Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Amaranthe, quinoa et autres chénopodes


Ici, concours de bizarreries : les légumes originaux, les curiosités, les tomates géantes...

Message Ven 21 Sep 2007 13:26

Re: Amaranthe, quinoa et autres chénopodes

Sur à peine 1 m² : 400 g. Beaucoup de technicité à acquérir pour battre, vanner, je n'ai aucun repère. Une photo peut-être ?
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 21 Sep 2007 18:21

Re: Amaranthe, quinoa et autres chénopodes

Qui ça, moi ? J'ai pas de photo... :shock: Justement, je t'en demandais une pour voir à quoi ça ressemble... :lol: :lol: :lol:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Ven 21 Sep 2007 18:35

Re: Amaranthe, quinoa et autres chénopodes

Non une photo de chez moi ! A force de courir et de tout abréger, je n'arrive même plus à me faire comprendre. :D Je prendrai également une photo de mon travail d'aujourd'hui (que j'avais prévu en mars !)
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Sam 22 Sep 2007 09:14

Re: Amaranthe, quinoa et autres chénopodes

Et c'est quoi, ce travail ? Allez Biorag, nous fais pas languir !!! :wink:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Sam 22 Sep 2007 11:28

Re: Amaranthe, quinoa et autres chénopodes

ça y est! j'ai aussi récolter de quinoa depuis 1 moi! en fait il a échauffer donc les épis ont un peu moisis et les grains ne sont pas au top!
mais j'ai pu récolter pas mal de graines quand même donc je pourrais en refaire l'an prochain! :D

sinon les amaranthes, j'ai coupé toutes les golden giant car les graines tombaient! je les ai mis a sécher sur une bache très propre dans la serre! :)

maintenant, comme biorag, c'est la nettoyage des grains qui m'énerve car ça met trop de temps et il reste toujours des trucs dedans!

en plus cette année sur les amaranthes, ya plein de crottes de mulot!
super appétissant! :(
ces goinfres doivent les aimer ces amaranthes! surtout qu'elles ne contiennent pas de saponines! :|

alors entre les amaranthes qui sont pleines de crottes de mulot et de punaises et de petits escargots aussi et le quinoa qui est un peu moisis et donc les graines restant dans les cosses, je trouve que ces plantes ne sont pas faciles pour le nettoyage! :cry:

par contre pour la culture, je n'ai fait que les semer et les éclaircir! j'ai buter les amarantes aussi. :wink:

Message Sam 22 Sep 2007 17:53

Re: Amaranthe, quinoa et autres chénopodes

Alors, comme promis, une photo de quinoa :


Image

En arrière-plan, des amarantes "mercado"


Et ma future serre/nursery : il y a encore du taf !

Image

Message Sam 22 Sep 2007 17:55

Re: Amaranthe, quinoa et autres chénopodes

thibaud a écrit:

ces goinfres doivent les aimer ces amaranthes! surtout qu'elles ne contiennent pas de saponines! :|



Faudrait arroser avec de l'eau savonneuse ! :D

Message Sam 22 Sep 2007 21:11

Re: Amaranthe, quinoa et autres chénopodes

:lol: oui bah déja que je reproche au quinoa ce gout de savon... alors si les amaranthes s'y mette aussi! :cry:

mon quinoa est un peu pareil que le tien, mais tu penses que c'est normal qu'il soit sec comme ça? :roll:
je pensais que ça ferais comme les amaranthes! :roll:
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Sam 22 Sep 2007 21:12

Re: Amaranthe, quinoa et autres chénopodes

Super ta nursery, Biorag... Et le quinoa... Il vaut mieux pas laisser les graines tomber... Tu vas en avoir partout... :shock:

Tibo, pas de bol avec les bébêtes... :(
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Dim 23 Sep 2007 12:01

Re: Amaranthe, quinoa et autres chénopodes

Craonne a écrit:Super ta nursery, Biorag... Et le quinoa... Il vaut mieux pas laisser les graines tomber... Tu vas en avoir partout... :shock:

Merci ! :D Je prépare 2008.
Le quinoa, ce n'est pas pire que les chénopodes et je pense que les graines sont mieux accrochées que celles des amarantes.

Message Mar 25 Sep 2007 19:36

Re: Amaranthe, quinoa et autres chénopodes

Pour nettoyer les graines, il y a une dame qui fabrique de super tamis avec les mailles que l'on veux.
Je lui ais acheté une colonne de tamis ainsi le plus gros est rapidement enlevé ensuite j'utilise un ventilateur type ventilateur d'ordinateur. Les graines sont rapidement propre.

En référence à un post du tout début, bien sur les amaranthes dans les légumes, dans certains pays c'est même un aliment de base.
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 25 Sep 2007 19:46

Re: Amaranthe, quinoa et autres chénopodes

Je me demande comment ils font en Amérique du Sud pour nettoyer leurs grains... ça doit pas être du gâteau quand on en fait une quantité familiale... :?
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 170

Inscription: 03/09/2007

Localisation: provence

Sexe: Masculin

Message Dim 7 Oct 2007 23:53

Re: Amaranthe, quinoa et autres chénopodes

bon , une question que je me pose
si le quinoa est allergisant et insecticide , ne peut on pas faire avec un produit pour pulvériser d'autres légumes ?

qui a essayé ? :lol: :idea:

Message Lun 8 Oct 2007 06:57

Re: Amaranthe, quinoa et autres chénopodes

Pas moi ! :roll:
PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Légumes Bizarres, Originaux, Exotiques



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO