Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Semis 2008 de Roquette


La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Message Sam 26 Juil 2008 10:05

Re: Semis 2008 de Roquette

Salut Roquette, c'est quoi la mrque de tes tomates ?

Message Sam 26 Juil 2008 22:31

Re: Semis 2008 de Roquette

pour les cerises, il y a de la barbaniaka, de la Matt's wild cherry et de la super sweet 100 F1.
Les autres, c'est aurora, rose de berne et fournaise f1.

je dois avouer que, pour l'instant, les F1 assurent l'essentiel de la production. Voyez plutôt :
Image
En 2ème position vient Aurora :
Image

Les Calabash red sont en train de changer de couleur, ainsi que les Grandma Mary's paste (j'ai pas fait de photo :oops: ). J'ai hâte de les goûter aussi !
Pareil pour les miel du mexique, mais elles sont dans une terre tellement mauvaise qu'elles ne sont pas encore très hautes, et je pense que le résultat ne sera pas fameux. J'hésite même à les changer de place, quitte à perdre les tomates qui sont dessus :?

Je voulais aussi vous montrer la toute mignonne Gem state, qui pour l'instant ne doit pas dépasser les 20cm. Je crois que je suis la seule ou presque à la faire cette année :
Image Image

Demain, je vous présenterai mes muscat et calabash red. Comme ça les voisins pourront à nouveau se demander pourquoi je prends mes tomates en photo :wink:

Message Dim 27 Juil 2008 10:54

Re: Semis 2008 de Roquette

Coucou Roquette,

Ah je vois aussi que tes voisins te yeutent d'un drôle d'air parce que tu es avec un appareil photo dans le potager, ne t'inquiete pas tu n'es pas la seule. :lol:

la Gem state est une tomate blanche ?

Message Mar 29 Juil 2008 15:55

Re: Semis 2008 de Roquette

Coucou Princesse,

Non, la Gem state est rouge, mais j'ai mangé toutes celle qui étaient mûres. :wink:

Pour les autres photos promises, j'ose pas aller au jardin : y'a les nouveaux voisins qui emménagent de ce côté-là, et je ne leur ai pas encore parlé. Imaginez leur première impression s'ils me voient prendre mes tomates en photo :roll: :roll: :roll:

Message Lun 4 Aoû 2008 07:10

Re: Semis 2008 de Roquette

Roquette a écrit:Coucou Princesse,

Non, la Gem state est rouge, mais j'ai mangé toutes celle qui étaient mûres. :wink:

Pour les autres photos promises, j'ose pas aller au jardin : y'a les nouveaux voisins qui emménagent de ce côté-là, et je ne leur ai pas encore parlé. Imaginez leur première impression s'ils me voient prendre mes tomates en photo :roll: :roll: :roll:

Bin tu dis bonjour, tu te présente en oubliant pas de mentionner qu'effectivement tu es un peu...syphonnée car tu prends tes tomates en photo. De toute façon, ils s'en apercevrons rapidement...(ça c'est pour la sauce :ade )
Trève de conneries, elles en sont où tes tomates sans goût ?

Message Lun 4 Aoû 2008 11:07

Re: Semis 2008 de Roquette

Bof, de toute façon, je ne suis pas sûre qu'on devienne potes eux et moi, j'ai un mauvais feeling. Je vais limiter les contacts aux civilités d'usage entre voisins.

Quant à mes tomates sans goût, elles s'améliorent un peu. C'est pas encore formidable, mais c'est mieux. Je garde espoir...
Maintenant, il faut que je trouve un moyen de les maintenir : ni moi ni l'Homme n'arrivons à planter les tuteurs spirale dans la dalle de béton :?
Grand, t'aurais pas envie de venir faire un peu d'exercice pour planter des piquets ?
(nb : je t'interdis d'utiliser cette perche pour une blague de caserne)

Message Lun 4 Aoû 2008 14:41

Re: Semis 2008 de Roquette

Alors déjà, je suis miope t'as pas idée et ton NB j'arrive pas à le lire.(plus un repas d'affaires avec un client, ça aide pas). :boire
Sinon, les travaux de force c'est ma spécialité, j'ai une capacité de reflexion quasi nulle mais de la force physique à revendre, une sorte de brute épaisse donc je suis ton homme....pour les piquets. 8)
Alors tu te fout de moi dans mes périodes mysanthrope et tu crache sur tes nouveaux voisins alors que tu les connais pas.... :nana Pas bien madame, faut pas juger les gens....

Message Mar 5 Aoû 2008 04:21

Re: Semis 2008 de Roquette

Coucou Roquette,

Ton plant de F1 est 'hachement garni :shock:

Message Mer 6 Aoû 2008 14:07

Re: Semis 2008 de Roquette

princesse a écrit:Coucou Roquette,

Ton plant de F1 est 'hachement garni :shock:


je triche : il y en a 5 dans la jardinière :wink:
n'empêche que toutes les tomates arrivent à maturité en même temps, c'est impressionnant !! En revanche, il n'y a plus de fleurs, je crois que je pourrai les balancer juste après avoir récolté les dernières tomates.

Message Mer 6 Aoû 2008 14:17

Re: Semis 2008 de Roquette

Grand a écrit:Alors tu te fout de moi dans mes périodes mysanthrope et tu crache sur tes nouveaux voisins alors que tu les connais pas.... :nana Pas bien madame, faut pas juger les gens....


:oops: je crache pas, je suppute qu'on n'ira pas au-delà de la politesse de base, c'est aut'chose !
Et pis j'ai jamais prétendu être philanthrope :angg
Et pis c'est tellement bon de te mettre en boîte (avec coulis de tonnelet) :porc

Message Mer 6 Aoû 2008 14:30

Re: Semis 2008 de Roquette

Roquette a écrit:
Grand a écrit:Alors tu te fout de moi dans mes périodes mysanthrope et tu crache sur tes nouveaux voisins alors que tu les connais pas.... :nana Pas bien madame, faut pas juger les gens....


:oops: je crache pas, je suppute qu'on n'ira pas au-delà de la politesse de base, c'est aut'chose !
Et pis j'ai jamais prétendu être philanthrope :angg
Et pis c'est tellement bon de te mettre en boîte (avec coulis de tonnelet) :porc

Et puis c'est facile aussi :roll: :wink:

Message Mer 6 Aoû 2008 14:42

Re: Semis 2008 de Roquette

et pis faut dire que tu le cherches bien un peu :ban

Message Mer 6 Aoû 2008 15:16

Re: Semis 2008 de Roquette

Roquette a écrit:et pis faut dire que tu le cherches bien un peu :ban

Oui, je le reconnais mais sans jamais en assumer les conséquences qui très souvent heurtent ma grande et légendaire susceptibilité.
Je joue tout en sachant qu'à la fin je vais perdre, tout un programme... :roll: :wink:

Message Mer 6 Aoû 2008 16:44

Re: Semis 2008 de Roquette

Grand a écrit:
Roquette a écrit:et pis faut dire que tu le cherches bien un peu :ban

Oui, je le reconnais mais sans jamais en assumer les conséquences qui très souvent heurtent ma grande et légendaire susceptibilité.
Je joue tout en sachant qu'à la fin je vais perdre, tout un programme... :roll: :wink:


En bref Grand tu es un vrai coquin :wink:

Message Jeu 28 Aoû 2008 23:27

Re: Semis 2008 de Roquette

Bon, petite mise à jour concernant mes tomates, et mon potager en général.

Les tomates ont (enfin) choppé le mildiou, ce qui devait arriver vu la météo de cet été pourri. J'ai arraché plusieurs pieds, les survivants filent un mauvais coton. Aucune tomate goûtée n'a eu le goût tant espéré quand je bichonnais mes semis, mais celles de mon beau-père n'ont pas non plus la saveur habituelle. Ca me console un peu.

Les limaces attaquent impitoyablement tout ce que je sème (salades, haricots), donc j'ai arrêté.

Les melons ont aussi chopé la maladie, en même temps que les tomates. Pas de melon cette année. Quant aux pastèques, c'est les limaces qui les mangent.

Les poivrons et aubergines sont minuscules, je doute qu'ils arrivent au bout.

En synthèse, cette saison 2008 a été un vrai fiasco dans mon potager. J'en arrive à être jalouse des tonnelets de Grands, c'est vous dire ! :roll:

Heureusement, j'ai eu plein de petits bonheurs par ailleurs ces derniers mois, alors tant pis pour le potager ! Et, comme on dit, j'espère faire mieux l'année prochaine :wink:
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2008 [Archives]



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO