Version PC
Le Forum des Tomates. Débattre sur les variétés anciennes de tomates et les moins anciennes .......

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Coeur de boeuf et Russe ....

Lun 21 Avr 2008 22:53

Bonsoir Lionel et Laurent, :D

Voilà, mes voisins, se lancent pour la 2ème années à faire un petit potager !

L'autre fois, sur un marché, où des marchands vendaient des plants de toutes sortes de légumes, ma voisine, à demandé au marchand, qu'elle voulait acheter des plants de coeur de boeuf (rouge). Il n'en avait pas, mais lui a dit : "prends des Russes, c'est la même variété !"
Info ou Intox ?

J'en profite encore pour eux, de te demander, si il existe une variété ancienne de salade appelée "Marguerite" (c'est encore ce même marchand qui leur a vanté cette variété !
Concraitement, ils ont eu affaire à quelqu'un qui était capable de leur fourguer n'importe quoi ? ou toutes ces paroles étaient justes ?

Merci pour eux, ils voudraient bien connaitre la vérité !
Bises
Nézida :jardinier

[message déplacé par l'admin car hors sujet avec le topic d'origine]

Re: Coeur de boeuf et Russe ....

Lun 21 Avr 2008 23:00

herve a écrit:J'ai vu ces coeur de boeuf cotelés au supermarché ce week-end!!!! Rien à voir avec les autres!!!! Les miennes sont à la maison pour l'instant, et ne mesurent que 10 cms, mais ce sont des vraies!!!!


Moi aussi chez Leclerc, j'ai vu ce type de coeur de boeuf toute côtelée en vente, à côte de Noire de Crimée, déjà fort avancée dans leur maturité ! :(

J'espère que les miennes sont des vraies ! :oops: Mais je ne me rappelle plus d'où proviennent mes graines ! :?

Re: Coeur de boeuf et Russe ....

Mar 22 Avr 2008 08:04

nezida a écrit:Bonsoir Lionel et Laurent, :D

Voilà, mes voisins, se lancent pour la 2ème années à faire un petit potager !



J'en profite encore pour eux, de te demander, si il existe une variété ancienne de salade appelée "Marguerite" (c'est encore ce même marchand qui leur a vanté cette variété !

Bises
Nézida :jardinier

Il existe une "Margot" mais pas trouvé de Marguerite


VentMarin a écrit:Fruit rouge rond. Variété utilisée dans les grosses productions industrielles.




oops , ce n'était pas une tolate mais une salade que tu cherchais.

En salade marguerite , je n'ai trouvé que des recettes ,

Pour 6 personnes :

Ingrédients :
- 2 tranches de jambon cuit,
- 12 cornichons,
- 3 carottes,
- un petit cœur de céleri,
- un bol de haricots verts cuits à l'eau bouillante salée,
- un bol de mayonnaise,

Re: Coeur de boeuf et Russe ....

Mar 22 Avr 2008 08:25

Bonjour Aflo, :)
Dans mes recherches, hier au soir, je n'ai, comme toi, trouvé que des recettes de salade appelée Marguerite ! :roll:
merci pour tes recherches.
bises
Nézida :jardinier
Sujet verrouillé