Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Semis 2008 de Roquette


La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Avatar de l’utilisateur

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Messages: 4342

Inscription: 07/09/2005

Localisation: Région Parisienne - France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Ven 29 Aoû 2008 00:08

Re: Semis 2008 de Roquette

Plein de petits malheurs pour un grand bonheur attendu :lol: :lol: :lol:
Image

Message Ven 29 Aoû 2008 05:44

Re: Semis 2008 de Roquette

Roquette a écrit:En synthèse, cette saison 2008 a été un vrai fiasco dans mon potager. J'en arrive à être jalouse des tonnelets de Grands, c'est vous dire ! :roll:

Il n'y a vraiment pas de quoi pour Tonnelet, c'est une pure daube :lol:
Espérons que 2009 te fasse oublier cette saison. Et puis dans moins d'un mois tu peux manger à nouveau des glaces, alors ... :roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1636

Inscription: 20/11/2007

Localisation: 32600 auradé à 30mn de toulouse

Sexe: Féminin

Message Ven 29 Aoû 2008 10:24

Re: Semis 2008 de Roquette

coucou roquette,

pas cool ce mildiou :(

mais idem chez moi pas mal de pieds sont malades et j'en ai arraché avant de partir mais y en aura surement d'autres au retour :roll:

très très mauvais année je trouve... temps trop humide par ici même l'an passé fut meilleur pour moi :shock:

enfin on fera mieux l'an prochain :wink:

valou

Ted

Avatar de l’utilisateur

Message Ven 29 Aoû 2008 11:02

Re: Semis 2008 de Roquette

+1 je bénis ma serre .....

A l'extérieur, c'est bof bof

Message Sam 20 Sep 2008 21:28

Re: Semis 2008 de Roquette

Bon, le mildiou a eu raison de mes tomates pendant mon séjour à la maternité. J'ai tout coupé cet après-midi, sauf les cerises (Matt's wild cherry et Barbaniaka) qui résistent encore.
Mes graines de Calabash red en ont aussi profité pour germer dans la coupelle où elles étaient supposées sécher :?. Il ne me reste plus que quelques tomates pas mûres (mais plus sur le pied) de cette variété. Puis-je récolter leurs graines ? Dois-je attendre qu'elles murissent dans mon garage ?
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1636

Inscription: 20/11/2007

Localisation: 32600 auradé à 30mn de toulouse

Sexe: Féminin

Message Dim 21 Sep 2008 08:40

Re: Semis 2008 de Roquette

ça y est roquette, le bébé est arrivé ! :arciel

et pour les tomates je pense que tu peux mais j'ai jamais fait faudrait avoir confirmation de craonne ou des tomos...

félicitations alors ! :OLA :tomate1

et c'est quoi son petit nom :roll:

valou

Message Lun 22 Sep 2008 18:15

Re: Semis 2008 de Roquette

Roméo.
Tu peux même voir sa frimousse :
topic5041.html

Message Mar 23 Sep 2008 13:59

Re: Semis 2008 de Roquette

Roquette a écrit:Mes graines de Calabash red en ont aussi profité pour germer dans la coupelle où elles étaient supposées sécher :?. Il ne me reste plus que quelques tomates pas mûres (mais plus sur le pied) de cette variété. Puis-je récolter leurs graines ? Dois-je attendre qu'elles murissent dans mon garage ?


Je fais remonter le topic pour avoir une réponse.
Quelqu'un sait ?

Ted

Avatar de l’utilisateur

Message Mar 23 Sep 2008 14:19

Re: Semis 2008 de Roquette

Roquette a écrit:Bon, le mildiou a eu raison de mes tomates pendant mon séjour à la maternité. J'ai tout coupé cet après-midi, sauf les cerises (Matt's wild cherry et Barbaniaka) qui résistent encore.
Mes graines de Calabash red en ont aussi profité pour germer dans la coupelle où elles étaient supposées sécher :?. Il ne me reste plus que quelques tomates pas mûres (mais plus sur le pied) de cette variété. Puis-je récolter leurs graines ? Dois-je attendre qu'elles murissent dans mon garage ?


euh félicitation pour bébé (avec un peu de retard) :oops: :wink: :!:

Sinon, pour les graines, j'aurais tendance à laisser mûrir...
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3064

Inscription: 08/02/2008

Localisation: MULHOUSE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Mar 23 Sep 2008 14:30

Re: Semis 2008 de Roquette

Pfff moi aussi, ça m'intéresse, vu le nombre de tomates vertes ... :roll:

Message Lun 17 Nov 2008 23:03

Re: Semis 2008 de Roquette

Spéciale dédicace pour Grand, des nouvelles du front qui ne présentent aucun intérêt : voici mon "potager".
Image

Comme vous le voyez, il n'y a plus rien, et ce depuis déjà quelques temps.
J'ai tout paillé au gazon pour tenir chaud à mes limaces.

Suite du programme :
- trouver un moyen de retourner cette xxxx terre, après avoir épandu du sable et du compost l'amender un peu.
- faire deux jolies buttes avec ce qui aura pu être ameubli, afin d'augmenter la profondeur de sol.

C'est pas gagné, d'autant que Môsieur n'est pas un homme d'extérieur, et que la cuvée 2008 ne l'incite pas à s'y mettre.
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1636

Inscription: 20/11/2007

Localisation: 32600 auradé à 30mn de toulouse

Sexe: Féminin

Message Lun 17 Nov 2008 23:25

Re: Semis 2008 de Roquette

manque plus qu'un petit coup de bière à tes limaces !!!! :lol:

bon sérieusement tu verras 2009 ça va déchirer !!!!! :lol: :lol: :lol:

et si tu veux des graines n'hésites pas :wink:

valou

Message Mar 18 Nov 2008 06:59

Re: Semis 2008 de Roquette

Et pourquoi ne pas mettre tes lardons au travail dans une sorte d'union sacrée famillialle !!
Tu compte mettre combien de pieds en 2009 ?
Est-ce qu'un charmant voisin (oups..) pourrait te prêter un motoculteur ?
Au vue de ce magnifique pavillon et terrain, je me ferais un plaisir de te procurer quelques graines de variétés non F1 pour embellir ta prochaine campagne :biss

Message Mar 18 Nov 2008 11:25

Re: Semis 2008 de Roquette

valou1975 a écrit:manque plus qu'un petit coup de bière à tes limaces !!!! :lol:

bon sérieusement tu verras 2009 ça va déchirer !!!!! :lol: :lol: :lol:

et si tu veux des graines n'hésites pas :wink:

valou


Pas de bière pour les limaces : les carabes dorés s'y noient, et c'est une espèce en voie de raréfaction (en plus d'être de grands amateurs de limaces). Je suis plutôt une adepte de la chasse aux ciseaux.
Merci pour les graines : il faut que je trouve le temps de faire ma sélection dans ta liste... Les tiennes partiront très bientôt :wink:

Grand a écrit:Et pourquoi ne pas mettre tes lardons au travail dans une sorte d'union sacrée famillialle !!
Tu compte mettre combien de pieds en 2009 ?
Est-ce qu'un charmant voisin (oups..) pourrait te prêter un motoculteur ?
Au vue de ce magnifique pavillon et terrain, je me ferais un plaisir de te procurer quelques graines de variétés non F1 pour embellir ta prochaine campagne Bisou


Mes lardons ont respectivement 2 ans 1/2 et 2 mois 1/2. Même mon indignité a des limites !
Pour 2009, j'aimerais mettre 80 pieds, mais ça dépendra surtout du résultat de mes travaux de terrassement.
Mes voisins sont certes charmants, mais n'ont pas de motoculteur. kiloutou ne propose qu'une motobineuse, j'ai peur que ça soit trop léger. :?
Je dirai à mon voisin que tu a apprécié son pavillon :wink: Le mien est dans le dos de la photographe.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3064

Inscription: 08/02/2008

Localisation: MULHOUSE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Mar 18 Nov 2008 13:31

Re: Semis 2008 de Roquette

:shock: Euh attendez là ... c'est pas un pavillon ... c'est un chateau !!!
Ca fait 3 fois ma maison :lol: :lol: au bas mot !!!

Ici, j'ai fait les buttes avec ma nénette sur le dos, en écharpe ... travail de ouf !!! :D
L'année passée aussi, avec les petits, je n'ai pas jardiné comme je voulais ...
Mais, ils ne seront petits qu'une fois !!!

Ton ainé va à l'école déjà ?

Je te souhaite plein de courage pour ton jardin ... petit à petit, on finit par y arriver !!!
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2008 [Archives]



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO