Message Mer 23 Avr 2008 20:56

Re: Quand laisser les plants dans la serre ??

Bonsoir à tous, :)

J'ai sorti à 12 h 30 de ma tite cuisine tous mes plants, petits et grands, de tomate, courgette, concombre, piment, poivron, poirée, cardon, tagète et sauge rouge et je les ai tous installé les uns à côté des autres par terre, à même mon carrelage et placés au Sud.

Ils y ont pris le soleil, jusqu'à plus de 19 heures (je pensais que l'ombre allait arriver plus tôt à cet endroit !).

Je peux dire, que mes plants de tomate baissaient la tête. j'ai eu envie de les arroser, mais suite aux très bons conseils de Craonne, je ne les arroserais que demain matin (pour qu'ils ne se refroissent pas cette nuit) et en plus, dès que l'ombre est venue sur mes plants, ils s'étaient déjà un peu redressés ! :D

Mais tout cela, pour vous dire, que du coup, je les ai laissé ce soir dehors, exactement au même endroit et dans la même configuration que celle de 12 h 30 ! :wink:

Ce soir, il faisait encore 18°, demain il n'est pas prévu qu'il pleuve, ni que les températures, même au petit matin, soit basses, alors elles vont, pour la première fois, dormir à la belle étoile ! :lol:

Je me lèverais un peu plus tôt, demain matin, pour arroser tout ce petit monde, qui aura, je pense, soif ! :wink:

Bonne fin de soirée à tous.
bises
Nézida :jardinier