Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Tomates de Scrat 2008


La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Message Ven 25 Avr 2008 20:23

Tomates de Scrat 2008

Bonjour !

Etant très très à la bourre cette année (en fait le printemps est arrivé sans que j'aie le temps de m'en rendre compte) je suis allée en jardinerie chercher des plants de tomates. J'ai trouvé des noires de crimée et des ananas, j'espère que je n'aurai pas de mauvaises surprises avec ces pieds.

Je suis déçue de ne pas avoir réussi à mettre la main sur des roses de Berne, tout ce que j'avais lu à leur sujet m'avait vraiment mis l'eau à la bouche :cry:
Ceci dit je ne me faisais pas trop d'illusions, je ne pensais déjà pas trouver ces deux variétés là à la jardinerie !

L'année prochaine, c'est promis, je commande mes graines tôt et je sème avant mars ... ou euh ... au moins avant avril :lol:
Dernière édition par Scrat le Sam 17 Mai 2008 13:29, édité 1 fois.

Message Ven 25 Avr 2008 20:31

Re: Tomates de Scrat 2008

la noire de crimée et l'ananas sont des bonnes tomates. La noire de crimée est précose donc dans l'aude tu pouras en avoir tot
Avatar de l’utilisateur

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Messages: 4342

Inscription: 07/09/2005

Localisation: Région Parisienne - France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Ven 25 Avr 2008 21:00

Re: Tomates de Scrat 2008

Salut Scrat :D :D :D
Ces deux variétés sont très bien !
La Rose de Berne tu devrais pouvoir en trouver, il y en a dans les deux jardineries près de chez moi : Tr......t et Ja.....d :D
Image

Message Ven 25 Avr 2008 21:22

Re: Tomates de Scrat 2008

je commande mes graines tôt et je sème avant mars


Ca ne sert a rien
Le mieux est de semer vers me 20 mars .

Message Ven 25 Avr 2008 21:30

Re: Tomates de Scrat 2008

d'accord avec georgio, surtout dans le sud !!!

Message Ven 25 Avr 2008 21:32

Re: Tomates de Scrat 2008

tu es d'où georgio

Message Ven 25 Avr 2008 21:44

Re: Tomates de Scrat 2008

D'abord, merci Tomodori pour le tuyau : si tu trouves des roses de Berne vers chez toi, il n'y a pas de raisons pour que je n'y arrive pas en fouillant un peu (Carcassonne n'est pas loin, j'y fonce dimanche matin !).

Ensuite, je retiens la date du 20 mars pour les semis 2009, même si je pense que je tenterai la technique des tomates laissées dans le terreau tout l'hiver (je trouve cela fascinant et d'une simplicité déconcertante).

Demain, j'irai chercher deux pieds d'andine cornue chez un petit producteur. C'est vraiment la tomate que j'avais préférée l'année dernière, elle avait un goût très prononcé et une chair ferme et très "remplie".

En revanche, pour ce qui est du climat, cette année même dans le sud le soleil a du mal à pointer le bout de son nez ! il va faire très beau et très chaud demain mais dès dimanche on sera repartis pour la pluie :?

Message Ven 25 Avr 2008 21:47

Re: Tomates de Scrat 2008

bienvenue au club de la pluie...............

Message Sam 26 Avr 2008 12:04

Re: Tomates de Scrat 2008

Ce matin pas de pluie mais plutôt un temps plus qu'estival !

Alors voilà, j'ai craqué et je suis allée chercher quelques pieds supplémentaires que j'ai plantés aussitôt. J'ai actuellement six pieds qui trônent fièrement dans le jardin :
- deux andines cornues
- un coeur de boeuf
- un noire de crimée
- un ananas
- un tomates cerises dont je ne connais pas le nom exact

Je pense que j'en mettrai deux de plus vu qu'il me reste un peu de place cette année.
Ce qui est tout à fait incroyable c'est qu'à peine j'avais fini de planter, que déjà j'ai pu récolter un petit quelque chose : un superbe coup de soleil sur les bras et le visage :lol:

Message Sam 26 Avr 2008 12:57

Re: Tomates de Scrat 2008

Tomodori a écrit:La Rose de Berne tu devrais pouvoir en trouver, il y en a dans les deux jardineries près de chez moi : Tr......t et Ja.....d :D


:shock: j'avais vu les cornues, sur lesquelles je comptais au cas où mes re-semis ne marcheraient pas, mais j'ai raté les roses de berne... Faut que j'y retourne :wink:
Merci pour le tuyau !

Message Sam 26 Avr 2008 13:21

Re: Tomates de Scrat 2008

Je sais pas pourquoi mais mon message a pas marché hier alors je recommence : tu peux trouver des roses de Berne ici :

http://www.plantes-et-jardins.com/catalogue/catalogue4.asp?id_variations=6744
Avatar de l’utilisateur

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Messages: 4342

Inscription: 07/09/2005

Localisation: Région Parisienne - France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Sam 26 Avr 2008 18:44

Re: Tomates de Scrat 2008

Oui, en effet mais la description et la photo laissent à désirer :
La Rose de Berne n'est pas une hybride !
Elle n'est pas côtelée comme sur la photo !
Elle ne produit pas de très gros fruits avec peu de pépins !

Ça fait beaucoup d'erreurs sur la variété !!!! :cry: :cry: :cry:
Image

Message Sam 26 Avr 2008 22:04

Re: Tomates de Scrat 2008

Je les ai :D :D :D
Deux pieds d'environ 25cm, achetés une fortune (3,5E chaque) chez Tr.....t, et déjà rempotés pour patienter jusqu'au déménagement. :)

Je n'aurai pas à attendre l'année prochaine pour goûter cette merveille :tomate1 :tomate1

Message Dim 27 Avr 2008 12:23

Re: Tomates de Scrat 2008

Et bien me voilà moi aussi en la possession de deux beaux pieds de rose de Berne depuis ce matin :P
Après seulement cinq jardineries et tous les achats compulsifs que vous pouvez imaginer (c'est plus fort que moi, dans une jardinerie je craque, je craque, je craaaaaaque) j'ai enfin trouvé cette coquine de suissesse !

J'ai également dévalisé le rayon piment et du coup ... j'ai racheté des pots pour les planter car le jardin affiche complet ^^

Message Dim 27 Avr 2008 12:25

Re: Tomates de Scrat 2008

J'en ai vu à 2,30€ chez ja......d (pots de 9)
Suivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2008 [Archives]



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO