Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Tomate Coeur de Boeuf


Le Forum des Tomates. Débattre sur les variétés anciennes de tomates et les moins anciennes .......

Message Ven 3 Juin 2011 10:33

Re: tomates coeur de boeuf ?

ma fille mange mes tomates, salades, radis, choux-fleurs, groseilles blanches, framboises mexicaines etc...mais pas moyen de lui faire manger des trucs du commerce à part les fraises et les cerises (remarque, moi c'est pareil, manger des trucs sans goût, pleins de pesticides, à prix fort, ça ne me branche pas plus que ça).
l'année dernière ma nièce de 3 ans, réputée détester les fuits et légumes, avait mis la main sur mon framboisier du mexique, les framboises étaint bien mûres, bilan "humm, bon, bon, veut encore tonton".
Après elle a dévoré mes tomates cerises...
(et sa mère qui me dit, elle va pas être malade avec des trucs sauvages du jardin ? :shock: )

j'aimerai bien être autonome en fruits et légumes, ça serait génial.

je me dis que j'ai intêret à apprendre à récolter mes graines moi-même avant que les industriels nous polluent avec les leurs :o
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 355

Inscription: 27/04/2009

Localisation: Belgique ,

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Ven 3 Juin 2011 10:53

Re: tomates coeur de boeuf ?

...
(et sa mère qui me dit, elle va pas être malade avec des trucs sauvages du jardin ? :shock: )

sa me fait penser a ses plouk que j'ai croiser en me promenant et qui montre des bison a leur enfant alors qu'il s'agit de simple vache a l'ait :shock: sur le coût je pensait qu'il plaisanter mais neni il était bien sérieux ses neuneu , pauvre enfant ,je suis sur qu'il croive que les poisson ses carré et sa pousse dans des boite surgeler :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 3036

Inscription: 07/09/2005

Localisation: Région Parisienne - France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Ven 3 Juin 2011 11:27

Re: Tomate Coeur de Boeuf

Hello Anonyme7

j'ai fusionné ton message à propos des coeurs de boeuf dégueulasses avec ce sujet déjà existant
topic3941.html#p61554
Image

Message Ven 3 Juin 2011 15:38

Re: Tomate Coeur de Boeuf

Merci pour la fusion, j'espère qu'elle n'est pas nucléaire au moins :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur

Néo Tomo
Néo Tomo

Messages: 16

Inscription: 16/01/2011

Sexe: Non spécifié

Message Mer 28 Déc 2011 15:39

Re: Tomate Coeur de Boeuf

:siffle-4487: ami la tomate italienne qui est prise a tord pou une coeur de boeuf est en fait une "red pear collection pereform du typ liguria itali et est vendue par baumeaux page 479 je la semme depuis 5 ans avec succes et la trouve excelente de bonne grosseur et tres prolifique elle ce fait egalement en f1 mai peu gouteuse elle est deplus vendue sur les marchés a tord comme "coeur de boeuf"
Avatar de l’utilisateur

Timido Tomo
Timido Tomo

Messages: 26

Inscription: 24/12/2013

Localisation: À la frontière du 27 et du 61

Sexe: Non spécifié

Message Mer 2 Juil 2014 15:06

Re: Tomate Coeur de Boeuf

Au final quel est le véritable nom de cette "coeur de boeuf du commerce "?
Image
" The glory of gardening: hands in the dirt, head in the sun, heart with nature. To nurture a garden is to feed not just on the body, but the soul . " Alfred Austin
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 4072

Inscription: 09/04/2010

Localisation: coudekerque-branche et Loos

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Celle de Madame

Message Mer 2 Juil 2014 15:35

Re: Tomate Coeur de Boeuf

"Fond de commerce de Sav**ol" disent certains, "tromperie du consommateur" pour d'autres :mrgreen: .

Blague à part, elle doit avoir pour lointain ancêtre la "cœur de bœuf d'Albenga" autrement dénommée "liguria"... Mais ça c'était avant (croisement 8) ) :siffle-4487:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délai :wink:

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2810

Inscription: 22/08/2007

Localisation: Ardennes belges - 450m alt.

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: White Beauty

Message Mer 2 Juil 2014 15:47

Re: Tomate Coeur de Boeuf

Hé bien voilà chez lim*gr*in :shock:
En matière de tomate, le consommateur réclame avant tout de la diversité et de la qualité gustative. C'est pour répondre à cette exigence que HM.CLAUSE a développé GUSTO, une gamme de tomates particulièrement savoureuses et identifiables. Elle se décline autour de trois variétés hybrides haut de gamme qui reprennent les caractéristiques gustatives de leurs ancêtres, en leur conférant la technicité nécessaire à une production moderne : une tomate cerise allongée LIPSO, une tomate coeur de boeuf type aumônière VOLUPTUOSO, et une coeur de boeuf pointue GOURMANDIA.

GUSTO signifie « ce que j'aime ».
http://www.limagrain.com/innovation/inn ... 7QbIN-3Odg
"Il faut mépriser l'argent, surtout la petite monnaie" - Desproges
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 4072

Inscription: 09/04/2010

Localisation: coudekerque-branche et Loos

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Celle de Madame

Message Mer 2 Juil 2014 15:53

Re: Tomate Coeur de Boeuf

Tillia a écrit:[... une tomate cœur de bœuf type aumônière VOLUPTUOSO...]


On devrait les traîner en justice pour publicité mensongère, rien que la vue de leur contrefaçon de tomate engendre chez moi un sentiment tout autre que voluptueux :evil:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délai :wink:

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018
Avatar de l’utilisateur

Timido Tomo
Timido Tomo

Messages: 26

Inscription: 24/12/2013

Localisation: À la frontière du 27 et du 61

Sexe: Non spécifié

Message Mer 2 Juil 2014 16:22

Re: Tomate Coeur de Boeuf

fouque a écrit:"Fond de commerce de Sav**ol" disent certains, "tromperie du consommateur" pour d'autres :mrgreen: .

Blague à part, elle doit avoir pour lointain ancêtre la "cœur de bœuf d'Albenga" autrement dénommée "liguria"... Mais ça c'était avant (croisement 8) ) :siffle-4487:


C'est que pour le fun de l'année prochaine je vais en faire germer d'une tomate que j'ai acheté .
" The glory of gardening: hands in the dirt, head in the sun, heart with nature. To nurture a garden is to feed not just on the body, but the soul . " Alfred Austin
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 4072

Inscription: 09/04/2010

Localisation: coudekerque-branche et Loos

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Celle de Madame

Message Mer 2 Juil 2014 16:31

Re: Tomate Coeur de Boeuf

Tu risques d'être surpris par le (s) résultat (s) dans la mesure où ce sont pour la plupart des hybrides F1 et que la descendance sera donc aléatoire en fonction des parents... Pour mieux comprendre, cherche le suivi-tutoriel élaboré à l'époque pour expliquer les lois de la génétique appliquées aux lignées de tomates.

Mais pourquoi pas, ça risque au pire d'être intéressant :mrgreen: et sinon ce sera instructif et formateur...
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délai :wink:

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018
Avatar de l’utilisateur

Timido Tomo
Timido Tomo

Messages: 26

Inscription: 24/12/2013

Localisation: À la frontière du 27 et du 61

Sexe: Non spécifié

Message Ven 4 Juil 2014 10:04

Re: Tomate Coeur de Boeuf

Je sais très bien que çà doit être des semences F1, mais justement c'est çà aussi la biodiversité ... :arciel
Dernière édition par Nézida le Dim 17 Avr 2016 12:21, édité 1 fois.
Raison: citation de message inutile
" The glory of gardening: hands in the dirt, head in the sun, heart with nature. To nurture a garden is to feed not just on the body, but the soul . " Alfred Austin
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 3036

Inscription: 07/09/2005

Localisation: Région Parisienne - France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Ven 11 Juil 2014 19:00

Re: Tomate Coeur de Boeuf

Image
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Sam 12 Juil 2014 08:27

Re: Tomate Coeur de Boeuf

Oui, enfin, Périco Legasse, comme ouvrier de la 25ème heure, il se pose un peu là... Je me rappelle de son air extasié devant les assertions mensongères d'un mec de l'INRA au sujet des patates il y a quelques années... Remarquez, c'était sur TF1 !!!
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 3036

Inscription: 07/09/2005

Localisation: Région Parisienne - France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Ven 1 Aoû 2014 19:14

Re: Tomate Coeur de Boeuf

Image
PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Variétés de Tomates Anciennes



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO