Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Noire de Crimée déprimée


Un nouveau forum sur les maladies et les problèmes divers de vos tomate. Cul noir, mildiou, déformations et trucs louches ... C'est ici !!!

Message Mar 15 Avr 2008 08:01

Noire de Crimée déprimée

Salut à tous, j'ai une petite inquiétude avec un plant de Noire de Crimée qui me semble déprimé. Les symptômes sont les suivants : Les feuilles sont molles et tombantes ! :shock: Le feuillage reste d'un beau vert et les branches restent droites et solides mais les feuilles sont molles ! Le pied fait 30 cm, il est exposé sous un velux avec d'autres plants de même taille (en pleine forme). Seul différence avec les autres, le repiquage à été fait dans un pot en terre cuite alors que ces voisins sont dans des pots plastiques.
Que lui arrive t-il à votre avis ?
Avatar de l’utilisateur

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Messages: 4342

Inscription: 07/09/2005

Localisation: Région Parisienne - France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mar 15 Avr 2008 13:13

Re: Noire de Crimée déprimée

Bonjour !
T'aurais pas une petite photo pour nous montrer ???
C'est le seul pied de Noire de Crimée ou il y en a d'autres qui se portent bien ? :shock: :shock: :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 719

Inscription: 23/11/2007

Localisation: 72

Sexe: Non spécifié

Message Mar 15 Avr 2008 13:43

Re: Noire de Crimée déprimée

c'est peut-être un problème d'eau.
les pots en terre cuite n'ont pas les mêmes propriétés que ceux en plastique.

Message Mar 15 Avr 2008 14:10

Re: Noire de Crimée déprimée

Salut Laurent, pour la photo je vais essayer quand j'aurai 2 minutes. C'est la seule Noire de Crimée dans cet état. L'autre va très bien. Sur photo je doute que tu puisses voir grand chose, c'est au toucher de la feuille que c'est flagrant.
Salut Noir, je pense aussi que cela peut venir du contenant.
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 15 Avr 2008 19:02

Re: Noire de Crimée déprimée

ça s'évapore beaucoup plus dans des pots en terre... c'est parfois un bien pour ceux qui ont la main lourde à l'arrosage...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mar 15 Avr 2008 20:38

Re: Noire de Crimée déprimée

Bin là je rentre du boulot et ce sont aussi les branches qui flanchent. Les autres plants sont nickel. Elle s'étiole :cry:
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2810

Inscription: 22/08/2007

Localisation: Ardennes belges - 450m alt.

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: White Beauty

Message Mar 15 Avr 2008 20:41

Re: Noire de Crimée déprimée

Aller zou ... dépote tout ça
gentiment lave les racines et repique dans un autre pot avec du terreau bien gras, bien nourrissant
"Il faut mépriser l'argent, surtout la petite monnaie" - Desproges

Message Mar 15 Avr 2008 20:54

Re: Noire de Crimée déprimée

Ok Tillia, de toute façon, je risque rien. Je m'y colle de suite :wink:
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 15 Avr 2008 21:49

Re: Noire de Crimée déprimée

Oui, excellent conseil, Tillia...

Et pas trop d'arrosage, par pitié... Juste un peu lors du repiquage et après, fiche la paix à tes tomates jusqu'à ce que ça sèche, rondudju... :evil:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mer 16 Avr 2008 06:16

Re: Noire de Crimée déprimée

Craonne a écrit:Oui, excellent conseil, Tillia...

Et pas trop d'arrosage, par pitié... Juste un peu lors du repiquage et après, fiche la paix à tes tomates jusqu'à ce que ça sèche, rondudju... :evil:

Qui t'as dis que j'arrosais beaucoup :?: Je les fais boire que lorsque la terre est seche donc sur ce point pas de souci

Message Mer 16 Avr 2008 08:18

Re: Noire de Crimée déprimée

Hier soir,j'ai suivi les conseils de Tillia, dépotage, rinçage des racines (au karcher bien sur) et rempotage dans un pot plastique avec terreau et un fond d'Or Brun. A suivre.
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 16 Avr 2008 08:58

Re: Noire de Crimée déprimée

Je disais ça car c'est le grand fléau, l'arrosage, sans présumer de ce que tu leur donnes à boire... :lol:

Dis-nous si ce sauvetage donne quelque chose... :wink:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mer 16 Avr 2008 09:07

Re: Noire de Crimée déprimée

Craonne a écrit:Je disais ça car c'est le grand fléau, l'arrosage, sans présumer de ce que tu leur donnes à boire... :lol:

Dis-nous si ce sauvetage donne quelque chose... :wink:


Ok je vous tiens au courant.
Dis moi Craonne, je suis trop flémard pour relire tous les posts sur le sujet donc je me tourne vers toi pour te poser cette question (Ô grande pretresse du semis et de la culture :uieyrh ) :
Peux-tu me donner le rythme d'arrosage à partir du 1er repiquage jusqu'à la recolte des fruits ?
D'avance un gros merci :wink:
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 16 Avr 2008 09:12

Re: Noire de Crimée déprimée

1er repiquage en pot ou en pleine terre ?

Il n'y a pas de règle stricte, et ça dépend de pas mal de choses, évidemment, sinon, ce serait trop simple !!! :lol:

En gros, tant que c'est en pot, il faut maintenir le terreau humide, c'est tout. Ensuite, en pleine terre, personnellement, j'arrose le moins possible... Seulement si les les feuilles sont pendantes, et toujours le soir... Un gros arrosage est plus rentable que plein de petits...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mer 16 Avr 2008 10:45

Re: Noire de Crimée déprimée

Craonne a écrit:1er repiquage en pot ou en pleine terre ?

Il n'y a pas de règle stricte, et ça dépend de pas mal de choses, évidemment, sinon, ce serait trop simple !!! :lol:

En gros, tant que c'est en pot, il faut maintenir le terreau humide, c'est tout. Ensuite, en pleine terre, personnellement, j'arrose le moins possible... Seulement si les les feuilles sont pendantes, et toujours le soir... Un gros arrosage est plus rentable que plein de petits...

Merci, je garderai cela en mémoire pour le reste de la saison :wink:
Suivante

Retourner vers Gros problèmes et petits soucis des Tomates



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO