Version PC
Pêchers, pommiers, abricotiers, poiriers, fraises, framboises, baies..... C'est ici que ça se passe !!

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

le verger de bell4562

Jeu 17 Avr 2008 20:00

voici un des mirabelliers en fleur

Image


et deux cognassiers en nourrice

Image

Re: le verger de bell4562

Ven 18 Avr 2008 16:34

C'est bon les mirabelles!! Est-ce que tu en fais de l'eau de vie?

coucou

Ven 18 Avr 2008 20:46

coucou bell,

sympa ton mirabellier, de bien belles fleurs... le mien est pas bien grand vu que je viens de le mettre et j'ai aussi deux tout petits cognassiers du japon...

j'ai hate de voir le mirabellier avec plein de fruits... et de voir tes belles tartes :lol:

valou

Re: le verger de bell4562

Sam 19 Avr 2008 22:27

Coucou Bell,

tu utilises de la chaux arboricole ?? Ca sert à quoi exactement ??

A bientôt

Re: le verger de bell4562

Dim 20 Avr 2008 08:14

Noémie,
La chaux,sert a éliminer les insectes dormant dans l'écorce des arbres
elle régénere l'écorce des tronc des arbres anciens .
La chaux vient directement de l'usine ou j'habite (solvay)
Je t'en donnerai elle est pure donc pas de cochonneries dedans.
A+
Michel

Re: le verger de bell4562

Dim 20 Avr 2008 11:47

J'aurai du faire ça pour les vieux fruitiers de mon terrain en automne mais avec les travaux dans la maison qui se finissait et mes derniers mois de grossesse, nous avons remis l'idée à plus tard !!
Mais je crois qu'il faudrait gratter la mousse d'abord 8) 8) et là y'en a pour une bonne semaine de boulot !!!
Ceci dit, il parait que pour les oiseaux c'est bien cette mousse et les bêbêtes qu'il y a dedans ...

Tes fruitiers sont très beaux et ont l'ai bien en forme !!

fruitiers

Dim 20 Avr 2008 13:43

le probléme des insectes qui sont dans l'écorce c'est qu'ils viennent manger tes feuilles voir tes fruits donc il faut faire un choix les oiseaux trouverons a manger sur les branches.

Re: le verger de bell4562

Dim 20 Avr 2008 13:49

On peut encore faire ça maintenant ?? C'est pas trop tard ??

verger

Dim 20 Avr 2008 13:57

tu peux encore,tu prends une brosse métalique pour ôter le plus gros de la mousse,pour appliquer la chaux il faut un pinceau assez large
et ne pas la faire trop liquide un peu la consistance d'un yaourt.

Re: le verger de bell4562

Dim 20 Avr 2008 20:21

J'ai lu sur un forum fruitier que contrairement a ce que l'on pense, la mousse n'est en rien gênante pour la pousse des arbres! :wink:

Pour les ptites bêtes, j'aurais aussi peur de tuer les animaux utiles en même temps, genre perce oreilles ou autres?

mousse

Dim 20 Avr 2008 20:29

il y a peut être des bestioles " sympa " mais si tu veux éviter de traiter tes arbres( insesticide) il vaut mieux avoir des troncs d'arbres propres. la chaux est un produit naturel (celle que j'utilise)[/b]

Re: le verger de bell4562

Dim 20 Avr 2008 20:34

Ben ... les pommes ne sont pas véreuses mais piquées ... je ne sais pas ce que ça signifie, elles se gardent mal ...

Je n'ai vraiment pas encore eu le temps de me renseigner pour les fruitiers ... et puis, ils sont vraiment vieux, y'en a mm un qui se meurt je crois bien !!

fruitiers

Dim 20 Avr 2008 20:42

bonsoir noémie,

Il faut tout faire pour les conserver, commences par nettoyer au pied de tes arbres peut être faire une belle taille , chauler les troncs ,et tu verras ils te remercieront en te donnant des beaux fruits.
a bientôt michel
Sujet verrouillé