Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

La future nouvelle serre n°2 de Craonne


Nous ouvrons un sous forum dédié à vos serres bricolées, améliorées, trafiquées, transformées... ou pas !

Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 2 Mai 2008 22:13

La future nouvelle serre n°2 de Craonne

Après bien des hésitations, j'ai cassé ma tirelire pour acheter une 2eme serre, celle installée en 2006 s'avérant un peu trop juste... Elle mesure un peu moins de 40 m2.

On en acheté une aux SVL, de 6 x 14m, soit 84 m2. Elle est arrivée la semaine dernière, mais vu le temps, c'est resté dans le carton.. Un copain nous a proposé de venir avec un laser pour effectuer l'implantation, le modèle n'ayant pas d'embase...

Ben, c'est pas trop de la tarte à monter. Le copain est venu sans son laser, mais ils se sont quand même bien débrouillés avec Michel, qui croyait au départ que la serre se posait juste sur le sol, alors que j'arrêtais pas de lui seriner que les pieds devaient être enterrés...

Evidemment :P , j'avais raison !!!

Bon, voici quelques photos en vrac, pour l'instant, les trous sont faits, la structure est montée, il reste à effectuer l'équerrage et les niveaux, et bien sûr, à mettre les façades et la bâche de couverture... Presque rien, quoi !!!

Pendant qu'ils marnaient, j'en ai profité pour improviser une sauce à l'oseille pour le déjeuner... :lol:

Image Image

Image Image

Image Image

*** ***

Image Image

Image Image

***
***
***
Image

Image Image

Image
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1113

Inscription: 29/01/2008

Localisation: tous ces moments se perdront dans l’oubli comme les larmes dans la pluie

Sexe: Non spécifié

Message Ven 2 Mai 2008 22:46

Re: La future nouvelle serre n°2 de Craonne

Et alors cette sauce à l'oseille, c'était pour accompagner quoi ?
quelle putain de belle serre, la vache !!!
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 2 Mai 2008 22:55

Re: La future nouvelle serre n°2 de Craonne

J'ai honte de te le dire, Nitna... c'était pour accompagner du poisson... de mer... de la raie... :oops:

Tu devrais dire Quelle putain de FUTURE belle serre, la vache !!!
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1113

Inscription: 29/01/2008

Localisation: tous ces moments se perdront dans l’oubli comme les larmes dans la pluie

Sexe: Non spécifié

Message Ven 2 Mai 2008 23:03

Re: La future nouvelle serre n°2 de Craonne

n'empèche que ça fait envie, la serre, pas la raie, tu va mettre quoi dessous ? Dans ma mienne à moi, j'ai mis une quinzaine de tomates, une vingtaine de piments/poivrons, idem en aubergine, une 12zaine de melons et pastèques, et force basilic en tout genre, un vrai paradis. En fait ici, comme nous sommes un peu en altitude et dans le sud, il fait froid en hiver mais le reste du temps, il fait chaud à très chaud et beau très souvent, et assez sec, le hêtre par exemple ne pousse pas naturellement dans cette vallée, pas assez d'humidité ...
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 2 Mai 2008 23:24

Re: La future nouvelle serre n°2 de Craonne

Normalement, celle-ci est prévue uniquement pour des tomates... et du basilic, quand même...

Et si j'ai assez de place pour y mettre toutes les tomates, les poivrons et aubergines seront dans la n°1...

Pour les melon, on doit récupérer de vieilles fenêtres pour faire des châssis... Sinon, on a aussi les petits tunnel maraîchers, c'est pas mal pour les melons... :D

Et si tout va bien, je récupère des tunnels fraisiers à l'automne, ça fait 4,5 m de large, et ensuite tu mets des arceaux tous les deux mètres sur la longueur que tu veux... ça sera pour l''an prochain... :wink:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1113

Inscription: 29/01/2008

Localisation: tous ces moments se perdront dans l’oubli comme les larmes dans la pluie

Sexe: Non spécifié

Message Ven 2 Mai 2008 23:29

Re: La future nouvelle serre n°2 de Craonne

les tunnels fraisiers, c'est pour les hâter ou pour les protéger des pluies ?
Et les melons, y chopent pas l'odium à trainer sous les chassis ?
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 2 Mai 2008 23:34

Re: La future nouvelle serre n°2 de Craonne

C'est que qu'utilisent les producteurs de fraises de Plougastel pour les hâter ET les protéger de la pluie... Mais ça fait 2,30 de haut, c'est des vraies serres.

Pour les melons, il faut ouvrir les châssis dans la journée et les fermer la nuit... C'est pour ça que c'est plus pratique avec des vieilles fenêtres qu'avec des petits tunnels maraîcher à bâche, enfin, je trouve...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 909

Inscription: 06/12/2007

Localisation: alpes du sud

Sexe: Non spécifié

Ma tomate préférée: rose de berne

Message Sam 3 Mai 2008 08:59

Re: La future nouvelle serre n°2 de Craonne

Super "future" serre ,et les instalateurs n'ont pas l'air de bricoler !!!!! Il faut vite refaire des plants pour meubler cette nouvelle maison. Y a que les hommes qui travaillent? :diabolo
"Mieux vaut avançer lentement sur le bon chemin ,que vite dans la mauvaise direction."
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Sam 3 Mai 2008 10:10

Re: La future nouvelle serre n°2 de Craonne

:oops: :oops: :oops: Moi, je prenais des photos... Et ils venaient me demander pour expliquer le plan !!! Mais c'est vrai que Michel et Freddy, je dirais même plus, Michel avec Freddy, c'est de l'efficace !!!

Pas besoin de semer de nouveaux plants, il y a tout ça qui attend dans la serre n°1, et encore au plus de 500 à repiquer dans la véranda !!! :roll:

Image
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 5711

Inscription: 27/09/2007

Localisation: Embourg

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Ananas bleue

Message Sam 3 Mai 2008 10:44

Re: La future nouvelle serre n°2 de Craonne

Superbe la serre:et tu as à faire à des pros pour la monter. :tomate1 :tomate2 :tomate2 .

Ce sera bientôt à ton tour de planter.
Toute pensée est fragmentée.(Krishnamurti)

Toute matière est fragmentable.(Dictat atomiste du XXe siècle)

Message Sam 3 Mai 2008 13:56

Re: La future nouvelle serre n°2 de Craonne

Jolieeeeee ! Tu va t'éclater avec ce nouveau joujou pour planter toutes ces tomates ! Du bon matériel, des bons travailleurs et hop, Craonne finalise avec les plantations !

Message Sam 3 Mai 2008 15:27

Re: La future nouvelle serre n°2 de Craonne

Ouahhh!!! Elle a l'air splendide cette serre! et ca a l'air tellement simple a monter en regardant les photos...

Ca promets une sacré saison....

Bravo!! !
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 719

Inscription: 23/11/2007

Localisation: 72

Sexe: Non spécifié

Message Sam 3 Mai 2008 15:52

Re: La future nouvelle serre n°2 de Craonne

PSYCHOPATHE !

Franchement, je ne suis pas du genre envieux mais là, vivement que je l'ai cette mutation. être chez soi et pouvoir y installer ce qui nous plaît.
Pas besoin de te le dire je pense mais ...profite!

500 c'est le compte de tes tomates?
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Sam 3 Mai 2008 16:18

Re: La future nouvelle serre n°2 de Craonne

Non, 500, c'est le nombre de plants qu'il me reste à repiquer en godets... :roll: Honnêtement, je ne me rappelle plus combien j'ai semé de variétés...

Et Titval, c'est beaucoup moins simple que ça paraît, je t'assure... La notice est un peu évasive sur certains points, justement les plus chauds !!!

Là, je suis en train de préparer mes étiquettes de PDT et je pense comme toi, Noir... Je suis une psychopathe... 8)
Dernière édition par Craonne le Sam 3 Mai 2008 16:20, édité 1 fois.
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1113

Inscription: 29/01/2008

Localisation: tous ces moments se perdront dans l’oubli comme les larmes dans la pluie

Sexe: Non spécifié

Message Sam 3 Mai 2008 16:20

Re: La future nouvelle serre n°2 de Craonne

je comprends mieux maintenant comment Craonne arrive à gérer tant de plantes, en fait elle fait bosser Michel et ses potes, pas folle la guèpe !
Suivante

Retourner vers Vos serres bricolées ou pas !



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO