Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

La future nouvelle serre n°2 de Craonne


Nous ouvrons un sous forum dédié à vos serres bricolées, améliorées, trafiquées, transformées... ou pas !

Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 6 Mai 2008 17:46

Re: La future nouvelle serre n°2 de Craonne

:rir :rir :rir Oui, on va souffrir à mort !!!

Et quand Michel a proposé de demander à son frère jumeau de venir nous aider, j'ai décliné poliment, mais fermement. La prochaine fois que je lui demande quelque chose à celui-là, c'est de venir poser les bandes de rives du hangar qui attendent sa visite depuis deux ans.. :evil: Et de toute façon, au bout d'une heure, il est bourré, alors, ça facilite pas les chantiers... Sans compter tous ses potes qui débarquent pour admirer son " travail ", à l'heure de l'apéro, c'est la kermesse, ici !!! Il vaut mieux être seul que mal accompagné...

Courage, Végétal, on va y arriver...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mar 6 Mai 2008 18:51

Re: La future nouvelle serre n°2 de Craonne

Aaaaah, la famille ... :.....

Ceci dit, un beau frère qui n'assure pas à l'apéro n'est pas un vrai beau frère !
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1173

Inscription: 18/04/2007

Localisation: Saône et loire

Sexe: Non spécifié

Message Mar 6 Mai 2008 22:11

Re: La future nouvelle serre n°2 de Craonne

çà y est quasi terminé a la tombée de la nuit mais j'ai pas mis les cordes et pas sur que je les enfile car ma tranchée n'est pas tombée pile poil au ras.

et puis percer la bâche çà me convient moyen moyen en sachant qu'il n'y pas d'oeillet par exemple. et puis j'ai vu comment les ourlets pouvaient se dechirer en tirant assez fort dessus donc je me mefie.
en plus en cas de deplacement comment retomber pilpoil dans les trous en bas des poteaux.

j'ai bien eu le gars des SVL et franchement ses arguments concernant la notice de montage et certains details manquaient de professionnalisme.

je vais essayer de les placer autrement.

enfin j'ai reussi tout çà simplement avec mon amour de femme a qui je demande de me pardonner pour mes coups de gueule.
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 6 Mai 2008 22:51

Re: La future nouvelle serre n°2 de Craonne

le montage de la serre comme motif de divorce !!! :lol:

Je suis pas très chaude pour les trous non plus, mais s'il le faut... Mais c'est sûr que si tu dois la déplacer, là, à ta place, je ferais pas les trous. De toute façon, si la bâche est bien tendue, pour moi, ça s'impose pas, ces ficelles... Je suis pas certaine de les mettre, d'ailleurs. De toute façon, c'est ce qu'on met en dernier...

Et puis, pour maintenir solidement la serre au sol, ces ficelles n'ont strictement aucun intérêt, puisqu'elle ne sont pas amarrées au sol, justement... :lol:

C'est juste des tendeurs...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3483

Inscription: 09/09/2007

Localisation: région Lilloise (Willems)

Sexe: Masculin

Message Mer 7 Mai 2008 08:15

Re: La future nouvelle serre n°2 de Craonne

ces ficelles ne servent qu'à éviter que la bache puisse flotter par grand vent. En flottant un peu elle peut se sortir tout doucement de terre et agraver le phénomène de flottement (à cet endroit la terre peut être très humide donc cela glisse facile )

Le bonheur n'est jamais offert, Il se gagne, il se goûte,
Et c'est autour d'une table qu'il se partage.

Message Mer 7 Mai 2008 10:32

Re: La future nouvelle serre n°2 de Craonne

Félicitation pour votre patience à monter vos serres !

Ma femme et moi avons galèré pendant une semaine à 8 h par jour pour monter notre serre amature alu et verre. Bonjour les explications dans la notice ! :cole

L'union fait souvent la force et à plusieurs, on finit souvent par trouver !
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 23 Mai 2008 12:22

Re: La future nouvelle serre n°2 de Craonne

Ici, on est toujours dubitatifs devant la serre... De toute façon, on va pas rester tourner autour du pot pendant encore 15 jours, alors tant pis, on enterre les piquets, on laisse la double porte de guingois, et puis c'est tout... On mettra la bâche provisoirement pour pouvoir planter les tomates en espérant qu'il n'y aura pas de tempête, après avoir bâchés les pignons, ce qui nous promet encore quelques joyeuses surprises...

Franchement, je suis en pétard car si la notice de montage avait été correcte, on aurait fini depuis belle lurette... Mais là, on a fait, défait, refait, et ça colle toujours pas, on est découragés avec Michel...

Et les tomates qui végètent toujours dans la véranda... :evil:

Si je trouve des arceaux supplémentaires, je les installe avant l'hiver pour pas recommencer tout le cirque l'an prochain... :evil:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Marraine du Forum
Marraine du Forum

Messages: 3059

Inscription: 26/06/2006

Localisation: péruwelz

Sexe: Féminin

Message Sam 24 Mai 2008 13:50

Re: La future nouvelle serre n°2 de Craonne

ah dis donc Craonne, ça va être la foire là dedans
Si tu écoutes tes tomates, elles vont te dire merci de me laisser toute la place !
Toujours vrai ---
le monde est dangereux à vivre! - non pas tant à cause de ceux qui font le mal, - mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
De : Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 2 Juin 2008 00:06

Re: La future nouvelle serre n°2 de Craonne

Bon, après bien des soucis, on a enfin réussi à monter cette :evil: de serre. Michel et Freddy ont été acheter des tendeurs pour les ourlets des pignons, car avec les trucs en S, c'est vraiment pas pratique...
Il reste les pignons et les portes à terminer et à caler encore quelques trucs avec de la terre, mais au moins, je peux planter dedans... Demain, on tend les câbles pour les tuteurs, un coup de rota pour enfouir le compost et on peut commencer à planter... C'est pas trop tôt...

Je vais faire des photos des points à améliorer sur la notice... Rectification, je vais réécrire la notice et l'envoyer avec des photos aux SVL car vraiment, c'est n'importe quoi...

Sans compter quelques amélioration au niveau du boulonnage, très dangereux pour la bâche et qui pourrait aussi être drôlement et facilement amélioré...

On n'a pas mis les fameux tendeurs extérieurs, on verra ça cet automne....

***
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

rox

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 736

Inscription: 11/11/2007

Localisation: Charente

Sexe: Masculin

Message Lun 2 Juin 2008 08:23

Re: La future nouvelle serre n°2 de Craonne

Je viens de lire ton post Craonne, tu as une grande serre maintenant :wink:
tu l'a acheté à SVL, c'est quel type de fournisseur?
Ta serre t'es revenu à combien du m2?
La bache blanche transparente est t'elle plus solide que la bache jaune transparente?
je suis curieux car je veux d'investir dans un serre plus grande? :wink:
cultivons la joie
Avatar de l’utilisateur

Marraine du Forum
Marraine du Forum

Messages: 3059

Inscription: 26/06/2006

Localisation: péruwelz

Sexe: Féminin

Message Lun 2 Juin 2008 08:49

Re: La future nouvelle serre n°2 de Craonne

Oh la la quel bonheur, tu vas pouvoir danser là-dedans !!!!!
Je t'envie d'avoir assez de terrain pour mettre tout ça !!!
Toujours vrai ---
le monde est dangereux à vivre! - non pas tant à cause de ceux qui font le mal, - mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
De : Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 2 Juin 2008 08:53

Re: La future nouvelle serre n°2 de Craonne

Hum, je peux pas trop te dire pour le prix au m2 car la bâche était comprise dans le prix d'ensemble... La bâche blanche me semble un peu plus souple que la jaune que j'ai sur l'autre serre...

SLV Serres du Val de Loire... normalement, ils fournissent surtout des pros, mais ils font quelques serres amateur comme celle-ci... Beaucoup de petits détails à améliorer...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 6564

Inscription: 05/01/2008

Localisation: Drôme

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Lun 2 Juin 2008 09:24

Re: La future nouvelle serre n°2 de Craonne

Bonjour Craonne, :D

Contente pour toi et Michel, que cette serre soit enfin montée, mais pas complètement terminée, si j'ai bien compris !

Tu vas pouvoir enfin, installer toute ta grande famille de tomates dans cette immense serre ! :D

Mon dieu, quelle est grande et belle ! :shock:
Comme Fontenay : tu as de la chance d'avoir de la place pour y mettre une telle serre sans comtper les autres ! :wink:

Très bonne mise en terre, enfin, de tes autres plants de tomate sous ce très beau chapiteau ! :lol:
bisous
Nézida :jardinier
Dernière édition par Anonymous le Lun 2 Juin 2008 09:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3483

Inscription: 09/09/2007

Localisation: région Lilloise (Willems)

Sexe: Masculin

Message Lun 2 Juin 2008 09:25

Re: La future nouvelle serre n°2 de Craonne

super !!!!!


un conseil, quand même , dépèche-toi de mettre les cables tendeurs extérieurs, ce sont eux qui vont empêcher la bache de flotter au vent ( même faible) . Celle-ci risque de s'user par frottement sur les arceaux.

Bon amusement dans cette serre toute belle!

Le bonheur n'est jamais offert, Il se gagne, il se goûte,
Et c'est autour d'une table qu'il se partage.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3064

Inscription: 08/02/2008

Localisation: MULHOUSE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Lun 2 Juin 2008 11:41

Re: La future nouvelle serre n°2 de Craonne

:tomate1 :tomate1 :tomate1 :tomate1 :tomate1 :tomate1

Bravo !!! Aaaaahhh vous devez être bien contents !!! Félicitations pour votre patience et bien du plaisir avec cette nouvelle serre !!

Du coup, tu auras quand m^me des tomates dehors ou plus du tout ??
PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos serres bricolées ou pas !



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO