsi que des petits tuteur a plusieurs étages, c'est très solides les baguettes chinoise

bonsoir

Retourner vers Le Coin de la Récup et des Astuces au Jardin



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO