Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Tomates de Scrat 2008


La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Message Jeu 24 Juil 2008 21:14

Re: Tomates de Scrat 2008

Grand a écrit:En tout cas, en gazon t'es nule :ade (si si reconnais c'est pas terrible sur les photos) mais en tomates, tu domine bien ton sujet :uieyrh . Je mettrai un :210 en pelouse mais un :1010 en tomate.
Rafraichis moi la mémoire, combien de plants proviennent de tes semis et d'achats compulsifs en jardinerie ou autres producteurs locaux ?


Je vis dans l'Aude, qui est un département quasi désertique dans lequel il y a régulièrement des restrictions d'eau. Je trouverais limite criminel de gâcher de la flotte pour le plaisir d'avoir un beau gazon bien vert ...

Tous mes plants de tomates ont été achetés sauf deux en pleine terre issus des graines que tu m'as envoyées et deux autres en pots.

Ce midi c'était salade avec deux Andines Cornues que j'ai oublié de photographier (mais presque toutes sont en train de tourner donc ça ira) qui faisaient pratiquement 250 g chacune et deux autres plus petites (j'ai remarqué que celles touchées par la pourriture apicale mûrissaient beaucoup plus vite).

Demain Russe Noire, Noire de Crimée et Andine Cornue :atable

Mon pied de tomates cerises est en plein délire, on va se faire des apéros tous les soirs !

J'ai traité à la BB hier car pas mal de pieds semblaient malades ...

Message Ven 25 Juil 2008 05:24

Re: Tomates de Scrat 2008

Je t'informe que le 77 est en restriction depuis des années et encore cette année pas le droit d'arroser. De plus je suis un anti-gazon, par pure faignantise car la tonte me gonfle. Cette technique de la pelouse moche permet de grignoter un peu plus de terre cultivable chaque année sans entendre "Oh bin nan hé ma pelouse !!....."
Hé pis demande à Nina et Princesse, c'est pas de la pelouse que j'ai mais de la mousse et d'autres trucs....verts. :lol:
L'Andine est-elle à la hauteur de sa réputation ? Moi, elles sont vertes, énormes mais vertes et ce sont les plus petites qui ont le cul tâché. T'as essayé de faire des sauces avec ?
C'est quoi la marque de tes tomates cerises ?
Pour info la BB n'a pas de pouvoir curatif mais seulement préventif, seul le sécateur a ce pouvoir.
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 2308

Inscription: 16/01/2007

Localisation: Sud 77

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: ananas noire

Message Ven 25 Juil 2008 08:45

Re: Tomates de Scrat 2008

Grand a écrit:Pour info la BB n'a pas de pouvoir curatif mais seulement préventif, seul le sécateur a ce pouvoir.

Le bicarbonate de soude est pas mal en début d'attaque !

Message Ven 25 Juil 2008 09:03

Re: Tomates de Scrat 2008

Alors avant que Scrat ne pose la question : 2 grammes par litre d'eau. Et comme c'est un cordon bleu, elle en a déjà forcement dans sa cuisine....(t'ai mis la pression sur le coup)

Message Ven 25 Juil 2008 09:41

Re: Tomates de Scrat 2008

Bonjour Scrat,

De belles tomates !!!

Coeur de boeuf est une tardive non ?
Les miennes sont au stade du vert et je vais attendre pour qu'elles mûrissent !!!!

Message Ven 25 Juil 2008 12:41

Re: Tomates de Scrat 2008

Grand a écrit:Je t'informe que le 77 est en restriction depuis des années et encore cette année pas le droit d'arroser.


C'est sûr que le 77 est au moins aussi chaud que l'Aude ...

Grand a écrit:De plus je suis un anti-gazon, par pure faignantise car la tonte me gonfle. Cette technique de la pelouse moche permet de grignoter un peu plus de terre cultivable chaque année sans entendre "Oh bin nan hé ma pelouse !!....."
Hé pis demande à Nina et Princesse, c'est pas de la pelouse que j'ai mais de la mousse et d'autres trucs....verts. :lol:


C'est toi qui parle de pelouse sur un post de tomates, pas moi ^^

Grand a écrit:L''Andine est-elle à la hauteur de sa réputation ? Moi, elles sont vertes, énormes mais vertes et ce sont les plus petites qui ont le cul tâché. T'as essayé de faire des sauces avec ?
C'est quoi la marque de tes tomates cerises ?


Je ne dirais pas que ce sont les petites qui ont le cul taché, mais plutôt que cette maladie empêche les tomates de croître normalement.
L'Andine est très bonne (j'avais pris les pieds chez le même mec que l'année dernière donc elles sont aussi bonnes). Par contre, elles sont un peu creuses dedans pour les plus grosses, je n'en avais pas ce souvenir (mais j'avais eu beaucoup de cul noir et pas vraiment de grosses tomates du coup. Le lait semble avoir marché).
Pour ce qui est de les cuisiner, je n'ai pas assez de pieds pour les manger autrement qu'en salade (c'est tellement bon ...)
Mes tomates cerises sont non identifiées ! Je les ai prises chez le même mec que les Andines, et comme l'année dernière je ne sais plus quoi en faire tellement il y en a :D

Grand a écrit:Pour info la BB n'a pas de pouvoir curatif mais seulement préventif, seul le sécateur a ce pouvoir.


Je sais pour la BB, j'ai taillé et ensuite j'ai pulvérisé ...

Message Ven 25 Juil 2008 12:42

Re: Tomates de Scrat 2008

Grand a écrit:Alors avant que Scrat ne pose la question : 2 grammes par litre d'eau. Et comme c'est un cordon bleu, elle en a déjà forcement dans sa cuisine....(t'ai mis la pression sur le coup)


Merci mais ça aussi je le savais ...
Tu sais, je ne suis pas un pied de tomates, je n'ai pas besoin de tuteur :wink:

On trouve tout ce qu'on veut sur ce forum si on cherche bien !

Et oui, j'en avais dans ma cuisine, pour mettre dans le pain d'épices ... miam !
Dernière édition par Scrat le Ven 25 Juil 2008 12:46, édité 1 fois.

Message Ven 25 Juil 2008 12:45

Re: Tomates de Scrat 2008

princesse a écrit:Bonjour Scrat,

De belles tomates !!!

Coeur de boeuf est une tardive non ?
Les miennes sont au stade du vert et je vais attendre pour qu'elles mûrissent !!!!


Merci Princesse !

Je ne sais pas si Coeur de Boeuf est une tardive, mais il me semble qu'Andine Cornue l'est et tu vois, j'en mange déjà ...

Je suppose que quand on achète directement des pieds et qu'en plus on vit dans l'Aude, on a une petite longueur d'avance ! :wink:

En attendant, je suis très contente de cette variété, elle est vraiment bien productive et les tomates sont très bonnes :lanngu

Mon pied d'Ananas qui ne semblait pas pressé de faire des fruits et dont les fleurs tombaient s'est réveillé d'un coup et les tomates grossissent à vue d'oeil maintenant ! Je suis contente car je pensais ne pas en manger cette année ...

Message Ven 25 Juil 2008 12:51

Re: Tomates de Scrat 2008

Scrat a écrit:Tu sais, je ne suis pas un pied de tomates, je n'ai pas besoin de tuteur :wink:

Bien noté !
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 6564

Inscription: 05/01/2008

Localisation: Drôme

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Ven 25 Juil 2008 14:15

Re: Tomates de Scrat 2008

Bonjour Scrat,

Tu as bien de la chance de pouvoir déjà manger des Coeur de Boeuf et des Cornue des Andes !

Comme chez Princesse, les miennes sont vertes ! :(
Comme chez toi, au niveau de mes plants d'Ananas !
Je pensais moi aussi que cette année, je n'en mangerais pas ! :( Et puis, ils sont réveillés aussi et les tomates grossissent à vue d'oeil également ! :wink:

Bon jardinage !
Bises

Message Ven 25 Juil 2008 22:22

Re: Tomates de Scrat 2008

Ce soir j'ai cueilli :

Image

Et on a mangé :

Image

La Rose de Berne reste incontestablement la tomate préférée de mon homme. Je l'aime beaucoup aussi, elle a un très fort goût de tomate.
En revanche, chez moi, elle n'a pas vraiment l'air de se plaire et reste très petite et peu productive ...
J'envisage de louer un terrain l'année prochaine, je vous en dirai plus si ça peut se faire !

La Noire Russe (dont je ne connais pas vraiment le nom en fait) est tout simplement succulente. Elle est très sucrée, légèrement épicée, assez concentrée ... elle est meilleure que Noire de Crimée pour l'instant !

Andine Cornue égale à elle-même, donc miam ! En revanche, la petite tigrée n'était pas terrible, mais c'est la première alors on va lui laisser une chance !

Ce soir, mes tomates avaient tellement soif qu'elles étaient flétries :?
J'espère que c'est récupérable !
Je pensais qu'il pleuvrait hier et j'ai laissé faire la nature mais finalement il n'a pas plu. J'ai donc bien arrosé ce soir et ... devinez quoi ? Il a plu, bien évidemment, loi de Murphy oblige ...
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 2308

Inscription: 16/01/2007

Localisation: Sud 77

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: ananas noire

Message Ven 25 Juil 2008 22:38

Re: Tomates de Scrat 2008

Ben moi j'ai arrosé hier, il a fait gris toute la journée et......il n'a pas plu ! :?

Message Sam 26 Juil 2008 07:25

Re: Tomates de Scrat 2008

Bonjour,

Nous il a plu hier soir enfin cette nuit mais comme je n'ai pas encore été dans le potager je ne sais pas trop si cela a été suffisant :?

Message Sam 26 Juil 2008 07:48

Re: Tomates de Scrat 2008

Bonjour,

Il n'a pas plu chez moi mais j'ai vu les nuages de pluie au-dessus de chez toi Princesse.

Belles assiettes de tomates, Scrat :wink:
(ta tigrée ressemble à ma Black Zebra mais cette dernière est plus grosse)

Message Sam 26 Juil 2008 17:36

Re: Tomates de Scrat 2008

c'est tres beau tout ça, ça donne faim !
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2008 [Archives]



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO