Version PC
Si vous souhaitez tenir votre petit journal de bord du suivi de la culture de vos autres légumes , c'est ici !!!

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

semis de bettraves

Ven 25 Avr 2008 21:40

quand peut on semer les bettraves ???
bettraves rouges de detroit
merci
Dernière édition par Nézida le Mar 20 Oct 2015 17:21, édité 1 fois.
Raison: fusion de messages

Re: semis de bettraves

Ven 25 Avr 2008 21:47

J'ai semé mes premières betteraves rougeS sous chassis il y a un mois environ.

Re: semis de bettraves

Lun 28 Avr 2008 18:42

merci hervé

et en pleine terre dans la Nièvre

j'ai tenté d'en semer 10 graines sur un rang en pleine terre. j'ai espacé de 40 cm entre graines, on verra bien
Dernière édition par Nézida le Mar 20 Oct 2015 17:21, édité 1 fois.
Raison: fusion de messages

Re: semis de bettraves

Jeu 8 Mai 2008 11:58

rien pour le moment !

Re: semis de bettraves

Sam 24 Mai 2008 13:03

bonjour, :wink:

ton message date du 8 mai le meilleur jour pour semer les betteraves en exterieur , apres le meilleur jour suivant c'est aujourdhui

re bonjour
heuuu :roll: autant pour moi on est pas dimanche c'est demain le meilleur jour ...
a bientot
Dernière édition par Nézida le Mar 20 Oct 2015 17:22, édité 1 fois.
Raison: fusion de messages

Re: semis de bettraves

Sam 24 Mai 2008 14:25

je vais retenter demain alors !!!

mais j'en ai semer 2-3 graines apres et elles ont germés .... à rien n'y comprendre !

betteraves

Jeu 29 Mai 2008 05:19

Ici, au Canada, on les sème de mai à août en pleine terre.. Elles supportent bien les premiers gels de l'automne, et même plus, ce sont des bi-annuelles.

Cette année, j'en ai semé beaucoup en cellules de plastique, tout simplement pour avoir moins à éclaircir mes rangs. Je préfère prendre du temps pour transplanter et en sauver plus tard... La rouge foncée de Détroit est une fille de la crapaudine, soit dit en passant. Remarquez, elles le sont toutes au fond...

Re: semis de bettraves

Jeu 29 Mai 2008 21:05

et c'est une bonne variété ou pas ???
Sujet verrouillé